News

F-Zero : ce qu'en pensent Sega et Nintendo.

News
C'est désormais officiel à 100%, puisqu'un communiqué à été émis de la part de Nintendo Japon. Pour vous rappeler les faits, F-Zero verra le jour sur Arcade et Gamecube, le tout développé par Sega. Retrouvez beaucoup plus d'informations dans notre news qui annoncait l'évènement en cliquant sur l'image :

Gamespot a donc eu la chance d'interviewer Shigeru Miyamoto (SM), et Takaya Imamura (TI), tous deux de Nintendo, ainsi que Yukio Sugino (YS) de Sega et Toshihiro Nagoshi (TN) de Amusement Vision. Voici des morceaux choisis :

Q : Comment ressentez vous en face de ce nouveau challenge (ndlr : celui de développer F-Zero) ?
TN : Jamais je n'aurais imaginé conduire un tel projet ! J'adore F-Zero et c'était vraiment un titre impressionant pour moi. On peut dire que j'ai été influencé par ce jeu quand j'ai créé Daytona USA ou d'autres jeux de course. Je suis heureux d'avoir un rôle dans ce projet.

Q : Que pensez vous de la signification de ce projet (ndlr : une licence Nintendo confiée à Sega, c'est tout un symbole)
YS : Je suis le responsable de la version arcade. J'aimais également F-Zero. C'estn notre premier essai de travailler sur une licence si acclamée par de nombreux fans. Nous respections la puissance de Nintendo dans le marché consoles, mais nous sommes les meilleurs dans les jeux d'arcade. Je suis heureux de produire F-Zero AC, et ce sera un hit !

Q : Que pensez-vous de la collaboration avec Nintendo ?
TN : Amusement Vision a déjà développé deux titres Gamecube. Nous sommes donc habitués à la façon de travailler de Nintendo. Sega et Nintendo ont une différente façon de penser, mais nous sommes tous deux des créateurs de jeux vidéo. Nous serons sûrement capable de lancer un jeu génial, avec l'aide Miyamoto.

Q : Que pensez vous de la collaboration avec M. Nagoshi ?
SM : Il était notre rival mais depuis qu'il a commencé à créer des jeux Gamecube, nous avons eu des opportunitées pour discuter tous les deux. Sa passion m'a rappelé quand je travaillais sur des jeux d'arcade. Le style de son équipe est tellement différent du notre, et c'est ce qui est très excitant pour nous.

Voilà pour les passages les plus intéressants de cette interview. Nintendo et Sega sont devenus très liés, peut-être en souvenir d'une époque désormais regrettée où les deux géants se battaient sur un terrain où "Playstation" ne voulait rien dire. En tout cas, on a vraiment hâte de voir F-Zero, mais au vue des personnes qui travaillent sur ce projet, on a pas à s'inquiéter. Encore un bon point pour Nintendo dans la guerre des consoles !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×