News

Dragon Quest XI dure environ 50 heures, 100 heures pour compléter tout

Il va falloir prévoir du temps pour vous lorsque vous aurez dans les mains ce Dragon Quest XI.

News
Square Enix a tenu une mini-conférence au sujet de Dragon Quest XI lors du "Countdown Carnival" à Fukuoka aujourd'hui. Au cours de l'événement, le réalisateur Takeshi Uchikawa a mentionné que le jeu prendrait environ 50 heures pour être terminé au niveau de l'histoire principale. Ceux qui ont l'intention de réaliser à 100% le jeu auront besoin d'une centaine d'heures pour obtenir toutes les quêtes annexes, selon Uchikawa. Voilà un programme particulièrement copieux.
Sur cette vidéo mise en ligne par Gematsu, vous pourrez voir du gameplay de la version 3DS de 22:17 à 35:10. Nous vous offrons la version complète du live mais si vous voulez vous concentrer uniquement sur la partie 3DS, c'est par ici.

『ドラゴンクエストXI カウントダウンカーニバル』 福岡会場スペシャルステージ06/11/2017


Voici donc une excellente nouvelle pour un titre qui sortira sur PS4 et 3DS le 29 juillet. Nous n'avons toujours pas date pour la version Switch ni de date globale pour une localisation de ce jeu en Europe.

Pour revenir sur cette séance de jeu, nous avons pu, en présence du game designer et scénariste Yuji Horii et du producteur Yosuke Saito, découvrir le prologue du jeu sur 3DS avec ses phases de combats et cette alternance 3D et 2D. Le jeune héros de cette histoire vit à Ishi, un village calme situé dans une vallée où les habitants vouent un culte aux esprits de la terre. Le jour de ses 16 ans, lors de la cérémonie du passage à l'âge adulte, il découvre qu'il est la réincarnation du héros qui a sauvé le monde, Lotozetasia, autrefois. Il se voit chargé d'une mission importante à découvrir au fur et à mesure qu'il explorera le monde. Face à cette révélation, il quitte Ishi et part à l'aventure avec Emma, son amie d'enfance, née le même jour que lui.

Ils vont ensemble escalader le Rocher de Dieu, faisant partie du rite de passage et notre protagoniste découvre peu à peu que sa tache de naissance brille pendant les temps de crise, réveillant un pouvoir mystérieux. Il aurait aussi la capacité de parler à l'esprit du Grand Arbre de la vie qui flotte au centre de Lotozetasia.

Sur les conseils de sa mère, il se rend auprès du roi de Delcadar, la plus grande région du continent pour tenter d'en savoir plus sur sa mission. Sur place, vous ferez connaissance avec deux personnages importants. Greig est le général le plus courageux de Delcadar, un épéiste légendaire invaincu qui a l'honneur de posséder une statue à son effigie dans une ville. Il est d'une grande loyauté envers son maître le roi et prêt à sacrifier sa vie. Autant dire qu'il ne faut pas l'avoir comme ennemie.

Autre personnage, peu recommandable, Homer est le stratège de Delcadar, un homme sans pitié. Maitrisant l'art de guerre, rapide et précis, il a été couronné par de nombreux succès même en utilisant peu d'hommes dans ses rangs.

Alors que le protagoniste se présente au roi, celui-ci accuse le héros d'être en réalité le fils du diable et tente de le faire éliminer.

En s'échappant, le protagoniste rencontre le voleur Camus qui l'aide à s'enfuir et va le guider tout au long de l'aventure. Malgré son côté un poil rustre, il sera un partenaire fiable et il a l'avantage de connaître de nombreuses choses sur le monde.
Le gameplay de la version PS4 s'est focalisé sur le royaume de Delcadar avec quelques quêtes.

Square Enix s'est à nouveau étendu sur le mode Restricted Play, qui désactive certaines fonctionnalités. Ainsi, dans ce mode, vous ne pourrez pas acheter des objets, de l'équipement et vous ne pourrez pas fuir un combat. Un mode réservé pour les amateurs de difficulté extrême !

Comme vous pouvez le constater, le jeu va vous occuper un long moment et vous faire voyager. Outre Delcadar, nous avions eu il y a quelques jours la présentation de la région désertique de Samadhi.

Dragon Quest XI (3DS) - Gameplay Footage (27.5.2017)06/11/2017


Pour l'ensemble du jeu, il devrait y avoir vingt lieux (villes, villages, châteaux...). Au niveau des influences, les équipes de développement de Dragon Quest ont parcouru le monde. Si nous avons déjà aperçu le village d'Homura avec son inflluence très japonaise traditionnelle, Horii et Saito ont révélé qu'avant le développement de Dragon Quest XI, l'équipe s'est rendue au Machu Picchu, la célèbre cité Inca située au Pérou, afin d'avoir des idées pour créer la carte du monde de Lotozetasia et s'imprégner de l'ambiance si particulière de ce lieu majestueux.
Cette créature blanche visible sur le site Dragon Quest Life fait partie des monstres nommés « incarnations du temps ». On en rencontrera souvent dans le jeu mais Hori s'est refusé à en dire plus à leurs sujets.

On s'attend à un ras-de-marée commercial de ce titre au Japon lors de sa sortie et il nous tarde de pouvoir y jouer en France.

Source : Nintendo Everything et Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Corrin
Pendant ce temps j'ai 300 heures de jeu sur Zelda xD
Wawrzy
Oui certes mais Zelda se termine en 30-35h :p
gurtifus
Oui, enfin, 50 heures, c'est la théorie coté Square-Enix pour embellir. A mon avis ça va descendre à une trentaine d'heures lors des tests !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×