Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Switch: quelques possibles modifications à venir

Des informations relatives à des mises à niveau techniques de la Switch commencent à apparaître sur Internet. Mais il ne faut rien attendre d'extraordinaire pour les joueurs.

News
Attention : allergiques aux explications un peu techniques, ce sujet n'est pas pour vous !

Tout est parti d'une observation faite par le site The Verge sur une demande faite par Nintendo auprès du United States Federal Communications Commission, l'organisme en charge, entre autres choses, de la validation des produits électroniques comme la Switch aux Etats-Unis.
Dans cette demande, Nintendo informe qu'il souhaite remplacer un processeur et une puce de stockage flash. Cette demande, intitulé Class II Permission Change, doit permettre d'effectuer des modifications sur un produit sans devoir le certifier une nouvelle fois en entier.

Le document fait référence au Soc, pour System-on-chip, ce qui implique le processeur Nvidia Tegra, et le NAND memory, qui est la mémoire de stockage flash dans le SSD (Solide State Drive en anglais ou disque à semi-conducteur permettant le stockage).

Selon NintendoLife, il est peu probable que Nintendo fasse une annonce officielle pour ces changements afin de pouvoir écouler son stock de Switch pas encore mises à jour.

The Verge, toujours cité par NintendoLife, indique que ce type de modification n'est pas inhabituel sur le marché des consoles puisque Microsoft en avait fait plusieurs à l'époque sur sa Xbox 360.

Il semblerait également que ces modifications ne sont pas liées à l'annonce d'une Switch uniquement portable, la Nintendo Switch Lite. Une affaire à suivre donc pour les fans de technologie.

Source: NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jojooo666
En gros, ça sera une finesse de gravure plus fine et donc une certaine montée en fréquence? Afin d'éviter que les premiers modèles ne soient pas lésées, et si Nintendo ne fait aucune annonce officielle, on peut juste espérer des temps de chargement plus rapides et une meilleure autonomie?
wiidefender
Ce qu'il faudrait surtout, c'est que le gain de puissance du processeur permette de faire tourner en 720p les jeux qui butent à 540p en mode portable sur la Switch classique (genre Xenoblade 2 voir même The Witcher 3).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×