Nintendo NX Fait l'actu depuis juin 2015

News Nintendo NX

En bref ce dimanche 28 août : grosses révélations NX, Theatrhythm Final Fantasy

L'info de nouvelles précisions techniques sur la NX est la grosse annonce du week-end, elles viennent d'Emily Rogers et semblent très crédibles. Mais nous parlerons également à nouveau d'une belle statue de Link, et d'une borne d'arcade.

News

Deux vidéos pour dévoiler la très belle réalisation de First 4 Figurines

Nous vous avions fait découvrir les images de la très belle réalisation de First 4 Figurines dévoilant Link de l'épisode Wind Waker à bord du navire Lion Rouge. La société a diffusé depuis quelques vidéos de cette très belle pièce.

Link on The King of Red Lions - F4F presents Original Footage28/08/2016

Pour commander, c'est ici.

FIRST 4 FIGURES LINK ON KING OF RED LIONS DETAIL HD28/08/2016


La NX, deux nouvelles informations très intéressantes !

L'information vient d'Emily Rogers, qui a pour le moment un poids beaucoup plus crédible que certains forumeurs qui annoncent au hasard la sortie d'un Animal Crossing sur NX sans le moindre détail.

Emily Rogers confirme à son niveau que les informations données récemment sur les futurs contrôleurs de la NX sont exactes (Motion control + retour de force). Elle apporte cependant deux informations très intéressantes. Selon ses sources qui auraient vu un prototype NX, la console avait un écran d'une taille de 6,2 pouces (cela donne 15,7 cm), affichant du 720p, l'écran étant tactile multi-touch.

C'est une taille qui correspond à l'écran actuel de la Wii U, en revanche la résolution est supérieure puisque sur le GamePad de la Wii U, c'est du 480p. Reggie Fils-Aimé dans sa dernière interview avait indiqué que la firme nippone croyait toujours dans l'intérêt du second écran, nous ne sommes donc pas étonnés de retrouver un GamePad amélioré de la Wii U. Il faudrait qu'il soit affranchi des limites de distance à sa base pour être parfait. Emily Rogers prévient néanmoins que ces informations sont sur la base d'un prototype et que les caractéristiques peuvent encore évoluer.

Deuxième annonce d'Emily, un prototype de station d'accueil disposant de 2 ports USB a également été observé, mais à nouveau, rien de permet encore de dire que nous retrouverons tout cela dans l'état lors de la commercialisation du produit final. Alors, que pensez-vous de ces nouvelles révélations ?

Pour finir, elle semble penser que la news de MCV indiquant que Gamefreak allait être (ou était déjà) impliqué avec la NX a une probable part de vérité. Des titres Pokémon pour la NX ne sont donc à exclure, même si elle ne s'engage sur aucun des noms donnés récemment lors des dernières rumeurs ayant agité la toile ces derniers jours.

Source : GoNintendo

Theatrhythm Final Fantasy : All-Star Carnival sera lancé le 27 septembre au Japon

Nous terminons par une borne d'arcade qui sera lancée au Japon le 27 septembre et reprenant divers ingrédients de la franchise Theatrhythm Final Fantasy.

Le rythme sera toujours à l'honneur avec en vedette plus de 80 chansons et 60 personnages. Si vous voulez jeter un coup d’œil sur la liste connue à ce jour, c'est par ici.

“Battle Scene” from Final Fantasy I
“Opening Theme” from Final Fantsy I
“The Rebel Army” from Final Fantasy II
“Battle Scene 2” from Final Fantasy II
“Eternal Wind” from Final Fantasy III
“Forbidden Land” from Final F antasy III
“Battle With the Four Fiends” from Final Fantasy IV
“The Final Battle” from Final Fantasy IV
“Clash On the Big Bridge” from Final Fantasy V
“The Final Battle” from Final Fantasy V
“The Decisive Battle” from Final Fantasy VI
“Dancing Mad” from Final Fantasy VI
“Birth of a God” from Final Fantasy VII
“One-Winged Angel” from Final Fantasy VII
“Force Your Way” from Final Fantasy VIII
“The Extreme” from Final Fantasy VIII
“Hunter’s Chance” from Final Fantasy IX
“Rose of May” from Final Fantasy IX
“Fight With Seymour” from Final Fantasy X
“Zanarkand” from Final Fantasy X
“Fighters of the Crystal” from Final Fantasy XI
“Awakening” from Final Fantasy XI
“Clash of Swords” from Final Fantasy XII
“The Battle for Freedom” from Final Fantasy XII
“Blinded By Light” from Final Fantasy XIII
“Eden Under Siege” from Final Fantasy XIII
“Under the Weight” from Final Fantasy XIV
“A Light in the Storm” from Final Fantasy XIV

Le jeu utilise un à deux boutons et deux joysticks pour une expérience de jeu "plus agréable". Les joueurs seront en mesure de jouer en coopération avec d'autres joueurs japonais via le mode online, et des mises à jour de la borne d'arcade viendront ajouter de nouvelles chansons et des personnages. Aucune annonce n'a été faite pour une sortie de cette borne en dehors du Japon.

Voila la nouvelle bande-annonce de ce jeu :

『シアトリズム FF オールスターカーニバル』9.27稼働告知トレーラー28/08/2016

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Hum, 720 p sur ce GamePad bis, c'est un peu le minimum aujourd'hui. Mais c'est parfait pour permettre l'affichage de jeux en provenance du mobile. Si en plus cela peut se transformer en tablette indépendante (loin de la base, pas comme la GamePad Wii U), ça m'intéresse grandement.

J'espère bien que GameFreak se penche sur la NX, on a rien eu en Pokémon sur Wii U donc c'est obligatoire sur NX !
wiidefender
Quelque chose ne vas pas là dedans! Pourquoi vouloir croire en la présence d'un second écran utile au gameplay (comme sur WiiU) si cette machine est un hybride...

Premièrement, l’intérêt de l'hybride, c'est de pouvoir partager le même gameplay dans les différents modes d'utilisation (nomade ou sédentaire)! Si des jeux utilisent 2 écrans, ca risque d'être compliqué en nomade...

Deuxièmement, dans ce leak soit disant 100% crédible et confirmé par une manne de sources, si on pose la partie mobile sur le dock d'accueil on est bien d'accord qu'on dit au revoir au second écran qui se retrouvera à coté de la télé ou dans le meuble de cette dernière donc clairement pas à disposition du joueur...
tulkes
Moi j'aimerais bien qu'il n’abandonne pas le double écran.
Déjà sur console portable c'est très pratique et utilisé.
Et de même pour la console de salon.
Se qui allait pas sur le WIIu c'est le principe de gameplay asymétrique qui était foireux, pas le principe de double écran qui est toujours utile pour affiché les cartes et autre menu (Splatoon, Xeno X, Pikmin 3, Tokyo Mirage, ect...)
wiidefender
Sur console portable, c'est très différent car le switch visuel d'un écran vers l'autre est facilité par leur proximité! Sur WiiU, je te prends l'exemple de "Kirby et le pinceau arc-en-ciel" où le jeu est injouable en regardant l'écran de télé et en traçant les actions sur le gamepad! Du coup, t'es obligé de ne jouer QUE sur ce dernier pour y arriver! L'épisode DS similaire "Kirby : Le Pinceau du pouvoir" permet quand à lui de jouer avec les 2 écrans facilement!
keoone
wiidefender a écrit:Quelque chose ne vas pas là dedans! Pourquoi vouloir croire en la présence d'un second écran utile au gameplay (comme sur WiiU) si cette machine est un hybride...

Premièrement, l’intérêt de l'hybride, c'est de pouvoir partager le même gameplay dans les différents modes d'utilisation (nomade ou sédentaire)! Si des jeux utilisent 2 écrans, ca risque d'être compliqué en nomade...

Deuxièmement, dans ce leak soit disant 100% crédible et confirmé par une manne de sources, si on pose la partie mobile sur le dock d'accueil on est bien d'accord qu'on dit au revoir au second écran qui se retrouvera à coté de la télé ou dans le meuble de cette dernière donc clairement pas à disposition du joueur...


Le second écran ne signifie pas gameplay asymétrique, ce peut être utilisé pour jouer off-screen, ou alors interfacer les menu en mode 2 écrans, alors qu'en mode 1 écran, les menus seront accessibles comme sur Ps4 (s'ouvrant avec un bouton)

Enfin tu mets le doigt sur un point intéressant, la partie mobile ne peux pas être posé sur une station d'accueil qui booste sa puissance... Si un tel système existerait, on perd la possibilité de jouer off-screen... Ce qui confirmerait que ce n'est pas un système où la partie fixe est destiné à améliorer les graphismes...
MartinPN
Le motion gaming et le retour de force pourquoi pas, après tout la visée par gyroscope peut être très pratique (je pense à Twilight Princess qui l'utilise bien, ou à Splatoon, évidemment) et constitue à mon sens un apport réel au gameplay (contrairement au fait d'agiter les bras pour faire du tennis).

Pour ce qui est de l'écran sur la manette et pour répondre à wiidefender, il est possible que Nintendo ait développé des outils de développement flexible, qui permettent de passer facilement d'une interface à un écran à une interface à deux écrans (en soi ce n'est pas compliqué, le HUD revient sur l'écran unique et l'écran secondaire est relégué au statut de menu start, en gros). Après, le coup du gameplay asymétrique n'a concerné que peu de jeux ; cela ne m'étonnerait pas qu'ils laissent tomber en admettant que la map et l'inventaire sont déjà une bonne raison d'avoir un second écran.

M'enfin, heureusement que ce ne sont que des rumeurs parce que pour l'instant, je suis moyen emballé. Resservir le gimmick de la Wii U - fût-il amélioré - ne me semble pas être une bonne solution pour faire oublier la douche froide de la Wii U.
wiidefender
Keoone : ben en fait si, ca ne pose aucun problème que la partie dock booste les capacités graphiques de la machine en théorie! Car du coup, si tu veux jouer off-screen, tu joues en nomade tout simplement ^^
Nibu
Serait-ce possible que la nouvelle console équipe la nouvelle puce Tegra K1? Les informations sur cette puce semble réaliste.
keoone
wiidefender a écrit:Keoone : ben en fait si, ca ne pose aucun problème que la partie dock booste les capacités graphiques de la machine en théorie! Car du coup, si tu veux jouer off-screen, tu joues en nomade tout simplement ^^


Effectivement....
Mais il faudrait que la station d'accueil soit aussi une console autonome, sans ça celui qui perd sa portable peut jeter sa station d'accueil...
Si la portable et la station d'accueil sont autonome, elles peuvent et doivent être vendu séparément... Mais si les gens n'achète que la portable, les tiers ne développeront pas sur la station d'accueil ...
La seule solution serait que la station d'accueil et la portable possède le même hardware pour permettre aux tiers de ne faire qu'une version du jeu, mais il devrait aussi faire une version spéciale pour ceux qui possède les deux... Sauf que si la station d'accueil fait flop... Les tiers se limiteront à la version portable ( qui ne pourra pas utiliser l'écran tactile pour ceux qui ont acheté la station d'accueil)
En plus si le but réel est d'obtenir le portage des jeux tiers, faut réussir à faire une portable assez puissante, au minimum 700 GFLOPS puisque couplé à la station d'accueil (qui doit posséder le même hardware) l'ensemble doit faire au moins 1.3 TFLOPS de la one)
au final, si la station d'accueil fait flop, la portable sera privé du tactile quand même, et si la station d'accueil et la portable ne possèdent pas le même hardware, ce n'est pas 2 versions mais 3 version qu'il faudra faire, version portable, version station d'accueil, version utilisant les deux machines....

Je t'explique pas l'usine à gaz pour les tiers, et la communication autour du système NX vers le consommateur...
AHL 67
Non mais c'est un stagiaire qui a fait ces vidéos ? Sérieusement, si j'avais fait des trucs pareils j'aurais honte de les partager ! :biggol:



keoone a écrit:au final, si la station d'accueil fait flop, la portable sera privé du tactile quand même, et si la station d'accueil et la portable ne possèdent pas le même hardware, ce n'est pas 2 versions mais 3 version qu'il faudra faire, version portable, version station d'accueil, version utilisant les deux machines....

Je t'explique pas l'usine à gaz pour les tiers, et la communication autour du système NX vers le consommateur...

Non mais les tiers n'auront qu'un seul jeu à faire hein, c'est bien le but de la NX. Ils auront une interface à réaliser, avec certains paramètres à définir pour dire qu'est-ce qui va où dans telle situation hardware, mais c'est bien tout.
De toute façon vous vous prenez trop la tête avec des trucs hyper-suppositionnels, attendez donc les vraies révélations de Nintendo avant de débattre sur la viabilité du système.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×