News Ace Attorney

Capcom : un nouveau Ace Attorney + nouveau projet de Shu Takumi

Le site 4Gamer.net a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec plusieurs créateurs de renom, dont Takeshi Yamazaki et Shu Takumi de Capcom, qui nous parlent de leur nouveau projet respectif.

News
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies est sorti le 25 juillet dernier au Japon, et s'est vendu à plus de 339 000 exemplaires au Japon (les chiffres datent de début septembre).

Capcom s'est d'ailleurs dit plutôt satisfait de cette performance (qui correspond à ses attentes) : un très bon signe pour la série, donc.

Et ce week-end, le site 4Gamer.net a mis en ligne une grande interview avec plusieurs créateurs japonais de renom, dont Takeshi Yamazaki. Il s'agit du Director de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, qui a notamment travaillé sur les deux spin-offs sur DS.

L'intéressé indique être bien soulagé d'avoir pu sortir Ace Attorney 5, et nous confirme être déjà en train de plancher sur un nouveau jeu Ace Attorney. Il précise cependant que le développement vient à peine de débuter, et que donc, il est encore bien trop tôt pour en parler (même si ce n'est pas les idée qui lui manquent !). On ignore cependant s'il s'agit d'un opus pour la série principale, ou un autre spin-off.

Le site 4Gamer.net a également eu l'occasion de s'entretenir avec Shu Takumi, créateur de la série Ace Attorney et Ghost Trick, qui a aussi travaillé Professor Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney. L'intéressé nous apprend que son prochain jeu devrait être annoncé l'année prochaine.

Shu Takumi indique être en train de plancher sur un tout nouveau projet, ce qui lui prend beaucoup de temps et d'énergie. Il s'occupe notamment du scénario, mais également de la production et de tous les préparatifs. Il avoue avoir atteint les "limites de ses capacités mentales", et s'être entièrement focalisé sur ce projet ces derniers temps... à tel point qu'il néglige un peu tout le reste !

Ce nouveau projet devrait être annoncé l'année prochaine, mais Sju Takumi ne précise pas quand. On ignore de quoi il s'agit exactement, mais les termes utilisés ("tout nouveau projet") laissent présager qu'il ne s'agit probablement pas d'une suite à Ghost Trick.

Source : 4Gamer.net (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Personnellement, je trouve ça très bien que Shu Takumi travaille sur un nouveau projet. Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se lance dans de nouvelles choses. Ce game-designer mérite vraiment d'être reconnu à sa juste valeur.
darktinou
ghost trick , ace attorney .....
mes coups de cœur sur DS .
Roughnight
Phoenix Wright c,'est cool... en français! Pas de traduction, pas d'achat! F*ck
Eldroth
Roughnight a écrit:Phoenix Wright c,'est cool... en français! Pas de traduction, pas d'achat! F*ck


C'est sur qu'avec une telle réaction, on risque de les voir traduit :D
darktinou
moi , même en anglais j'achète .
j'ai fais le 5 ainsi que son DLC et c'est une bombe .
Diddu
Le nombre de ventes n'a strictement aucun rapport avec le fait que la série soit localisée et distribuée en version boite ou non en Europe.

La logique de distribution est toute autre :
Si l'éditeur du jeu en Europe est Nintendo, c'est en 5 langues et en boite
Si l'éditeur du jeu est Capcom, c'est en anglais uniquement et en dématérialisé.
Ceci est totalement indépendant des ventes de la série. Le fait d'avoir acheté ou non AA5 n'influe strictement en rien concernant l'avenir de la série en occident.
Eldroth
Diddu a écrit:Le nombre de ventes n'a strictement aucun rapport avec le fait que la série soit localisée et distribuée en version boite ou non en Europe.

La logique de distribution est toute autre :
Si l'éditeur du jeu en Europe est Nintendo, c'est en 5 langues et en boite
Si l'éditeur du jeu est Capcom, c'est en anglais uniquement et en dématérialisé.
Ceci est totalement indépendant des ventes de la série. Le fait d'avoir acheté ou non AA5 n'influe strictement en rien concernant l'avenir de la série en occident.


Bah, un peu.
Si tu sais que ton jeu ne risque pas de faire des ventes énormes, tu évites de prendre des risques et le diffuse en démat' ou alors tu zappes des frais comme la localisation en sachant très bien qu'un vrai fan du jeu l'achètera pour en profiter quelque soit la langue.
Mais la réflexion est d'ordre général, et pas spécifiquement sur AA.
Argone
Sérieux, vous voulez relancer ce débat ?
yoann[007]
Diddu a écrit:Le nombre de ventes n'a strictement aucun rapport avec le fait que la série soit localisée et distribuée en version boite ou non en Europe.


Image

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×