• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate Disponible sur 3DS

News Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate (3DS)

Castlevania - Mirror of Fate : infos, images, et possible portage HD

Au programme de cette news : des infos sur un éventuel portage HD de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, un extrait d'une interview sur le scénario du jeu, une vidéo de gameplay commentée et de nouvelles images inédites !

News

Portage sur consoles HD ?

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sur console HD, ça vous tente ? Interrogé par le site CVG, Dave Cox (producteur à Konami) indique qu'un portage du jeu sur consoles haute-définition est tout à fait possible. La raison ? Les développeurs ont développé le titre en HD, avant ensuite d'adapter le tout pour la Nintendo 3DS :
Nous avons tout créé en haute définition : toutes les textures, tous les niveaux, tous les modèles, vraiment tout. Ensuite, nous avons tout adapté pour la 3DS. On a abaissé la résolution des textures et de tout le reste pour que ça marche. A MercurySteam, nous avons une version HD du jeu stockée quelque part sur un ordinateur.
Une telle version du jeu pourrait-elle, à terme, sortir sur consoles HD ? Pour Dave Cox, c'est bien possible, mais cela ne se fera pas tout de suite en raison d'une clause d'exclusivité signée avec Nintendo :
Oui, absolument. Nous y réfléchirons. Nous voulons qu'un maximum de joueurs jouent à ce jeu. Mais évidemment, nous avons signé une clause d'exclusivité avec Nintendo pour le moment, et ils nous apporté beaucoup de soutient pour ce produit.

Source : CVG

Castlevania - Mirror of Fate : des événements surprenants

Venons-en maintenant au scénario de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, qui devrait beaucoup surprendre les joueurs à en croire le producteur de la franchise, Dave Cox. Dans une interview publiée sur le site GameSpot, il nous explique notamment que la personnalité de chaque personnage est bien plus élaborée qu'on ne le pense.

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Je pense que, d'une certaine façon, avoir un méchant avec une personnalité élaborée nous permet de comprendre comment il en est arrivé là... A la fin du jeu, c'est un véritable moment 'WTF', je suis sérieux. Nous montrons Dracula comme vous ne l'avez jamais vu auparavant, et je pense que les gens se diront ''Et m*rde, si j'étais lui, j'aurais fait la même chose''. Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est pourquoi nous essayons de donner une perspective unique à tout ça. Dans la vraie vie, tout n'est pas Blanc ou Noir, Bien ou Mal. C'est pourquoi le fait d'avoir des personnages qui ne sont pas uniquement Blancs ou Noirs est très important dans ce jeu. Je pense que nous y sommes arrivé, très certainement avec Dracula, avec Simon, avec Trevor.

Puisque ce sont des personnages nuancés, et qu'ils ont leur propre histoire à raconter, je pense que le scénario est très intéressant et empli d'émotions.Puisque vous jouez le jeu 'à l'envers', que vous commencez avec Simon, puis continuez avec Alucard, puis Trevor, tout devient clair à la fin. C'est la raison pour laquelle nous avons procédé de la sorte.

Cette scène finale, elle vous donnera envie de jouer au jeu une nouvelle fois. Vous remarquerez des choses qui paraissent bizarres, ou que vous n'aviez pas remarqué lors de votre première partie. Vous vous direz alors ''Et m*rde !'' Cela donne de la profondeur au jeu. C'est quelque chose dont je suis très fier pour Mirror of Fate. Le potentiel de rejouabilité est fantastique. Je n'arrête pas d'y jouer, et pourtant ça fait deux ans que je travaille dessus.
Retrouvez l'interview dans son intégralité (et en anglais) à cette adresse !

Images et vidéo de gameplay

Et pour terminer cette news, nous avons de nouvelles images inédites de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate à vous faire découvrir, ainsi qu'une vidéo de gameplay (accompagnée de commentaires du producteur, Dave Cox) qui nous montre le tout début du jeu. Et c'est justement avec cette dernière que l'on va commencer !

Castlevania 3DS Producer Commentary - Simon Belmont02/05/2013

Viennent enfin les images inédites, incluant des screenshots et des concept-arts :
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sortira le 5 mars aux Etats-Unis, et le 8 mars en Europe.

Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×