News

Electronic Arts parle sans rien dire du successeur de la Switch dans un échange avec les investisseurs

Lors d'un échange avec les investisseurs, le PDG d'EA Andrew Wilson reste discret sur le successeur de la Switch mais exprime son enthousiasme pour les nouvelles plateformes, promettant de bonnes choses pour ses franchises phares.

News
L'anticipation autour du successeur de la Nintendo Switch monte en flèche et on est nombreux à espérer que 2024 soit l'année de la Switch 2. Electronic Arts, un des principaux éditeurs de jeux vidéo, connu pour des franchises telles qu'Apex Legends, Les Sims, EA FC, Need for Speed, Battlefield ou encore Madden, navigue plutôt habilement entre discrétion et optimisme.

Lors d'une récente conférence avec les investisseurs, Andrew Wilson, PDG d'EA, a esquivé avec prudence et de manière plutôt adroite les questions directes sur la prochaine console de Nintendo, tout en soulignant l'importance des nouvelles plateformes pour la croissance de l'entreprise :
Je ne peux absolument pas commenter ou reconnaître quoi que ce soit qui n'a pas été annoncé
Bref, Andrew Wilson ne joue pas le jeu de la spéculation publique, aussi hasardeuse que dangereuse ! Cependant, il ne cache pas son enthousiasme pour l'avenir, insinuant que les avancées technologiques comme l'amélioration des processeurs, de la mémoire, de la durée de vie de la batterie et de la résolution d'écran sont des aubaines pour l'industrie du jeu vidéo.

Voici sa déclaration :
Donc, sans commenter quoi que ce soit autour de Nintendo ou de la Switch, je dirais simplement que les nouvelles consoles sont bonnes pour nous, et lorsque de nouvelles améliorations offrent une [puissance] accrue, c'est généralement un plus pour notre catalogue de jeux et les communautés qui y jouent.
Ces améliorations permettent à EA comme aux autres éditeurs ou studios de plonger les joueurs plus loin encore dans les univers qu'ils adorent, promettant une expérience toujours plus immersive.

Malgré l'absence d'annonce officielle de Nintendo concernant un successeur à la Switch — à PN on est plutôt enclin à patienter jusqu'à la publication des résultats annuels de Nintendo fin avril avant de commencer à piailler d'impatience publiquement, le moulin à rumeurs ne cesse de tourner ces derniers jours, alimenté par des fuites et des analyses prédisant sinon une révélation imminente, du moins une sortie dans le courant de l'année 2024.

Les rumeurs suggèrent une console avec une puissance accrue et, potentiellement, un écran plus grand (on parle d'un écran LCD 8 pouces depuis les révélations du Wall Street Journal), des aspects qui pourraient transformer radicalement l'expérience de jeu mobile et de salon. Et on commence déjà à parler de stock, avec possiblement 10 millions d'unités produites pour la première année fiscale.

EA, tout en gardant ses cartes proches de la poitrine, ne manque pas de rappeler son soutien continu à la Switch actuelle, abritant une variété de ses jeux, des titres compétitifs comme Apex Legends aux expériences coopératives saluées comme It Takes Two. EA est aussi arrivé sur le tard sur la console avec des remasters de Need for Speed mais l'éditeur s'est aussi fait très absent avec bon nombre de ses franchises.

Bien qu'EA reste silencieux sur les détails spécifiques du successeur de la Switch en se gardant bien de spoiler la surprise que nous réserve Nintendo pour son annonce officielle prochainement, son optimisme pour l'avenir des consoles de jeu n'est finalement pas une surprise, ni son enthousiasme pour des machines... plus puissantes. Cette perspective, partagée par de nombreux acteurs de l'industrie, souligne un futur prometteur pour les jeux vidéo, même s'il faudra beaucoup d'ingéniosité pour que Nintendo répète avec la prochaine génération l'immense succès qu'aura été la Switch, qui fête dans un mois son 7e anniversaire : quelle vie !

Sources : NintendoLife, EuroGamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×