News

Doki Denki développera sur NGC et GBA

News
Philippe Renaudin, de Doki Denki, nous a presque confirmé que son studio a bien l'intention de développer sur Game Cube et sur Game Boy Advance.

Présentation

Doki Denki est un studio de développement français, né en septembre 2000. Constitué de plus de 50 personnes en interne, cette société est responsable, entre autres, du remarquable "Tigger's Honey Hunt", ou, dans la langue de Molière, "La chasse au miel de Tigrou", une licence en collaboration avec le géant américain Disney.

Doki Denki est spécialisé dans les licences dôtées de personnages plutôt cartoons provenant parfois des dessins animés. Par exemple, le studio a récemment réalisé un épisode des Schtroumps sur Playstation, jeu que je n'ai malheureusement pas pu évaluer.

Les paroles de Philippe Renaudin

Tout d'abord, il nous confirme que Doki Denki est "en cours de développement sur 2 autres produits sur la base de licenses Disney mais malheureusement ces produits ne seront pas portés sur N64".
Comme quoi, la Nintendo 64 n'intéresse malheureusement plus grand monde.

Ensuite, vient le plus intéressant, le sujet des consoles next-gen de Nintendo est abordé. Voici le texte de Mr Renaudin : "Concernant la Gamecube et la GBA, nous devrions démarrer 1 voir 2 nouveaux projets avant la fin de l'année. Il est pour l'instant trop tôt pour vous dévoiler les titres mais quoiqu'il en soit nous avons décidé de positionner fortement le studio sur ces nouvelles plateformes.".

Ainsi, Doki Denki a décidé de développer sur GBA et NGC, et pas rien ! En effet, même s'il ne s'agit pas d'un gigantesque studio, nous pouvons comprendre par là que leur volonté de développer sur ces deux consoles est forte... et nous les comprenons.

En effet, le stéréotype veut qu'un joueur Nintendo soit très jeune. Or, des jeux commes des licences Disney ne peuvent que ravir ces jeunes joueurs (et ceux qui ont gardé une âme d'enfant comme moi).

Développer ce genre de soft sur X Box ne serait pas très malin, vu le public de la console, résolument axé PC, donc adulte. Ensuite, le prix de la Playstation 2 repousse les enfants, et donc ils ne l'achètent pas. Il ne reste plus que la Game Cube, au prix abordable, et réputée console familiale.
Et, bien entendu, il y a la GBA, toujours là pour des coûts de développement faibles et un succès garanti !

Pour ce qui est de la suite, nous n'en savons pas grand chose puisqu'il est trop tôt pour s'avancer quant au genre de jeu ou de licence dont il s'agit là. Mais Doki Denki nous recontactera, selon les dires de Mr Renaudin, quand la firme pourra nous donner plus de détails sur ses projets.

Source: Puissance Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×