Capcom Fondée en 1983 Nb. employés 1930

News Capcom

Capcom satisfait par les ventes de ses jeux sur Wii U et 3DS

Lors de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale en cours, Capcom s'est dit satisfait par les ventes de ses jeux sur Wii U et 3DS.

News
Lors de 9 derniers mois (soit 2/3 de l'année fiscale 2013-14), Capcom a sorti plusieurs jeux sur consoles Nintendo, dont :

- Resident Evil Revelations (multi-plateformes)
- DuckTales Remastered (multi-plateformes)
- Monster Hunter 4 (3DS)
- Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies (3DS)

Et aujourd'hui, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Capcom s'est dit satisfait par les ventes de ces jeux au niveau mondial. Il y a tout d'abord Monster Hunter 4 (sorti uniquement au Japon), qui a largement dépassé ses attentes : en effet, l'éditeur s'attendait à environ 2.8 millions d'unités vendues d'ici le 31 mars... mais en fait, la barre des 4 millions d'exemplaires expédiés a été franchie dès la fin décembre !

Quant à Resident Evil Revelations, c'est plus d'un million d'exemplaires que Capcom a expédiés au niveau mondial, ce qui correspond à ses attentes. Malheureusement, l'éditeur ne précise pas le pourcentage des ventes pour chaque plateforme, même si on imagine que c'est plutôt sur PS3 et Xbox 360 que se concentre la majeure partie des ventes.

Vient ensuite Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies. Capcom se disait déjà satisfait de ses ventes japonaises en octobre, et a déjà confirmé qu'un nouvel opus était en cours de préparation. Mais aujourd'hui, l'éditeur indique que les ventes au niveau mondial correspondent à ses attentes (même si malheureusement, il ne donne pas de chiffres précis) : voilà un signe plus que positif pour l'avenir de la franchise en occident.

Enfin, Capcom indique que DuckTales Remastered a connu des ventes plus fortes que prévu, tout comme celle de jeux au format dématérialisé, qui ont continué à croitre de façon significative. Monster Hunter 4 est justement l'un des titres qui a connu beaucoup de succès en version digitale (notamment à cause des ruptures de stocks fréquentes lors des semaines qui ont suivi sa sorti, le 14 septembre dernier).

Source : Capcom

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mouradh
En espérant que ça les encourage à nous faire des jeux AA pour la Wii U
Razzle
Oh non pas forcément des AAA, je préfère des bons jeux :D
mheishiro
Donc Capcom se dit satisfait de ventes de jeux multi et vous arrivez à en pondre une news "Capcom content des ventes de jeux Wii U" sans même un pourcentage?
showkerk
http://www.capcom.co.jp/ir/sp/english/news/html/e140207b.html

En gros, ça dit qu'ils ont atteint leurs objectifs sur plusieurs titres (MH4, Dead Rising, Revelations, etc.) mais que Lost Planet n'a pas eu les ventes attendues. Ça tombe bien, il est sur tous les supports excepté la Wii U, donc Capcom est satisfait de ses scores sur Wii U, CQFD :crazy: !

Du coup, y'avait pas plus adapté comme titre, non ?
mheishiro
showkerk a écrit:
Du coup, y'avait pas plus adapté comme titre, non ?


Je trouve amusant de prendre des ventes multi pour laisser entendre que les ventes wii u sont satisfaisantes pour Capcom alors qu'on ne connaît même pas cette part dans les ventes globales.
Ils sont d'ailleurs tellement satisfaits des ventes sur consoles de salon Nintendo que la ps3 a accueilli quasi 2 fois plus de jeux Capcom que Wii et Wii u réunies.
showkerk
Bah oui, COD Ghosts s'est vendu à 20M, il est sorti sur Wii U, donc on peut dire qu'Activision a vendu 20M d'un jeu sorti sur Wii U :D !
mheishiro
On parle d'une firme qui a du mal, depuis trois générations de console de salon, à faire vendre du tiers. Je continue ou tu vois maintenant le côté un peu "On se/vous rassure comme on peu" du titre?
showkerk
Ah pardon, je pensais avoir écrit clairement que j'étais d'accord avec toi en utilisant l'ironie. J'ai manifestement été maladroit.
mheishiro
showkerk a écrit:Ah pardon, je pensais avoir écrit clairement que j'étais d'accord avec toi en utilisant l'ironie. J'ai manifestement été maladroit.


En fait on peut lire tellement de chose sur le forum actu qu'on a plus aucun repère quand on ne reconnaît pas le pseudo de la personne qui poste. Au temps pour moi ;)
gurtifus
S'ils sont satisfaits des ventes de Phoenix Wright alors pourquoi pas une traduction pour les prochains opus ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×