News

Disques Wii : on copie, mais on ne colle pas !

News
On dirait que certains sont prêts à déployer des trésors d'imagination pour arriver à faire des copies de jeux Wii. On sait que Nintendo aime beaucoup qu'on parle de piratage, alors ne répétez à personne ce qui suit même si à l'heure actuelle, tout ce remue-ménage ne sert strictement à rien !

Depuis hier, on a vu apparaître une méthode pour faire une copie de jeu Wii sur le disque dur de son PC. Il faut disposer d'un lecteur de DVD tel qu'on le trouve dans la Wii (de marque LG), et de beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Le processus de copie prendrait en effet 50 heures pour un jeu.

Le hic, car il y en a un, c'est qu'il est encore impossible d'exploiter cette copie pour jouer : les pirates adeptes de la copie personnelle à partager avec le monde sur eMule ou BitTorrent ne savent pas encore comment graver un DVD pour qu'il soit accepté par la Wii, et n'ont pas non plus trouvé de moyen de faire croire à la Wii qu'un DVD est inséré en connectant le disque dur à la console (comme cela se fait sur PS2 par exemple).

Combien de temps faudra-t-il avant que copier ses jeux Wii soit un jeu d'enfant ? Pour la bonne santé du secteur du jeu vidéo, espérons que cela soit le plus tard possible !

Source : Wii News

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bball
Je pense que c'est aussi pourquoi nintendo est resté aussi evasif sur le hardware.
Il est possible que nintendo ai crypté les données sur le disque et seule la wii possède le moyen de déchiffrer l'information.
Le support DVD aussi peut amener a se questionner, comment se fait il que 50 h soit necessaire a sa copie?

Bah, ca va amener un peu de motivation dans le monde des pirates ^^ (et espèrons qu'ils s'y casseront les dents :p)
Nyu
A moin qu'il n'y est un système de protection similaire au BlueRay avec MAJ des clefs dans le firmware de la Wii, celle-ci risque malgrès elle de supporter d'ici peu de temps la lecture de jeux gravés.

Enfin moi je suis pas pour ni contre, en faite je trouve juste ça normal, c'est dans la logique que les gens (du moin certains) essayent d'aller a l'encontre des limites, et presque je ne comprend pas pourquoi les insdustriels dépencent des milliers (millions?) pour protéger tous cela (brevet, copyright, sécurité...) car de toute façon ils savent pertinament (et mieux que quiconque) que ça sera cassé un jour ou l'autre...et plus on avance et plus cela est rapide.

Après c'est sur y'a beaucoup de sous en jeu, mais justement pour du jeux, je trouve que ça prend des proportions (comme pour la musique et tout le reste d'ailleurs). Enfin je suis pour une reconnaissance du travail d'autrui, mais pas pour une obligation formaté d'acheter a un prix plus qu'abusif.
Beaulaireau
En même temps, pour graver des jeux il faut qu'ils donnent envie, et pour ça faudrait d'abord qu'il y en ait...

Attendre 50h pour graver "des far cry" en série... :-D
caselogic33
Pour la bonne santé du secteur du jeu vidéo, espérons que cela soit le plus tard possible !

Le piratage sur DS n'a pas nuit à son succès, ni même au vente des jeux.
En même temps, c'est peut-être ce qui a tué la Dreamcast, comme quoi...

Perso, je pense que si un jour la wii devient piratable, il y'aura des mises à jour pour corriger les failles.
benmanu
loin de faire l'apologie du piratage je dois vous signaler que le piratage de la wii serait une marche vers le succès : depuis la ps1, les consoles les plus faciles à pirater sont vainqueurs parce qu'il suffit d'acheter la console pour avoir des dizaines de jeux. c'est peut être illégal mais entre mettre 60 euros dans un jeu et l'avoir gratos, ca (les joueurs lambda) réfléchit pas longtemps et ca prend le plus simple.
ludosan
on a beau dire ce qu'on veut mais le piratage fait vendre une console justement,après c'est sur le hardware que ca se ressent...
addicted
Pour ma par, m^me si sa me ferai vachement plaisir au point de vue financier, je ne voudrais pas qu'elle soit facilement piratable. tout simplement car Nintendo revien en force avec un produit défiant toutes concurences, ils on prient de sacré risque, à nous de les remerciers en soutenant leur console.

sinon sa serai faire preuve de lacheté et sincérement je veu regardé ma wii en face....

Et vous piraterai vous votre travaille ?
vwpower
salut

le codage ne serait t'il pas le meme que sur le cube mais en plus amelioré?

sur cube,il y avait une lecture optique du code barre du cd et sur un disque oui,il y a aussi un code barre

la protection viendrait peut etre de cela...pas de code bare,pas de lecture de jeu

bien sur,elle se fera piraté mais comme le cube,c'est a dire pas aussi facilement que ces congeneres

maintenant,le vrai plaisir est d'avoir un jeu gratos ou bien de jouer au jeu auquel on aura debourser 60€?
la copie sert a avoir une collection de jeu dont la plupart on ne jouera pas,juste pour collectionner

je ne dis rien sur l'import mais sur la copie,ca ne sert a rien sauf si on veux que sony et microsoft soient encore là et que nintendo coule

regardez grace au piratage sur ps1,il y a moins d'editeurs et ce qui reste sont des mastodontes et qui ne nous refont les memes jeux chaque années,il n'y a plus d'originalité dans le jeu
nintendo a voulu proteger les studios en mettant un systeme bien simple mais super fiable dans le cube,mais les editeurs ont preferé sony qui lui en a rien a battre que les jeux soient copiés sur sa console (bah oui,ils en font pas de jeux a part gran turismo).

un exemple,square,obligé de s'allier avec son concurent de toujours,enix,pour etre encore de se monde...

@+
cobra
Bah, si ça arrive, ça permettra à quelques-un de tester certains titres qui les tentent sans oser faire le pas. Après.. Je suis pas sûr que dire que le piratage ai fait crever autant de développeurs sur PS soit vrai, car si justement ils ne jouent pas à la plupart de leurs jeux, les aurait-t'ils acheté ? C'est toujours la même rengaine qu'avec la musique et les films.
roroalchemist
tant mieu si c'est difficile, moi j'aime pas quand on peut pirater facilement des jeux, paske apré t'en telecharge un (imaginon warioware smoothwove) tu debloke tout en 2 heure, et t'en telecharge un autre sans faire de meilleurs score, et tu les fait a la vavite puiske ta des jeux a (preske) infini et tu sais plus les quelles choisir!
voila c'est peutetre mal formuler, mais c'est pour ca que je suis contre le piratage des consoles.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×