News Intelligent Systems

Intelligent Systems aimerait plancher sur un nouveau Advance Wars

Alors que la série Advance Wars n'a plus eu droit au moindre opus depuis 2008, les développeurs d'Intelligent Systems nous apprennent qu'ils aimeraient pourtant bien plancher sur un nouveau jeu pour cette franchise.

News
Cela fait maintenant plus de 5 ans que la série Advance Wars n'a plus eu droit au moindre jeu, depuis la sortie en janvier 2008 d'Advance Wars : Dark Conflict sur Nintendo DS (qui, aussi étrange que cela puisse paraître, n'est jamais passé par la case Japon).

Et malheureusement, Nintendo ne semble pas pressé de sortir un nouvel opus... si tant est que la compagnie prévoit bien d'en développer un. Mais si un nouvel jeu Advance Wars n'a toujours pas vu le jour (sur Nintendo 3DS ou sur Wii U), ce n'est certainement pas parce que ses développeurs, Intelligent Systems, ne sont pas intéressés... bien au contraire !

Dans une interview mise en ligne sur le site officiel de Nintendo of America, ils ont exprimé leur intérêt pour cette série :
Eh bien, que ce soit Fire Emblem ou Advance Wars, nous ne voulons jamais mettre un terme à une série dans laquelle nous sommes impliqués.

Nous voulons toujours développer des jeux qui apportent beaucoup de fun aux joueurs, donc si un jour nous en avons l'occasion, nous aimerions vraiment faire un nouveau jeu [Advance Wars].
Ainsi, il reste donc un peu d'espoir pour les fans de la franchise, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que la série est touchée par un tel vide entre deux nouveaux jeux. En effet, pas moins de 7 ans ont séparé la sortie de GameBoy Wars (sur GameBoy) et de GameBoy Wars Turbo (sur GB), qui a lui-même précédé Super Famicom Wars en 1998.

Avec le récent succès de Fire Emblem Awakening au Japon et aux États-Unis, peut-être Nintendo sera-t-il plus enclin à relancer son autre série de jeux de stratégie ?

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mesha76
C'est a espéré car bien que j'ai horreur des jeu de stratégie je suis completement accro a ce jeu
NeoCryo
mesha76 => Pour ma part, je suis fan de STR, mais Advance Wars est la seule série que j'aime bien en tour par tour.
Quizzman
J'dirais pas non à un nouveau Advance Wars en effet.

Bon surtout après Paper Mario Sticker Star je crois que je suis près à bouffer tout ce que Intelligent Systems pondra.
le-fav
J'adore cette série :love:
Le temps de finir Fire emblem ( déjà le commencer serait mieux :D ), ça leur laisse le temps de peaufiner à fond la série pourquoi pas sur wii u

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×