• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest XI Disponible sur Switch

News Dragon Quest XI (Switch)

Un combo de mauvaises nouvelles pour le très attendu Dragon Quest XI

Alors que Square-Enix nous avait promis des nouvelles de Dragon Quest XI pour la fin de l'année dernière, il aura fallu attendre les derniers jours du mois de mars de l'année suivante pour obtenir les précieuses informations. Et elles ne sont pas bonnes pour les joueurs Nintendo

News
Disponible depuis l'été dernier au Japon, Dragon Quest XI ne savait pas encore à quel sauce il allait manger l'Occident. On en sait un peu plus en ce mercredi 28 mars, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accent sera mis sur la version Playstation 4, au détriment des versions 3DS et Switch.

Désormais calée au 4 septembre prochain, la version occidentale de Dragon Quest XI arrivera dans un premier temps sur la console de Sony et sur PC. Première mauvaise nouvelle, la version 3DS ne sera pas localisée chez nous, et restera donc à tout jamais une exclusivité du Pays du Soleil Levant.


Pour l'autre mauvaise nouvelle du jour, il faut aller faire un tour du côté de chez nos confrères d'IGN qui ont eu la chance d'interroger un responsable de Square-Enix à l'occasion d'un événement dédié à Dragon Quest XI justement.

Nous développons la version Switch pour l'Europe et l'Amérique du Nord mais le développement va prendre beaucoup de temps d'un point de vue technique. Nous sommes donc loin de pouvoir sortir cette version. Elle arrivera bien plus tard.

Autrement dit, ne vous attendez pas à une sortie en 2018. En attendant, la version PS4 aura droit quant à elle à une édition collector et à un nouveau mode "Difficile" inédit. On ne sait pas encore si la version Switch ressemblera à la version PS4, mais comme il est encore permis d'espérer, voici la première vidéo issue de la version anglaise à venir sur la console de Sony :

DRAGON QUEST XI - "The Journey Begins" (A First Look at the Western Version)28/03/2018


Source : Square-Enix

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
En effet, mauvaise nouvelle... on n'est pas prêt de jouer à ce Dragon Quest annoncé comme le meilleur épisode de la série.

Enfin, il y a quand-même une bonne nouvelle aujourd'hui : Masters of Anima est dispo depuis ce matin en préco sur l'eshop français avec une réduction de 10%.
J'espère ne pas être déçu le 10/04 en découvrant le jeu... ! :)
Talban
Pas franchement une surprise en fait. Avoir le jeu sur 3DS en localisé repose uniquement sur la volonté de Nintendo de le sortir ou non. Nintendo a fait le travail de la localisation pour les épisodes VII et VIII et finalement le jeu s'est retrouvé bradé en palettes lors des dernières soldes, les deux jeux malgré leurs qualités ne s'étant pas bien vendus. Alors ils ne doivent pas être hyper motivés pour faire un nouvel effort financier important pour un jeu sur 3DS.

Pour la Switch, je pense clairement que Square Enix n'avait absolument pas commencé à travailler sur le portage Switch du jeu lors des premières annonces, expliquant pourquoi on n'avait pas une seule image. Alors maintenant le portage doit prendre beaucoup de temps et c'est clairement pas des pros de l'optimisation donc en partant d'une version PS4, cela doit clairement ramé pour le moment. Certains évoquent aussi des pressions de Sony pour prendre son temps afin de ne pas impacter les ventes très fortes du jeu sur PS4, mais j'y crois pas trop.
bahascaux
Chapeau à SE, ils t'annoncent DQ11 sur switch pendant le dev de la version PS4, et même 1 an après sa sortie ils continuent de te dire que le jeu est loin d'être prêt, c'est abusé. Espérons que Nintendo fasse une annonce à l'E3.
Tunnyhead
Je partage entièrement ton analyse Talban. J'imagine aussi très bien qu'ils ne se pressent pas pour continuer les pertes. On peut certainement faire une croix aussi sur DQ Monsters Joker 3...
Plus le DQ X qu'on ne verra jamais...

D'ailleurs je n'ai pas vu DQ Builders briller plus que cela non plus sur Switch... Même si c'est encore un portage, je pensais qu'il y aurait plus de ventes...

C'est bien triste tout cela.
wiidefender
C’est juste une histoire de calendrier ! Square veut faire des ventes PS4 avant de sortir le jeu sur Switch ! Les deux sortant en même temps, ca aurait certainement foutu le bordel dans les ventes ! De plus, vu que les ventes sur PS4 ne s’inscrivent généralement pas dans la durée, en décembre/janvier, tous le monde sera passé à autre chose plus hypé sur le moment ! Perso je mise sur une sortie décembre/janvier pour relancer les ventes !
Fersen
En tant que fan de Dragon Quest, en ce moment, c'est un peu la douche froide. Au moins, on y aura droit en français, c'est déjà ça de gagné.

J'avais pourtant cru déceler une volonté de Square-Enix de faire mieux connaitre les DQ chez nous, surtout depuis les remakes DS.
Mais je ne me leurre pas : Dragon Quest n'a jamais eu en occident le même aura que Final Fantasy et c'est très dommage. J'ai peur de ne pas voir DQ Heroes I.II non plus.
Evola
C'est un véritable coup de poignard dans le dos de la 3DS :-/
Evola
gurtifus
Je me suis un peu lassé des Dragon Quest...
Par contre, j'adore Dragon Quest Builder et ma fille aussi !
Gatchan
Je pense aussi comme le disaient Greg et Kamui dans Gaijin Dash qu'il y a aussi une problématique de qui va détenir les droits de la traduction. En effet, si Nintendo qui publie les jeux DQ d'habitude en France pour sa 3DS fait le travail sur DQ11 est ce qu'il va aussi accepter que l'on utilise sa traduction sur PS4? Bien sûr que non. Autant ça ne pose pas de souci à Square de payer lui même la traduction pour le titre PS4 car commercialement parlant il a plus de chance de se vendre sur PS4 que sur 3DS en France (en tout cas c'est ce que Square pense), autant payer en plus pour la traduction 3DS et éditer le jeu en occident est jugé non rentable pour l'éditeur.
Il n'y a surtout plus qu'à prier pour que Nintendo veuille bien faire le travail de Square pour la 3DS (mais peu de chance que cela arrive). Ou prier pour que la version Switch regroupe à la fois la version PS4 ET la version 3DS.
En tout cas moi je l'attendais avec impatience notre version 2D old school!!! Je n'ai plus qu'à me mettre au Japonais et acheter une 3DS japonaise!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×