• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fire Emblem : Engage Disponible sur Switch

News Fire Emblem : Engage (Switch)

Fire Emblem Engage permettra de customiser en détails ses tenues et sera compatible avec les amiibo

Si les amiibo semblaient mis en sommeil depuis la fin de Super Smash Bros Ultimate, absents par exemple sur Bayonetta 3, heureusement pour les collectionneurs ils trouveront une utilité dans le prochain Fire Emblem Engage.

News
Fire Emblem Engage sera la grosse sortie exclusive sur Nintendo Switch en ce début d’année 2023. Le 20 janvier, le jeu sortira avec en parallèle l’activation de son premier DLC du pass d’extensions payant, mettant en scène notamment les trois leaders des trois maisons de Fire Emblem : Three Houses, soit Edelgard, Dimitri et Claude. Du côté des « emblèmes », nous pourrons compter sur Tiki.

Fire Emblem Engage - All Playable Units (December 9th update)12/11/2022


Fire Emblem Engage - All Emblems (December 9th update)12/11/2022

Une île flottante nommée Somniel, située dans la Terre Sainte de Lythos, sert de base d'opération au joueur. À l'entrée, il y a une variété de magasins qui vendent des armes, des outils, et plus encore. Les articles disponibles seront limités au début du jeu, et d'autres seront débloqués en fonction de la progression de l'histoire.

Les Game Awards 2022 ont été l’occasion de découvrir quelques éléments d’informations autour du contenu des divers DLC.



DLC 1 : disponible le 20 janvier 2023 (le pass est à 29,99 €, pas d’achat possible séparément des DLC)

- Emblèmes supplémentaires : ajout d’un Bracelet d'Emblème exceptionnel réunissant les trois personnages Edelgard, Dimitri et Claude au sein d’un unique bracelet. Les alliés qui s'en équipent pourront apprendre une technique permettant d'augmenter l'expérience obtenue de 20 %. Pour l’obtenir, il faudra participer à un événement qui se déclenchera sur le belvédère de Somniel, le centre principal du jeu.

- Ajout du Bracelet d'Emblème de Tiki. Sa possession permet d’augmenter les caractéristiques des alliés plus facilement lorsqu'ils passent au niveau supérieur. Pour le récupérer, il faudra terminer une bataille dans les annexes divines nouvellement ajoutées.
- Objets d'assistance à l'aventure : des bottes, une robe sainte, une goutte, de la poudre, un tome secret, une aile éclair, une icône divine, un écu dragon et un talisman lorsque vous visiterez Somniel à partir du chapitre 5 seront à récupérer.

- Un nouveau set rare sera disponible, comprenant une coiffe plissée, un grand ruban, une boucle d'oreille et des lunettes rondes. A récupérer dans la boutique de Somniel à partir du chapitre 6.

- Une carte argent est à se procurer dans l'une des annexes divines nouvellement ajoutées. Elle vous octroie une réduction de 30 % lors de vos achats à l'armurerie et au magasin.


DLC 2 (2023 sans date)


- Emblèmes supplémentaires, objets d'assistance à l'aventure (consommables et matériaux d'amélioration), nouveaux accessoires

DLC 3 (2023 sans date) : emblèmes supplémentaires


DLC 4 (sortie avant le 31 décembre 2023) :

Nouvel arc narratif, une histoire indépendante de l'intrigue du jeu principal, mettant en scène de nouveaux personnages et prenant place sur des cartes inédites. De nouvelles classes sont attendues.

Les amiibo supportés dans Fire Emblem Engage

Si des options assez poussées de personnalisation des vêtements pour l’ensemble des membres de votre groupe seront proposées, à condition d’être dans Somniel, on note le support des nombreux amiibo édités jusqu’à présent. Une bonne nouvelle pour les collectionneurs qui pourront les ressortir de leur rangement et un espoir de voir des rééditions de certains amiibo devenus fort couteux à cause de leur rareté. On pense particulièrement au personnage de Corrin version féminin, dont la présence au sein du jeu Fire Emblem Engage a été confirmée, ainsi que Tiki. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de trouver un amiibo Corrin féminin à moins de 150 €, même en version hors boite.

Fire Emblem Engage - Emblem Introduction: Corrin (Emblem of Fates)12/11/2022


Dans Somniel, vous pouvez vous rendre à la boutique d'accessoires pour fabriquer des vêtements et des accessoires pour vos personnages. Pour en acheter un, vous devez offrir de l'or et des accessoires. Cependant, une fois que vous avez fabriqué un accessoire, il est disponible pour tous les membres de votre armée. Le compte Twitter japonais de Fire Emblem a noté qu'il y a quelques exceptions à cette règle. Au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire, vous débloquerez plus d'accessoires à fabriquer.

On n’avait pas revu cette personnalisation des tenues depuis Fire Emblem Fates. A l’époque, on pouvait apporter des changements y compris lors des combats, les accessoires appliqués lors des batailles permettaient d’augmenter les dégâts infligés par un personnage ou de réduire les dégâts subis. Pour le moment, nous ne savons pas si cette mécanique sera reprise dans Fire Emblem Engage.

En utilisant vos amiibo, vous allez pouvoir accéder aux tenues des anciens personnages ainsi qu’aux chansons des précédents titres. L’utilisation d’un amiibo permettra de débloquer un ticket pour obtenir ladite tenue et les pistes sonores.

Fire Emblem Engage - Accessories and amiibo12/11/2022

Sources : Nintendo Life et Perfectly-Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×