• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Fire Emblem Awakening Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Awakening (3DS)

FE Awakening : les dev. nous expliquent l'absence... de pieds

Dans une interview réalisée par 8-4 (les responsable de la localisation américaine du jeu), les développeurs d'Intelligent Systems nous expliquent l'absence de pieds dans Fire Emblem Awakening.

News
Si vous avez joué à la démo de Fire Emblem Awakening (ou si vous habitez l’Amérique du nord, et avez donc accès à la version US du jeu), vous avez sûrement remarqué un petit détail assez... étonnant. En effet, les modèles 3D des personnages n'ont tout simplement pas de pieds ! Et non, il ne s'agit pas d'un bug ou d'un oubli malheureux de la part des développeurs : cette absence est le fruit d'un choix délibéré.

Voici ce que Toshiyuki Kusakihara a déclaré à ce sujet :
L'idée était d'ajouter une sorte de déformation unique aux personnages. Et si nous en sommes arrivés à ce résultat... Au début du projet, nous n'étions pas sûrs du nombre d'os et d'articulations que nous pourrions utiliser pour chaque modèle de personnage.

Ainsi, il y a une articulation au niveau des genoux, et il n'y a rien en-dessous pour les chevilles et les pieds. Cela rend l'animation des modèles de personnages un peu plus facile.

Mais après-coup, nous nous sommes rendus compte que le CPU de la 3DS était bien assez puissant pour [afficher et animer] des modèles plus complexes, en ajoutant de véritables chevilles, etc...

Nous nous sommes alors dit : 'Si jamais il y a une prochaine fois, peut-être qu'il y aura plus de chevilles...'
Ainsi, les développeurs semblent prendre ce 'problème' avec une bonne dose d'humour... d'autant plus que ce n'est sûrement pas ça qui va empêcher les fans de prendre leur pied avec Fire Emblem Awakening !

Dans cette interview, 8-4 et Intelligent Systems s'intéressent également au mode 'Casual', qui permet de conserver vos personnages même s'ils meurent au combat. En effet, l'une des particularités de la série est le système de mort permanente (si un personnage meurt, il est perdu pour le reste de la partie), qui est bien souvent synonyme de resets à répétition.

Voici ce que Genki Yokoto, le Director, a déclaré à ce sujet :
Au final, il y a des joueurs qui adorent les personnages, et ne veulent pas les perdre de façon définitive lorsqu'ils sauvegardent. C'est pourquoi nous l'avons ajouté, et je n'ai pas de problèmes avec ça.

Mais d'un autre côté --et c'est uniquement un exemple--, imaginez que vous avez une importante scène de guerre, très sérieuse. Dans une telle situation, avoir un système de mort permanente vous permet de donner du poids aux événements.

Il y a plus de tension, et la situation a beaucoup plus d'importance aux yeux des joueurs si la vie de leurs personnages ést sur la balance, tout comme dans une véritable guerre. Donc ça dépend.
Bien évidemment, il est très peu probable que les développeurs se débarrassent du mode Casual dans le prochain opus de la série. En effet, même si les férus de la franchise ne jurent que par la mort permanente, un nombre non-négligeable de joueurs préfèrent avoir le choix de pouvoir conserver leur personnages, même s'ils meurent sur le champ de bataille.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maxbfox
Ce jeu est complet au possible, de part ses modes de jeux pour tous, et la foule d'options pour paramétrer son aventure comme chacune le souhaite. Au final, la seule chose qu'il manque ce sont ces pieds. C'est vraiment dérisoire, mais comme c'est l'unique chose qui manque à ce jeu, on en parle, faut bien qu'on puisse se plaindre de quelque chose ^^.

Allez, je vois bien le test avec un 19/20, avec comme justification "Jeu parfait, mais j'enlève un point car il manque les pieds". =D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×