• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Devil's Third Disponible sur WiiU

News Devil's Third (WiiU)

Tomonobu Itagaki réagit aux critiques sur Devil's Third

Pas facile d’accepter un retour aussi dur de la presse : constatant les mauvaises critiques reçues par Devil’s Third, Tomonobu Itagaki réagit.

News
Devil’s Third continue à diviser mais il faut convaincre. Le constat est pourtant sans appel : avec un score Metacritic de 41, Devil’s Third fait partie des jeux les moins bien notés de l’histoire de la Wii U. Seul Sonic Boom: Rise of Lyric fait pire avec un score de 32.

Pourtant, le salut va peut-être venir du retour des joueurs, qui semblent reconnaître le plaisir des parties multijoueurs du titre.
Tomonobu Itagaki s’est exprimé sur Facebook pour parler de son ressenti face aux critiques négatives et aux réactions des joueurs. Il dit comprendre certaines remarques mais en rejette d’autres, notamment basées sur des tests réalisés par de nombreux journaux, qui ont insuffisamment pris en compte l’aspect réseau ou n’ont pu mettre en place les conditions pour l’examiner correctement. Certes, c’est botter en touche quelque peu concernant les insuffisances techniques et les problèmes du gameplay solo, car il y a de vrais manques.
Comme les meilleurs ambassadeurs du titre, ce sont les joueurs qui ont franchi le pas malgré le lynchage quasi-généralisé par la presse spécialisée. Tomonobu Itagaki demande sur sa page Facebook en quelque sorte de laisser une chance au jeu, que tout le monde puisse l’essayer, s’en faire un avis et ne tirer des conclusions que par eux-mêmes, plutôt que de s’en remettre aux seules conclusions des médias.

Le message aurait été plus efficace si Devil’s Third avait été accompagné d’une démo, téléchargeable par tous.
Salut les gars,

Merci de jouer à Devil’s Third.

Je crois que ceux d’entre vous qui ont le jeu entre leurs mains sont plus que satisfaits de la façon dont le jeu est intéressant et amusant. Malheureusement, les notes que nous avons reçues en Europe sont assez horribles. Certaines de ces critiques sont constructives et justes – ce que je peux accepter. Mais en général, je pense que la plupart des personnes qui ont critiqué le jeu n’ont pas eu l’occasion de l’évaluer correctement.

Juste à titre d'exemple, nous avons conçu le mode multijoueur en ligne pour être apprécié avec des "tonnes" de personnes, mais il semblerait que seules quelques dizaines de rédacteurs étaient autorisés à essayer le jeu dans un environnement fermé. Voilà qui est extrêmement regrettable pour tout le monde. Comme vous pouvez l'imaginer, on ne peut évaluer efficacement la jouabilité des jeux multijoueurs dans ces conditions.

Pour moi, cependant, je donne plus de valeur au ressenti des joueurs. S'il vous plaît profitez du jeu pour vous-mêmes. Après cela, faîtes-moi savoir tout ce que vous pensez, afin que nous puissions construire un avenir meilleur. Joueurs, construisons un avenir ensemble.

Merci comme toujours.

Tomonobu Itagaki

Nous vous rappelons qu'à PN, nous avions pris le temps d'explorer tous les aspects du jeu, ce qui a peut-être conduit Cirreip notre testeur à lui accorder une note meilleure que le reste de la presse spécialisée dans son test de Devil's Third.

Ne manquez pas de partager votre avis sur le jeu : vous pouvez ajouter votre propre note ainsi qu'un commentaire sur votre propre expérience, et ainsi aider les autres joueurs à se décider ou non d'acheter le jeu !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Niko67000
Il est surtout critiqué en raison des propos qu'il a tenu avant la sortie du jeu : "un des jeux les plus ambitieux de tous les temps" ou encore "le jeu qui utilise les capacités de la Wii U a leur maximum".

Quand on voit le résultat final on a envie de rire.
virgile95
Personnellement, j’apprécie bien ce titre. D'une part parce que j'ai pas l'habitude d'avoir ces types de jeux et d'une autre ça change des jeux par exemple plateforme 2D sur cette console. Puis ça fait un gros jeu Wii U en plus, mieux que rien vu le parcours du jeu.
Superplombar
Je lui ai laisser sa chance et je ne suis pas déçu ! du fun, du fun, du sang et du fun.
Superplombar
au fait la pièce commémorative est là !!!!!!
sho972
Niko67000 a écrit:l est surtout critiqué en raison des propos qu'il a tenu avant la sortie du jeu : "un des jeux les plus ambitieux de tous les temps" ou encore "le jeu qui utilise les capacités de la Wii U a leur maximum".

c'est pas un arguments à prendre en considération pour jugé le jeu.

virgile95 a écrit:D'une part parce que j'ai pas l'habitude d'avoir ces types de jeux et d'une autre ça change des jeux par exemple plateforme 2D sur cette console. Puis ça fait un gros jeu Wii U en plus, mieux que rien vu le parcours du jeu.

C'est pas un argument aussi, il faut être impartial pour ceux qui ce disent être professionnel, un testeur de jeux vidéo, ça s'improvise pas.

Le problème de ce jeu c'est les grand ecard de notes. On passe de 2-3 bonnes note (famitsu, PN, jV) à de véritable branlé (ex : Gamekult).
Si toute les note était négative, on aurais pu ce dire que notre ami Itagaki nous prend pour des rigolos, mais là un joueur lambda ne sais pas quoi pensé ; surtout que la communauté miiverse encense le jeu ...
Cirreip
Il devrait faire une opération comme celle faite par Splatoon, laisser l'accès gratuit au online pendat quelques jours et là les joueurs se feront leur propre idée. Je pense vraiment que le titre y gagnerait en crédibilité.
Niko67000
@sho972: je ne parle pas des critiques concernant le jeu mais des critiques envers Tomonobu Itagaki.

Le problème c'est que le jeu est actuellement à 59 euros, or dans quelques mois on va le trouver pour moins de 15 euros comme Ninja Gaiden 3 (et c'est la que je vais surement l'acheter). Nintendo aurait du le sortir au tarif de 30 ou 40 euros max.
Cirreip
D'ailleurs Sebiorg, je te confirme que le multi à été déterminant dans la note que j'ai mis au jeu. Sans lui je n'aurais pas mis plus de 11 au titre qui reste plaisant à jouer mais montre tout son sel dans les joutes online.
Marron
Cirreip a écrit:Il devrait faire une opération comme celle faite par Splatoon, laisser l'accès gratuit au online pendat quelques jours et là les joueurs se feront leur propre idée. Je pense vraiment que le titre y gagnerait en crédibilité.

Surtout qu'au final, tu ne peux visiblement pas te fier au test, entre ceux qui ont mis une note très basse et ceux qui ont mis une note correcte/bonne... comment savoir si le jeu est mauvais ou sympa ? :/
Kayron
Cirreip a écrit:D'ailleurs Sebiorg, je te confirme que le multi à été déterminant dans la note que j'ai mis au jeu. Sans lui je n'aurais pas mis plus de 11 au titre qui reste plaisant à jouer mais montre tout son sel dans les joutes online.

Dans ce cas, il aurait peut être mieux valu conseiller aux gens la version PC du multi-joueur qui sera en free to play plutôt que d'acheter la version Wii U et son mode solo totalement anecdotique et catastrophique :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×