News

Des réajustements nécessaires.

News
Alors que l'Amérique pleure ses disparus, le secteur du divertissement s'organise, et plus particulièrement celui du jeu vidéo. Perrin Kaplan, responsable de la communication chez Nintendo, s'est exprimée sur le sujet.

La catastrophe de mardi ne peut pas laisser indifférent. Des drames arrivent tous les jours, partout dans le monde, mais l'assaut subi par les villes de Washington et New-York nous touche un peu plus, tant parce que les grandes chaînes d'informations sont américaines que parce que cette menace nous concerne tous : le métro parisien, il y a quelques années, a bouleversé la vie de dizaines de familles.

On ne peut donc pas rester indifférent, et vos réactions sur le forum de PN montrent que vous êtes sensibles vous aussi à ce qui s'est passé. Nous fréquentons tous des endroits très peuplés, autant d'endroits où le terrorisme peut frapper.

La violence fait partie des ingrédients essentiels de nombreux jeux vidéo. Il en est ainsi : on a soif de réalisme. Mais à trop vouloir de jeux dont le scénario pourraît être réel, on en vient à avoir des jeux qui sont réels, qu'on le veuille ou non.

Majestic, édité par Electronic Arts, vient d'être interrompu : ce jeu reposait sur le principe connu des participants au Nokia Games, qui en 2000 avait permis de marier tous les supports (Internet, téléphone, télévision) dans un jeu qui parfois téléphonait aux gens pour leur donner des informations.

EA vient d'interrompre son jeu, dans la mesure où des survivants appellent parfois depuis leur portable pour signaler qu'ils sont en vie.

De son côté, Nintendo ne reste pas sans mener une réflexion qui n'a pas encore déterminé si la sortie de la GameCube devrait ou non être reportée, ou si la promotion du système doit être revue.

Perrin Kaplan, chargée des relations publiques auprès de Nintendo of America, explique : "nous avons passé du temps à parler pour savoir si oui ou non nous devons faire quelques réévaluations".

Une chose est sûre : il faudra faire attention dans les prochains mois dès qu'il sera question de menace terroriste, de détournement d'avions et de crash sur New York, expliquait un développeur européen...

Plus que jamais sur la sellette, l'industrie du jeu vidéo va s'appliquer à donner dans le "politiquement correct", avec une réflexion globale de tous ses acteurs concernant les lancements et les scénarios des nouveaux projets.

Source: FGN Online

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×