Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

Des détails techniques sur la version 2.4.0 de l'application Nintendo 64 sur Nintendo Switch Online

Un internaute a analysé le contenu de la version 2.4.0 de l'appli N64 dispo pour les abonnés NSO depuis quelques heures maintenant, avec des modifications concernant 3 jeux : Star Fox 64, Mario Golf et F-Zero X.

News
La mise à jour de l'application Nintendo 64 sur le service Nintendo Switch Online se voit surtout par l'arrivée de Pokémon Snap, mais Nintendo a profité de cette version 2.4.0 pour apporter quelques changements pour les jeux Star Fox 64, Mario Golf et F-Zero X.

Si Nintendo ne propose pas de notes de version pour nous permettre de savoir quels sont les changements apportés au logiciel, un internaute, OatmealDome, s'en est fait la spécialité sur Twitter, et un de ses derniers messages nous donne ainsi des précisions sur la nature des modifications proposées par Big N dans son application dédiée aux jeux Nintendo 64.

Le changement le plus visible est évidemment l'ajout du jeu Pokémon Snap au service, avec une petite spécificité : "comme l'Europe avait 4 ROMs (une par langue), ils disposent de 4 jaquettes sur l'écran de sélection". Noter également que le texte "Le micro ne peut pas être utilisé lorsque la manette est tenue de cette façon" a été ajouté.

Mais ce n'est donc pas tout. Et OatmealDome nous indique plusieurs commentaires sur le contenu de la mise à jour 2.4.0 :
- Nintendo a commencé à supprimer des commentaires des fichiers de configuration, ça devient plus difficile de voir ce qui a changé
- A hack CPU a été ajouté pour Star Fox 64
- A hack CPU a été ajouté pour Kirby 64
- L'executable AOT et le fichier PCB de F-Zero X et Mario Golf ont été modifiés

Ce n'est sans doute pas la dernière fois que Nintendo va modifier légèrement son application, on avait dans les derniers mois déjà pu rapporter quelques évolutions, à l'instar du brouillard dans Ocarina of Time qui avait été ajouté peut-être un poil vite au service pour proposer un titre fort au lancement de l'appli N64.
Source : Twitter via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×