News

[Détente] 80 nouveaux niveaux pour New SMB sur DS, ça vous dit ?

Inutile d'aller sur le DS Store car en effet, les 80 niveaux en question rassemblés sur le jeu "Newer Super Mario Bros" ont été créés par des fans : un gros travail qu'il convenait de saluer !

News
Sorti en 2006 sur Nintendo DS, New Super Mario Bros revient sous le feu de l'actualité grâce au superbe travail d'un collectif qui s'est mis en tête de créer 80 nouveaux niveaux pour les rassembler dans le titre "Newer Super Mario Bros".

Ce jeu utilise les éléments visuels du jeu original mais en ajoute de nouveaux, dans huit nouveaux mondes qui nous permettront de retrouver des mécaniques de gameplay de l'époque, mais aussi de nouveaux mouvements, un nouveau Power-up, et une nouvelle bande son.

Voici le trailer de présentation de ces 80 nouveaux niveaux :

Newer Super Mario Bros. DS - Release Trailer01/03/2018

Si vous vous demandez comment des fans ont pu créer un tel jeu, il faut qu'on se plonge dans les méandres du développement pirate : les concepteurs ont utiliser le NSMBe, acronyme de New Super Mario Bros Editor, un outil de développement créé par la communauté bien avant que ne sorte Super Mario Maker !

Cela veut dire que si vous avez envie d'essayer Newer Super Mario Bros, il faudra passer du côté obscur et télécharger une ROM du jeu original, et un émulateur. Vous l'aurez compris : légalement, Newer Super Mario Bros n'est pas forcément un ami recommandable. De fait, Nintendo pourrait très rapidement demander la suspension immédiate de la distribution de ce Newer Super Mario Bros.

Si vous souhaitez essayer ce mod de New SMB DS, rendez-vous sur le site Newerteam.com. Voici quelques images du jeu :
Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Slimfr01
Alors ... Petites réactions sur la news qui comme souvent quand on parle de hack est très mal renseignée :

- Ce n'est pas du piratage c'est du hack. Télécharger un jeu illégalement c'est du piratage modifier quelque-chose qu'on possède d'une façon non prévue par les créateurs c'est du hack.

- Pour la partie"télécharger une ROM du jeu original, et un émulateur" :
On à pas besoin de télécharger une ROM. Si on télécharge une ROM on est effectivement dans l'illégalité ( sans émettre de jugement moral dessus c'est un fait ) si on extrait la ROM nous même à partir d'une cartouche ( ce qui se fait très facilement sur une DS ou une 3DS ) on est dans la légalité que cela soit apprécié ou non par Nintendo. En France on à le droit à la copie privé et ils ne peuvent s'y opposer.

- Et pas forcément besoin d'émulateur ( qui sont légaux au passage tant qu'ils ne contiennent pas de code appartenant à Nintendo en dehors de celui extrait directement par l'utilisateur ) on peut tout à fait y jouer sur sa DS/3DS ... On est donc complétement dans la légalité dans ces deux cas si on utilise une ROM qu'on a nous même extraite..

Du coup ... Je ne testerais pas celui-ci car je n'ai pas le jeu original, mais ils avaient déjà fait du très bon boulot sur Wii avec Newer Super Mario Bros Wii.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×