• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kaio : King of Pirates Annulé sur 3DS

News Kaio : King of Pirates (3DS)

Des infos sur King of Pirates

News
Keiji Inafune, depuis qu'il a quitté Capcom, ne s'ennuie pas. Créant deux sociétés, il a aussi imaginé un tout nouvel univers d'animaux pirates que nous pourrons découvrir sur 3DS dans quelques mois. En milieu de semaine, nous avons pu découvrir le trailer du jeu et ses premières images.

Grâce à 4Gamer, nous avons également de nouvelles infos au sujet du jeu, via une interview de Keiji Inafune avec le site. Ainsi, on apprend que le projet a été montré à AQ Interactive (fusionné depuis avec Marvelous, donnant naissance à Marvelous AQL) assez tôt, une fois que le scénario de base a été posé.

Keiji Inafune indique qu'il a choisi la 3DS pour ce projet car il pense que la base de joueurs va augmenter, même si la 3DS a des débuts un peu difficiles. Pour lui, Nintendo est un modèle : beaucoup de jeux sont destinés aux enfants, et il veut que King of Pirates soit du niveau d'un jeu Nintendo.

Pour lui, la créativité n'est pas forcément d'imaginer quelque chose de nouveau à partir de rien, mais de créer quelque chose en mixant plusieurs autres choses, justifiant ainsi le choix de reprendre les éléments de l'histoire de Sangokushi.

Evidemment, le jeu ne ressemblera pas à la cinématique qu'on a pu voir cette semaine, qui n'était qu'une sympathique mise en bouche : les visuels seront alignés sur les capacités de la console, mais le style sera quant à lui toujours le même.

King of Pirates nous proposera de découvrir deux systèmes de combat : le premier est bateau contre bateau, le second personnage contre personnage. Et il y aura de quoi faire, puisque 300 personnages figurent au casting. Ce sera à nous de choisir quel personnage incarner, cet élément sera d'ailleurs important dans le jeu.

Keiji Inafune indique que l'histoire sera peut-être un peu trop riche pour tenir en trois parties - rappelons que King of Pirates pourrait être une trilogie. Chaque jeu aura sa propre fin (ndlr : au cas où la trilogie ne pourrait se concrétiser pour des raisons commerciales notamment).

Les jeux nous feront vivre une histoire qui se déroule sur des centaines d'années. Le pingouin que l'on a pu voir dans le trailer s'appelle Liu Bei, et on le verra même avoir des enfants.

S'il comprend que beaucoup de fans souhaiteraient un jeu avec des zombies et du sang, King of Pirates est un jeu qui lui tient trop à coeur pour qu'il ne s'agisse pas de son premier projet. En tout cas, il a d'autres projets dans son tiroir secret !

Nous ne manquerons pas, sur Puissance Nintendo, de vous proposer les prochaines informations au sujet du jeu, dès que possible ! Si vous avez manqué le premier trailer du jeu, le voici :

Trailer Kaio : King of Pirates10/07/2011

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×