• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Gaplus Disponible sur Wii

News Gaplus (Wii)

Cette semaine sur Console Virtuelle

News
Comme certains visiteurs de PN l’ont peut-être déjà remarqué, une nouvelle console a débarqué dans le catalogue de la Console Virtuelle. Et même si l’Arcade n’est pas vraiment une machine de salon mais bien une sorte de lecteur qui était plutôt destiné aux salles spécialisées, il n’empêche qu’il a eu son rôle à jouer dans l’univers des jeux vidéos depuis la fin des années 70 jusqu’à maintenant.

Naturellement, l’âge d’or de ce type de jeux est passé depuis longtemps et les machines actuelles tiennent plus du simulateur de vol perfectionné que de la simple borne d’arcade, mais la raison d’être de la Console Virtuelle est bien de ressusciter d’anciens succès.

Quatre classiques de l’arcade ont été mis en téléchargement cette semaine et sont issus des catalogues de Namco et Tecmo, deux spécialistes de ce domaine. On ne peut que déplorer une certaine différence de traitement puisque le Japon a eu droit à six titres, tandis que l’Europe doit se contenter de quatre seulement.

Premier titre disponible, Gaplus risque de tirer quelques larmes de nostalgie aux joueurs les plus anciens puisqu’il s’agît d’une sorte de Space Invader, déjà adapté sur NES à l’époque sous le nom de Galaga. Le principe est tout simple : nettoyer l’écran de tous les vaisseaux ennemis sans se faire prendre ou détruire.

Très défoulant mais un rien répétitif, Gaplus est plutôt réservé aux joueurs les plus âgés car il risque de lasser très vite les plus jeunes, même pour 500 points.

Second jeu mis en ligne, Mappy est une sorte d’ancêtre de jeu de plateforme à la Mario Bros. limité sur un seul tableau et basé sur le thème du chat et de la souris. Dans les faits, le joueur incarne une souris policière ayant infiltré la tanière d’un gang de chats voleurs.

L’objectif est de récupérer les objets volés et de piéger les voleurs avec différents pièges. En dépit d’un concept original, le jeu est assez daté (normal pour un titre de 83) au niveau des graphismes et de la musique, ce qui le réserve pour un publique de nostalgique pour 500 points.

Troisième titre de la semaine, Star Force, qui rappellera passablement Xaevious sur NES, un un shoot’em up vertical relativement basique sorti en 1984 et qui contient les bases de tout ce qui a fait la gloire du style dans les années 80.

Il faut être honnête. Si le titre reste sympa, il a assez mal vieilli et pourrait tenir à distance les joueurs les plus jeunes en raison de ses graphismes assez monotones et de ses musiques un rien crispantes. Un détail dont il faut tenir compte pour 500 points.

Dernier titre proposé, The Tower of Druaga est une sorte de Pac Man médiéval où le joueur incarne un chevalier devant franchir les étages en forme de labyrinthe d’une tour. Au contraire de Pac Man, le joueur peut se défendre contre les ennemis avec son épée. Dommage que son armure soit trop lourde pour lui car il se traîne à la vitesse d’un escargot dans les étages, ce qui est assez horripilant.

Les graphismes sont basiques, mais un effort a été fait sur la musique. Malheureusement, ce titre reste le moins intéressant des quatre proposé, ce qui le rend assez cher pour 500 points.







Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ulysse29
et, bande de petits malinds vous avez bloqués la console virtuelle pour ceux qui ont pas fait la MAJ !

on paye pour notre wii et on peut pas accéder a la console virtuelle si on fait pas de MAJ
Quizzman
Ulysse > Tu peux y acceder en crackant la maj. On en a déjà parlé y'a pas longtemps, flemme de chercher.

Et sinon, Tower of Druaga pourrait vous rapeller quelque chose dans la mesure ou un hommage lui a été rendu dans Baten Kaitos:

...

Bon, j'ai pas trouvé de vidéos (youtube, j'vous jure...), donc:

C'est sur l'île des illusions (j'me souviens plus du nom), dans le donjon super bizarre, y'a une phase.
Ulysse29
ben j'vais chercher!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×