• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Commandos 2 & 3 – HD Remaster Double Pack Disponible sur Switch

News Commandos 2 & 3 – HD Remaster Double Pack (Switch)

Commandos 2 & 3 – HD Remaster Double Pack est disponible

Pour les fêtes de fin d’année, l’éditeur Kalypso Media nous propose cette compilation des deux titres remasterisées sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Des jeux développés par Raylight Games et Yippee! Entertainment.

News
Une double compilation intéressante sur Switch, même si on regrettera l’absence de Praetorians HD Remaster disponible sur le portage Sony. La licence Commandos remonte à 1998 sur PC et propose des jeux de stratégie tactique en temps réel. Globalement, ce qui devrait faire plaisir à Indiana Jones, vous allez devoir botter le derrière des nazis au détour d’une dizaine de missions pour le volet 2 et portant le tout à 22 missions lorsqu’on ajoute le troisième opus.
Prévoyez du temps et de la sueur car les missions sont longues et difficiles. Chaque titre se veut très complet mais pas évident à prendre en main. Les missions sont variées et accrocheuses, cependant un simple tutoriel peut être délicat parfois, il va falloir sauvegarder régulièrement votre progression. Le portage console apporte la gestion des manettes, une interface modernisée, un tutoriel repensé, une caméra pivotable sur 360 degrés avec la possibilité de zoomer/dézoomer. Une caméra très importante car pour interagir avec certains éléments du décor, cela se joue parfois à quelques pixels près.
Si le gameplay est complet, le lissage HD des graphismes n’efface pas totalement le poids des âges des jeux, l’upgrade HD ayant oublié de mettre au même niveau les cinématiques. On s’y perd parfois et l’ergonomie du jeu peut se montrer traitre. Le stick gauche sert à la fois à s’accroupir mais également à sprinter. On comprend très vite que ces deux actions antinomiques peuvent causer quelques soucis dans le feu de l’action.
Commandos 2 HD Remaster nous propose neuf environnements différents. Chaque soldat possède ses propres compétences, à vous de jongler au mieux parmi les différents membres de votre troupe. La version Switch tourne correctement en mode portable même si on regrettera des polices de caractère un peu trop petites, attention donc aux possesseurs d'une Switch Lite. Quelques chutes de framerate et de l’aliasing visible de temps en temps plombe la qualité du portage au niveau technique même si l’essentiel du gameplay et la richesse de jeu sont préservés.
Commandos 3 nous promène dans les grandes batailles de la seconde guerre mondiale. Des tranchées mortelles de Stalingrad aux assaut du débarquement en Normandie, il vous faudra beaucoup de courage avant d’aller frapper le troisième Reich en son cœur, à Berlin. La difficulté monte encore d’un cran.
Les joueurs intéressés par ce pack doivent s’attendre à du costaud au niveau difficulté. Si vous avez la fibre tactique et la patience d’un moine Shaolin, lancez-vous ! Si vous avez tendance à pester assez rapidement, ce pack n’est peut-être pas fait pour vous dans l’immédiat.


Caractéristiques principales :

- Remanié en haute définition : Commandos 2 & 3 – HD Remaster Double Pack comprend des textures et des modèles 3D entièrement retravaillés, des commandes améliorées, une interface peaufinée et des tutoriels afin de faciliter la compréhension du gameplay.

- Menez des Commandos intrépides : Des unités spéciales sous votre commandement : les bérets verts, les artificiers, les tireurs d'élite, les nageurs de combat, les espions et les voleurs sont des experts dans leur domaine et sont indispensables pour la réussite de votre mission

- Revivez les campagnes emblématiques de la Seconde Guerre mondiale : Du camp d'entraînement aux 22 missions à risque, revivez l'Histoire et participez à son dénouement.

- Ralliez vos troupes pour des parties multijoueur : Défiez-vous dans les modes « Match à mort » et « Capturez les drapeaux » de 2 à 8 joueurs, chacun proposant différentes conditions de victoire.

Comptez sur un tarif de 39,99 € pour ce pack qui nécessite 2297 Mo pour s'installer. Interface en français. La version physique est actuellement en promotion à 29,99 € sur Amazon. Pensez à jeter un coup d'oeil sur les offres des autres distributeurs.

Commandos 2 and 3 HD Remaster Double Pack - Official Release Trailer11/12/2022

Source : PR

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×