The Walt Disney Company Fondée en 1923 Nb. employés 199000

News The Walt Disney Company

Disney x Epic Games : Disney investit 1,5 milliard de dollars dans Epic Games

C'est un investissement aussi significatif qu'historique : Disney investit 1.5 milliard de dollars dans la société Epic Games, éditeur de Fortnite, avec l'objectif de rapprocher les univers de Disney, Pixar, Marvel, avec Fortnite.

News
L'univers du jeu vidéo a connu un petit séisme hier quand on a appris à l'occasion de la publication des résultats de The Walt Disney Company que la firme avait conclu un partenariat spectaculaire avec Epic Games. En investissant 1,5 milliard de dollars pour acquérir une participation dans Epic Games, Disney s'apprête à fusionner ses franchises emblématiques avec le monde dynamique de Fortnite, promettant une expérience de jeu et de divertissement sans précédent.

Voici une vidéo qui annonce ce partenariat colossal entre Disney et Epic :

Disney x Epic Games02/03/2024

Ce partenariat stratégique vise à créer un "univers de jeux et de divertissement" totalement nouveau et connecté à Fortnite, enrichissant ainsi l'expérience des joueurs avec des contenus, des personnages et des histoires issus du portefeuille de franchises Disney, incluant Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, et Avatar. Les joueurs auront l'opportunité de créer leurs propres récits, d'exprimer leur passion pour les univers Disney de manière unique et de partager du contenu avec la communauté.

Robert A. Iger, le PDG de The Walt Disney Company, a souligné l'importance de cette collaboration, la qualifiant de "plus grande incursion de Disney dans le monde des jeux à ce jour" et mettant en avant les opportunités significatives de croissance et d'expansion que cela représente pour Disney. De son côté, Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic Games, rappelle que Disney a été l'un des premiers à croire en la possibilité d'unir leurs mondes avec Fortnite, utilisant également l'Unreal Engine pour divers projets au sein de leur portefeuille.
La relation entre Disney et Epic Games n'est pas nouvelle. Elle a été renforcée par des intégrations de contenu dans Fortnite, des collaborations occasionnelles lors de saisons spécifiques, des activations en jeu, et des événements en direct qui ont suscité l'intérêt de millions de joueurs à travers le monde. Le succès de ces initiatives précédentes, comme la Marvel Nexus War avec Galactus, qui a attiré plus de 15,3 millions de joueurs simultanés, témoigne de l'efficacité de leur collaboration et des synergies potentielles que Disney et Epic peuvent maintenant imaginer grâce à cette entrée de Mickey au capital d'Epic Games.

Fortnite, disponible sur Switch mais sur aussi une multitude de supports, est un des jeux les plus populaires de la décennie. Ce n'est pas Minecraft, dont les chiffres donnent le tournis eux aussi mais qui est déjà tombé dans l'escarcelle de Microsoft depuis longtemps, mais des dizaines de millions de joueurs se connectent à Fortnite pour découvrir ses nouveautés comme de nouveaux modes de jeu régulièrement ajoutées.

Sources : Annonce officielle via Gematsu, Destruction, Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×