News

En bref ce lundi 23 novembre: des figurines GameStop, nouveautés Wii U en berne (charts UK) et un mod MK7

Des figurines malheureusement réservées au marché nord-américain, le dernier Mario Tennis et Animal Crossing: amiibo Festival qui se prennent un four sur le marché UK et des moddeurs talentueux pour Mario Kart 7.

News

Figurines Scervo et Link en exclusivité chez GameStop

GameStop propose aux fans américains deux figurines exclusives provenant de l'univers de The Legend of Zelda: Skyward Sword. L’une est bien évidemment Link, de facture encore assez classique.

L’autre est un très intéressant Scervo alias Capitaine Trucide, le chef des pirates pour ceux connaissent le jeu.

Chaque figurine mesure environ 27 cm de haut (10,62 inches) pour un tarif de 79,99$ (environ 76 €) pour Link et 124,99$ (118€) pour Scervo, soit un tarif loin d’être négligeable. On aurait pu espérer que la branche française de GameStop, Micromania, profite également de cette opportunité pour nous proposer ces produits chez nous, mais il semble que l’offre soit réservée au seul marché nord-américain. À vous de choisir entre l’import et les services Ebay !

Voici en vidéo la présentation des deux figurines.

The Legend of Zelda: Skyward Sword Statues23/11/2015

Si vous souhaitez vous renseigner sur ces produits, cliquez sur les tarifs américains qui vous donneront accès aux pages respectives de GameStop.

Animal Crossing amiibo Festival et Mario Tennis Ultra Smash ne font pas recette au Royaume-Uni

Signe que les jeux n’ont pas réellement convaincu les fans de la marque, les résultats des ventes sont décevants.
Ainsi, Animal Crossing: amiibo Festival, pourtant rendu plus attrayant par la présence des deux figurines amiibo et le paquet de 3 cartes, ne s’est même pas glissé dans le top 40 du pays lors de son lancement. Il était en 4e position pour les seuls jeux Wii U. Même si au final le titre a convaincu les enfants de certains membres de notre équipe, l'accueil des testeurs adultes n'a pas aidé le jeu à se faire une bonne presse.
Pour Mario Tennis: Ultra Smash, c’est encore pire car lui non plus n’arrive pas à entrer dans le top 40 et se classe 7e vente pour les seuls jeux Wii U. Le jeu a un bon gameplay même si tout le monde n’est pas convaincu par des fonctionnalités (les champignons) qui apportent surtout de la confusion dans le jeu. Un bon jeu mais un peu vide dont on fera vite le tour, c’est malheureusement ce qui ressort assez souvent sur ce titre. Il faudrait quelques mises à jour pour lui donner des tournois ou au moins une histoire. Bon Nintendo, apportez à ce titre les améliorations apportées à Splatoon !

Nintendo sauve les meubles avec ses anciens titres car Mario Kart 8 est à la 21e place et Splatoon à la 23e place, Super Mario Maker est à la 27e place. Au niveau de la 3DS, Animal Crossing: Happy Home Designer tient bon à la 28ème place, Tomodachi Life revient dans le top à la 37e place.
Nintendo présente: La Maison du style 2 – Les reines de la mode échoue également et ne parvient pas à entrer dans le Top 40, ne se plaçant qu'à la 8e place du top spécifique 3DS. Attention toutefois, les versions dématérialisées ne sont pas comptabilisées dans ce classement UK.
La suite du tableau permet à la firme Nintendo d'être un peu plus présente !

Bref une semaine bien morose pour Nintendo. On constate que peu de titres présentés pour la première fois lors de l’E3 2015 arrivent vraiment à convaincre lors de leur commercialisation. Après l’échec de Chibi-Robo! Zip Lash sur Nintendo 3DS, deux titres pour le moment ont tiré leur épingle du jeu. Animal Crossing: Happy Home Designer et The Legend of Zelda: Tri Force Heroes. Un signal délivré à la firme pour qu'elle se ressaisisse.

Des modders ont ajouté le niveau la Mine d'or de Wario à Mario Kart 7

Cette réalisation est encore au stade de beta, mais le rendu est intéressant ! Partant du niveau de la version Wii, des fans ont réalisé ce portage pour la version 3DS de Mario Kart 7. Certes, il faut passer par un homebrew pour faire fonctionner cela, ce qui pose bien évidemment des problèmes de légalité. Pour ceux qui seraient intéressés par les explications techniques, allez voir par ici.

Mario Kart 7 CT: Wario´s Gold Mine Port (Beta)23/11/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Pas vraiment étonné que les derniers jeux Wii U ne se vendent pas, ils ont été fait à l'arrache ! Honnêtement la cuvée 2015 est creuse !

Pour les figurines, elles sont belles mais beaucoup trop chères pour moi!
Pingoleon3000
Bonne nouvelle que Mario Tennis et AC Amiibo ennui se plantent, ça va peut-être encourager Nintendo à sortir des vrais jeux!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×