News

Doug Bowser : il ne faut pas attendre de Switch Pro cette année

L’annonce de la Nintendo Switch Lite a ravivé les attentes d’un modèle pro à venir. Cependant, il faudra prendre son mal en patience car selon le président de Nintendo of America, le modèle Lite sera la seule nouvelle entrée dans la famille Switch cette année.

News
C’est désormais officiel : la famille Nintendo Switch s’élargit avec un modèle Lite, plus petit, plus léger et exclusivement destiné au jeu en mode portable ! Autant dire que cette grosse Gameboy fera des ravages à son arrivée, qui tombe à point nommé avec la sortie de Pokémon.

Mais on en veut toujours plus, et ce toujours plus serait l’hypothétique Switch Pro, censée booster les performances de la console pour s’adapter au marché de pointe. Plusieurs rumeurs avaient déjà enflammé la toile cette année, notamment celle lancée par le Wall Street Journal qui prédisait deux nouveaux modèles de Switch en préparation : un modèle pour core gamers et un autre d’entrée de gamme. On en a déjà la moitié !
Mais lors d’une interview à Cnet, le président de Nintendo of America Doug Bowser assure que la Nintendo Switch Lite sera la seule nouveauté de cette année :
La Lite n'est pas une suite de la Switch. Il s'agit plutôt d'un produit dérivé à moindre coût. Ce sera aussi la seule nouvelle console Nintendo Switch cette année, car Bowser dit que la Nintendo Switch plus grande n'aura pas de mise à jour pour le moment.
Il aurait de toute façon été étrange que Nintendo lance deux nouveaux modèles au même moment, faisant coexister du jour au lendemain trois différentes Switch pendant les fêtes. Au contraire, concentrer son attention sur la vente de cette Switch low-cost pour ensuite lancer un modèle premium donnera plus de clarté à la stratégie de Nintendo.

La bonne nouvelle, c’est que Bowser n’exclut pas l’existence prochaine d’une Switch Pro à l’avenir.

Source : Cnet via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Bon, malheureusement, maintenant, il va falloir envisager que cette rumeur soit vraie vu qu'on sait désormais que BigN peut casser ses concepts...

Tout ce que j'espère, c'est que si cette version voit le jour, qu'il s’agira d'une upgrade au travers d'un dock de puissance permettant de booster les performances en mode salon mais surtout que les propriétaires de Switch classique puissent faire une acquisition sans avoir à tout racheter...
gurtifus
De la même manière qu'ils disaient, avant la semaine dernière, qu'il n'y avaient pas de nouvelle Switch prévue ! :-)
MartinPN
gurtifus a écrit:De la même manière qu'ils disaient, avant la semaine dernière, qu'il n'y avaient pas de nouvelle Switch prévue !

Pas de Switch prévue pour l'E3 ! c'était ça l'astuce :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×