News

E3 - Aonuma parle de Zelda

News
Eiji Aonuma a été interviewé par IGN à propos de son projet actuel : The Legend of Zelda : Twilight Princess, et nous explique pourquoi Link se transforme en loup et ce que cela veut dire dans le jeu.

On pourrait penser que Link est en homme le jour et un loup la nuit : c'est faux, Nintendo n'a finalement pas voulu d'un tel système pour son jeu, et Link deviendra un loup lorsqu'il entrera dans le Royaume du Crépuscule.

Si Link se transforme en loup, c'est pour respecter la tradition selon laquelle Link mûrit au sein même de chaque jeu Zelda : dans la mesure où c'est déjà un adulte dans cette aventure, il était difficile de le rendre plus mûr qu'il ne l'est dès le début du jeu, et le transformer en loup permet donc de le faire évoluer.

Un loup a des instincts et des capacités que les humains (ou les Elfes !) n'ont pas : il se déplace vite, a une excellente vue, une excellente audition. Par contre, il ne faut pas lui demander de se battre à l'épée ! Link-Loup devra compter sur l'aide de Minda pour combattre les créatures plus complexes qui se dresseront sur leur passage. Minda sera toujours présente quand Link est un loup, et se révélera aussi un partenaire spécial lorsque Link est Link.

Nintendo essaie de trouver un juste milieu entre les habiletés du Loup et de Link. Mr Aonuma refuse aussi de nous parler de Minda telle qu'elle existera dans Hyrule : sans doute aura-t-elle elle aussi une forme différente, on devra patienter avant de le savoir.

En animal, Link aura la possibilité de communiquer avec les autres animaux, obtenir des informations d'eux, peut-être même de l'aide (et les aider). Quand un humain entre dans le Twilight Realm, il est transformé en animal : ce n'est pas un choix, les gens sont en effet happés dans ce royaume et transformés. Ce royaume est en perpétuelle expansion, mais Nintendo refuse d'en dire plus à ce sujet pour le moment, tout comme le rôle de la Princesse Zelda dans cette aventure.

Les autres infos données par Aonuma sont limitées : on ignore si le jeu aura la complexité d'un Ocarina of Time, mais on confirme déjà le fait que le temps ne jouera pas un rôle aussi important que dans cette aventure.

Source : IGN Cube.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Navet l'épouvantail
Le coup de tout le monde qui se transforme en animal, c'est exactement comme dans a link to the past !! (qui est pour moi, de loin le meilleur de la série) c'est génial, ca va me rappeler des vieux souvenirs :-D
NiNJerks
J'en bave.. jai trop hate k'il sorte ce nouveau Zelda ! :1up: :1up:
tifredi
j'suis sur qu'à la fin du jeu on aura une cape sheikah, ou une perle de lune pour garder not' forme dans le monde des ténèbres !
parceque sinon, on peut pas avoir une scène de boss final épique ... "et comme le boss final est certainement dans le monde des ténèbres!"
Shadowvince
ouai super interview,vivement qu'il sort. :-D
moki
si aouna refuse de nous dire de kelle forme sera Minda dans le royaume d'Hyrule, peut etre du fait ke celle-ci sera la princesse Zelda!!! Ki mieu k'elle peut aider Link?
NiNJerks
gacheu dparty .. -_- mais minda spas la fée ?
Shadowvince
Ben on verras,on verras.
Anonymous
Décidément ce Zelda s'annonce de mieux en mieux au fil des nouvelles :mariosmall:
M'étonnerait qu'il déçoive celui-là ! A mon avis, si ils bossent bien les déplacements du loup, ce sera bien jouissif de courir dans le monde un peu comme à cheval mais en dirigeant directement le personnage :p
Rah faut que j'arrête de baver je m'en fous partout ! :-D vite chti Link :link:
Shadowvince
Ouai c'est clair vivement qu'il sort.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×