• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Castlevania : Dawn of Sorrow Disponible sur NDS

News Castlevania : Dawn of Sorrow (NDS)

Castlevania DS : premières infos et scan

News
News rédigée par Fran?s

Ce Castlevania sera la suite directe de Aria of Sorrow (GBA), et sortira sur le dernier bébé de Nintendo, la DS.

Pour ce qui est du scénario, Soma Cruz, parce qu'il n'a pas accompli sa destinée qu'est de devenir Dracula, retournera au combat contre une secte qui veut sa mort.

Des nouveautés seront proposées : une carte sera affichée sur l'écran du haut, ainsi que des informations statistiques sur Soma. Après avoir vaincu un boss, le joueur devra utiliser le stylet pout dessiner une marque sur l'écran tactile : si le dessin n'est pas correct, il devra recommencer le combat contre le boss qui aura vu sa jauge de vie se remplir.

La musique est composée par un certaint Michiru Yamane, et Koji Igarashi, le producteur, nous proposera un mode Multi-players (sans fil, puisque nous sommes sur DS !)

Voici les scan d'EGM :

>> scan 1
>> scan 2
>> scan 3

Sortie du soft prévue pour 2005 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bigbambam
arf vous vous êtes trompé c'est sur GBA...

hein ? quoi ? c'est sur NDS ?

ah :-D
Yohmgaï
À mon avis, va y avoir du caca nerveux dans l'air à cause de cette histoire de dessin de symbole... c'est vrai que vu la difficulté d'un castlevania, je crois que j'exploserais ma DS si je devais combattre trois fois le même boss parce que j'arrive pas à dessiner un symbole avec mon stylet :p
LEONDARK007
C'est vraiment laid, ces à cause de jeux comme çà que j'ai envie d'acheter la psp, alors on dit que la NDS whaooo elle est portable, elle fait de la 3D et c'est une N64 juste un peu plus puissante... et il font des jeux originaux, ben franchement ce jeux là, à part le dessin et la carte... Par contre Mario Kart, lui c'est un hit, castlevania un vraie daube
Yohmgaï
Personnellement, quand je vois les images de Mario Kart, je me dis qu'ils sont très cons d'avoir remplacés les modèles en 3D precalc des karts par des boîtes à savon en 3D... mais pour ce Castlevania, c'est sûr que l'on ne voit pas d'évolution graphique... cela dit, la 3D sur portable, vu la taille des écrans, je trouve ça ridicule... mais c'est pas une raison pour faire de la 2D toute laide ^^
Vivement de la vraie bonne 2D, comme le fake de Super Mario sur GBA (avec des cinématiques en cel-shading et des graphismes ronds comme dans Paper Mario)...
maianico
pour l'instant la nds me déçoit et je ne compte pas me l'acheter. graph équivalent ou presque a la gba (2d un peu plus belle soit mais 3d qui ressemble a de la psone...).
Honnetement avec tout les screen que j'ai vu il y en a aucun qui montre un jeu plus beau que de la n64.
Et sinon pour l'innovation et bien....l'ecran tactile et le stylet font plutôt office de gadget pour l'instant je trouve. Il suffit de voir comment il est utilisé dans castlevania pour s'en convaincre.mal exploité par les dévellopeurs (peu etre n'en jugent t-ils pas l'utilité).

Je ne dis pas que la nds est une mauvaise console loin de la (elle se vend tres bien c'est qu'elle a des qualités !) mais pour moi les jeux intéressants ne sont pas au rendez-vous. Puisque il n'y a pas la puissance graphique il faut de l'imagination et de l'innovation ds les jeux ce qui est pour l'instant quasi inexistant à mes yeux.
SND
heu aria of DS semble déja plus beau que la référence 2D qu'est Castlevania SOTN sur PSX :ghost:

alors si le jeu est magnifiquement animé et ultra fluide avec de beau effets, je vois pas ou est le probleme...

ensuite il faut faire attention aux scan et autres image Zoomé surtout pour un jeu de console portable, moi ces images me réjouisse totalement car c le plus beau castlevania 2D qui existe tous simplement ;)
Franbide
perso j'attendrai avant de critiquer autant... si peu de screen, le jeu en plein développement... il faut dire que l'innovation rachète largement les graphismes N64 qui suffisent très largement pour peu qu'on ai envie de s'amuser avec une console (qui est faite pour ca).

maianico, j'ai la DS avec mario 64 ds, et l'utilisation du stylet (notament pour les mini jeux) est beaucoup plus qu'un gadget. c pas une énorme révolution mais ya de quoi s'amuser de bonnes heures et si on se sent mal devant des screens à cause d'un graphisme moyen, on n'y pense pas une seconde quand on y joue.

pareil pour mario kart, on a une vidéo qui montre même pas le 100ème du jeu et on ose commenter... commentez la vidéo, pas le jeu ! c'est facile de parler du seul point faible d'une console. parlons de l'innovation gameplay su psp : ??? seuls les points visuels sont poussés, sony a surement oublié qu'une console est faite pour des gens qui veulent se divertir...
kann
LEONDARK007 a écrit:C'est vraiment laid, ces à cause de jeux comme çà que j'ai envie d'acheter la psp, alors on dit que la NDS whaooo elle est portable, elle fait de la 3D et c'est une N64 juste un peu plus puissante... et il font des jeux originaux, ben franchement ce jeux là, à part le dessin et la carte... Par contre Mario Kart, lui c'est un hit, castlevania un vraie daube


Aucun goût, vive la 2dImage
Stupeflip
J'ai crû au début que c'était sur GBA, mais en faites non ! :-D
Yohmgaï
François-PN, tu as mal lu ce que j'ai écrit... quel est l'interêt de remplacer les karts en precalc qui étaient bien modélisés et dont l'incrustation était parfaite par des cubes aliasés qui demandent inutilement des ressources 3D au détriment du décor ? Moi je trouve ça débile... je me fiche completement des capacités 3D d'une console portable, de toute façon j'en ai marre de cette invasion de 3D, on ne maîtrise pas la 2D, ou tout du moins on ne le prouve pas, et on fait des jeux avec de la 3D sans interêt... merde quoi, suffit de jouer à metal slug pour comprendre à quel point la 2D c'est tout un art, il suffit de jouer à paper mario 2 pour comprendre à quel point les animations vectorielles et les scrolling différentiels donnent une autre dimension à un jeu... à la place on a quoi ? des putains de jeux abjects, y'a qu'à voir final fantasy 7... des backgrounds flous aux graphismes fins et un perso modelisé avec une carotte sur la tête tout aliasé qui flotte sur un décor incohérent. Magnifique...
Là je vois le castlevania, perso je vois pas d'évolution entre les opus GBA, mais bon, je ne crois pas qu'un jeu DS coûte vraiment plus cher qu'un jeu GBA, alors je ne vois pas vraiment le problème... m'enfin moi j'aurai preferé un écran avec une meilleure resolution et des capacités 3D moindre, tant qu'on peut faire de la belle 2D... ce n'est même pas le cas.

Par contre, l'argument du "jeu en developpement", de mémoire je n'ai pas vu beaucoup de jeux vraiment changer entre les images en developpement et les finales... en général s'ils montrent des images, ce sont parmi les très rares endroits où le jeu rend le plus compte de l'aspect final... à part pour jet force gemini ou twelve tales : conker 64, je ne me souviens pas avoir vu de jeu évoluer graphiquement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×