• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (3DS)

Fire Emblem Echoes : plus de gameplay en vidéo

Nintendo a posté une vidéo de Fire Emblem Echoes qui montre une grosse partie du gameplay du jeu. On y retrouve un récapitulatif avec cependant des nouvelles informations. On vous en parle plus en détails.

News
La sortie de Fire Emblem Echoes, qui reprend le jeu Fire Emblem Gaiden jamais sorti en dehors de l'archipel japonais, se rapproche et Nintendo a décidé de poster une vidéo de plusieurs minutes dans laquelle, une grosse partie du jeu y est présenté. On y retrouve beaucoup de choses dont on a parlé mais également quelques nouveautés, bien évidemment en japonais.

ファイアーエムブレム Echoes もうひとりの英雄王 紹介映像30/03/2017

On commence donc avec un résumé de l'histoire, la présentation des deux royaumes et ce qui a lancé la guerre entre eux. Puis un rapide aperçu de la carte du monde où il faut noter un petit détail. A aucun moment, Alm et Celica ne peuvent se rejoindre. Les seuls moments où leurs routes se croisent, il vous est impossible de traverser la zone. Mais chacun peut bouger à sa guise et peut revenir en arrière à tout moment.

On vous présente ensuite certaines classes du jeu, tels les mercenaires, archers, mages ou clercs ainsi que la possibilité d'afficher la zone de danger où vous serez sous les feux ennemis. Très pratique pour ne pas envoyer une unité faible au mauvais endroit.

Concernant le terrain, celui-ci doit être utilisé intelligemment. Certaines cases vous permettront de récupérer de la vie tandis que d'autres, comme les forêts, augmenteront votre esquive et par conséquent, vos chances de survie.

Chaque fois qu'une unité augmente de niveau, celle-ci verra une partie de ses statistiques augmenter. On note ici une nouveauté. A la fin du combat, les unités semblent recevoir de l'expérience selon leur participation au combat. Ce qui permettrait de faciliter l'entraînement d'unités plus faibles. Une fois passé un certain niveau, les unités pourront changer de classe et devenir plus forte. Chaque unité peut changer de classe pour partir dans des directions complètement opposées, faire d'un mage un mercenaire ou inversement, le changement permettant une certaine modification des statistiques.

Il semble également possible de donner un objet à vos unités qui auront des effets variés. Certains semblent même pouvoir vous donner accès à des attaques plus puissantes, peut-être sous certaines conditions spécifiques.

L'exploration sera également mis en avant, qu'il s'agisse de simples conversations avec des villageois ou les donjons. On en avait déjà parlé, ces donjons en vue 3D permettent d'obtenir des trésors et d'affronter des monstres. Il est également possible de revisiter les donjons et il se pourrait que parfois, la difficulté augmente suite à une précédente visite.

On avait déjà fait mention des deux modes de jeu : Casual où les unités tombées au combat battent en retraite et Classic où les unités tombées meurent définitivement. Pour éviter que cela n'arrive, il vous sera possible d'utiliser la Mila's Gear pour revenir dans le temps. Bien entendu, la quantité d'utilisation sera considérablement limitée pour ne pas rendre le jeu trop facile.

Il ne faut pas oublier les amiibo qui vous permettront d'invoquer des unités ou même d'anciens héros si vous utilisez les amiibo de la série Fire Emblem.

Pour rappel, Fire Emblem Echoes sort le 20 avril au Japon et le 19 mai en occident.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×