News

En bref ce samedi 17 mars : Flashback, Hover: Revolt of Gamers, Metroid ...

La petite actualité du jour en revenant des fêtes de la Saint Patrick !

News

Obtenez un chapeau shamrock gratuit dans Animal Crossing: Pocket Camp

Eh oui, ce week-end, c'est la Saint Patrick, la célèbre fête irlandaise. Il y avait de l'ambiance dans l'après-midi au Centre culturel irlandais de Paris, malgré la neige qui tombait et qui a un peu gâché certaines animations. Météo moche mais cœur joyeux, chacun pouvait chanter autour d'une bonne Guiness, avec de nombreux enfants arborant le célèbre chapeau vert. Pour ceux qui n'ont pas pu en avoir, les stocks étaient malheureusement trop limités par rapport à la demande, rendez-vous sur le jeu mobile Animal Crossing: Pocket Camp, qui célèbre également la Saint Patrick et offre un cadeau trèfle spécial à l'ensemble des joueurs se connectant au jeu. Le chapeau sera distribué jusqu'au 17 avril, donc pas de précipitation, vous n'aurez aucun mal à le récupérer.

Quelques nouvelles photos du Pikachu en or 24 carats grandeur nature.


On se calme tout de suite, ce Pikachu grandeur nature n'est pas à vendre, mais en revanche de plus petites effigies de 5 cm de haut peuvent être achetées, contre 4071 $ pièce, soit une somme un peu plus élevée qu'un simple amiibo. Si cela vous paraît trop cher, vous pouvez vous rabattre sur une petite médaille représentant en gravure Pikachu ou une pokéball pour 1526 $.

Tout ce joli petit monde est visible actuellement au Japon au Nihonbashi Takashimaya S.C. durant l'exposition Captivation’s Radiance: Gold Exhibition qui se termine le 19 mars. Quand on sait que la statue grandeur nature mesure 50 cm de haut...

source

Puisque nous parlons de Pokémon, mentionnons un partenariat particulier entre Pokémon Go et la police de Singapour pour promouvoir la lutte contre le crime. En effet, depuis le 10 mars 2018 et jusqu'à demain dimanche 18 mars 2018 au centre commercial de Jurong Point, la police de Singapour a lancé une campagne de prévention du crime avec des kiosques éducatifs, des prix mystères et une présentation de la campagne par Pikachu lui-même (on comprend mieux maintenant pourquoi il parle et est devenu un détective le poilu jaune). Les forces de police de Singapour cherchent à réprimer la criminalité de toutes les manières possibles, ce qui les a conduit à des partenariats inattendus.
Pour en finir complètement avec Pokémon, peut-être avez-vous vu aux actualités les visuels des mascottes des prochains J.O de Tokyo en 2020. Après un vote entre diverses propositions, ce sont deux mascottes qui ressemblent beaucoup à des Pokémon qui ont été finalement sélectionnées. La première présélection le 7 décembre dernier avait donné ce premier choix.
Puis 6,5 millions d'écoliers du primaire sur l'ensemble de l'archipel avaient été invités à départager deux mascottes parmi cette sélection, les deux gagnants étant connus depuis le 28 février sont :
Du bleu et du rose avec de grandes oreilles, les enfants ont voté !

Univers Metroid, le regard d'un artiste passionné

L'artiste conceptuel Ian Baker travaille depuis quelque temps sur une réinterprétation personnelle de l'univers de Metroid, en posant particulièrement un nouveau regard sur Samus mais aussi sur quelques créatures. Le rendu général est très organique et on l'avoue, certaines illustrations sont sublimes. Rendez-vous sur la page ArtStation de l'artiste pour découvrir son travail et passez sur la page de Kotaku pour récupérer les images en résolution max sans signature PN pour les amateurs d'images qui voudraient se conserver un beau dossier.

Hover: Revolt of Gamers s'ouvre au cross-plateforme

Hover a été mis à jour sur Steam aujourd'hui pour prendre en charge le jeu multiplateforme. Cela signifie que quand le jeu arrivera sur Switch, un joueur sur cette console devrait pouvoir correspondre avec les autres joueurs sur PC et Xbox One. Une bonne nouvelle ! Il ne serait guère étonnant d'entendre parler à nouveau de ce jeu lors du Nindies Showcase du 20 mars prochain. En attendant voici le trailer PS4;

Hover - PSX 2017: Release Trailer | PS418/03/2018


Flashback 25th Anniversary : une version boite en route !

Avec Microids aux commandes pour cette édition, cela semblait assuré. Mais désormais, c'est Amazon Allemagne qui vient de dévoiler une jaquette et quelques captures d'écran, confirmant cette version physique du jeu. Si l'on en croit la fiche, le jeu devrait poindre aux alentours du 7 juin 2018 pour 39,99 €. En voici les images :

Splatoon 2 : amusez-vous bien avec l'Arroseur lourd Cétacé

Et hop une nouvelle arme depuis ce matin, avec de quoi balancer une belle sauce colorée sur vos adversaires, en vous aidant comme arme secondaire d'une bombe gluante et en arme spéciale d'une armure d'encre.

Gammeplay Splatoon 2 (L'Arroseur lourd cétacé)18/03/2018


Regard sur le livre Splatoon Koshien 2018.

Nintendo et Kadokawa ont publié aujourd'hui le livre d'art officiel Splatoon Koshien 2018 au Japon. Ce recueil permet de découvrir des photos des équipes qui ont participé aux tournois Koishien à travers le Japon - des détails sur chaque match et équipe, y compris les armes qu'ils ont utilisées - et comprend deux affiches de taille B2. En voici quelques illustrations partagées par GoNintendo.
Pour se le procurer, il faut passer par exemple sur Amazon Japon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

grand-chef-as
concepts métroïd intéressant même si je préfèrerais une approche "peinture" à la breath of the wild... dans un univers futuriste ça pourrait être sympa ( décors toussa...)
sinon Flashback est un grand souvenir pour moi, mais en le relançant sur Snes, je peut dire qu'il a assez mal vieillit surtout au niveau des déplacements. et puis 40€!!!! c'est chéros!
NHG
Oulà mais complètement que c'est cher. Je pensais que c'était le remake de Flashback sorti il n'y a pas trop longtemps avec éventuellement l'original embarqué pour le sortir à un coût pareil. J'ai pas pour habitude de râler sur les prix proposés sur l'E-shop que je trouve assez honnête (c'est dire mon seuil de tolérance) mais là c'est du vol en flagrant délit x)

Goodies Fait l'actu depuis août 2011

Soutenez PN : achetez ces jeux !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×