News

Des vidéos de censures sur Tokyo Mirage Sessions #FE

Le jeu est en cours de localisation pour une sortie en Occident le 24 juin sur nos Wii U. C'est Atlus qui gère ce travail. Le jeu reste très intéressant mais il va à nouveau alimenter les débats sur les modifications graphiques apportées pour son arrivée chez nous.

News
Notre camarade Miing a grandement apprécié ses premières heures de découverte sur Tokyo Mirage Sessions #FE. En attendant la sortie du jeu le 24 juin sur Wii U, il partage malheureusement le triste honneur avec Fire Emblem Fates de modifications pour respecter les règles occidentales, avec de nombreuses retouches graphiques pour atténuer les corps des idoles du jeu dans sa version originale, parfois fort dévêtus.

PAX East Confirms Tokyo Mirage Sessions #FE Is Censored05/06/2016


Que cela agace ou que l'on comprenne les problèmes soulevés par un portage qui laisserait tels quels certains aspects de ce jeu particulier, des fans ont néanmoins commencé à traquer les modifications en comparant le jeu arrivant dans nos foyers et sa version japonaise, vidéo à l'appui.

Voici deux vidéos de GameXplain présentant des modifications rencontrées :

Tokyo Mirage Sessions #FE Censorship Comparison - Tsubasa Stripping Gravure Scene05/06/2016


Tokyo Mirage Sessions #FE Censorship Comparison - Chapter 1 Boss Aversa's Breasts05/06/2016


Source : GameXplain et GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bazile
C'est ridicule, des valeurs à la noix auxquelles les commerciaux s'adaptent. Il serait grand temps qu'on ait un contre mouvement plus important.
Cirreip
Y'en a marre, on a un système tout con qui permet d'éviter ce genres de censure: la classification d'âge !!! Si le jeu est un peu trop "olé olé" pour du -12 ben on le met en -16 bordel!!!

Ces indications n'ont qu'une valeur informative, c'est pas comme pour un film (y'a qu'à voir le nombre de gosse entre 10 et 16 ans qui achètent Call of, GTA et autres Survival Horror).

Et puis merde on parle d'un jeu Atlus qui part d'un projet MegatenXFE, ça n'a aucun sens de le censurer.

J'attend ce jeu avec beaucoup d'impatience mais ce genre de nob respect des joueurs me débecte...
Tortank
En même temps c'est pas la première fois qu'un Megaten est censuré en europe (rappelons nous de l'excellentissime Nocturne). Rien à foutre de la censure (oh non il ont flouté la gamine à poil ou la la les méchant). Et puis merde on parle d'un Megaten la censure ou pas, sa sera day one direct pour moi.
Pingoleon3000
Nintendo est en mode ultra puritain avec FE ces derniers temps étant donné qu'ils veulent en faire une licence grand public, on le voit bien avec le jeu mobile... Bon je vais pas râler pour ce jeu en particulier parce qu'il ne m'intéresse pas (trop kitch, rien à avoir avec Fire Emblem) mais il faut dire que la censure porte atteinte à l'esprit de ce genre de jeux...
Razzle
On vit dans un monde où les démembrements avec geysers de sang passent sans problème, mais les jeunes filles en maillot de bain ça accroche
Cirreip
J'suis d'accord avec toi Tortank, pour les premiers Megaten sorties en Europe (et aux US) mais là on a eu persona 3, 4, Q ou encore Catherine qui ont été proposé avec (quasiment) pas de censure d'aucune sorte.

On est en 2016, les joueurs sont plus que jamais familiers du folklore japonais et de ses petits délire donc je clam un e que c'est honteux et infantilisant de considérer que des joueurs avertis (c'est pas un gosse de 7 ans qui va acheter ce jeu) ont besoin de censure de ce type.

Oui la nana fini en bikini dans la vidéo et je ne mourrais pas de la voir plus vêtue mais j'estime qu'il est honteux de nous faire payer au prix fort un produit altéré de l'intention originale de ses créateurs.
Cirreip
Je reste un fan d'Atlus et bien sûr j'aurais le jeu (ne serait ce que pour encourager ce genre de localisation) mais ça n'empêche pas de se plaindre de ce genre de dérive
Pi-Wan
C'est stupide, comme d'hab... Effectivement il y a le PEGI pour ça, je ne comprends pas.
Onecat
Comme d'habitude depuis quand les série "Persona" ou "Fire Emblem" est grand public ? Ce n'es pas un Zelda ou un Mario. Les costumes (bikini ou autre chose), c'est juste du "Fan Service" même chpse pour le dlc "Hot Spring" C'est complètement débile de refaire un doublage pour l'âge d'Oribe Tsubasa, vous êtes sérieux "Nintendo". Peut être un jour on aura un jeu sans censure avec les voix original...
Le jeu pour moi c'est l'univers d'un Persona avec des personnages de Fire Emblem.
Marron
Si la censure c'est juste dégager des filles (peut-être mineures) qui doivent ÉVIDEMMENT être en bikini avec poitrine généreuse parce que sinon, elles n'ont aucun intérêt, je dis oui. Ce n'est pas ça qui empêchera le jeu d'être bon (ou mauvais, je ne sais pas ce que le jeu vaut).

Après, les gens qui pleurent parce qu'on s'adapte à la culture occidentale... bah ouais, en France ça gêne un peu de voir des gamines avec de grosses poitrines se balader en bikini.
Le coup du "grand public", ça me fait rire. Xenoblade X n'est pas un jeu grand public, donc il aurait fallu laisser le maillot "cache teton et cache foufoune" (je cite la réaction de je sais plus qui en voyant le maillot) de Rin, qui a 13 ans ? Après tout, c'est une honte de censurer les jeux, on massacre le produit original...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×