• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Bayonetta 2 Disponible sur WiiU

News Bayonetta 2 (WiiU)

Bayonetta 2 : focus sur les musiques

Cette semaine, c'est le compositeur principal qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler des musiques de Bayonetta 2 !

News
Cette semaine, c'est Masami Ueda qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games. Il est responsable de la Bande Originale de Bayonetta 2, tout comme il l'avait été pour le premier Bayonetta en 2009.

Il commence par nous expliquer que les thèmes des combats sont différents de ceux de Bayonetta. Dans le premier opus, il avait sélectionné une tonalité plutôt grave, cette fois-ci ces thèmes seront plus vivants.

Il nous explique ensuite avoir choisi de diviser les musiques de boss en mouvements, comme dans une symphonie, et qui évoluent donc en fonction de l'avancement du combat.

On ne peut donc pas dire qu'il ait opté pour la solution de facilité, puisque faire se répéter la musique de façon naturelle n'a pas été chose facile. Il nous propose un exemple avec la vidéo ci-dessous, qui nous montre le combat contre Gomorrah (tiré de la démo E3, afin de ne pas spoiler la BO du jeu), avec 4 mouvements :


Masami Ueda nous explique avoir dû prendre en compte ce qui se passe lors du combat, ce qu'il arrive au personnage, et les émotions qu'il veut faire ressentir aux joueurs. Composer un morceau qui tienne compte de tous ces paramètres n'a pas été chose aisée !

On passe ensuite aux musiques des stages : dans la plupart des cas, il s'agit d'une seule musique répétée en boucle, mais il y a quelques exceptions. Dans certains niveaux, il n'y a qu'un seul morceau qui est joué, du début à la fin : il s'agit en fait d'une dizaine de morceaux différents collés ensemble, et qui passent de l'un à l'autre en fonction de la progression du joueur.

Masami Ueda nous parle ensuite du thème principal qui, tout comme Fly Me to the Moon (celui de Bayonetta) a un lien avec la Lune. Bien évidemment, ce sera aux joueurs de découvrir par eux-même quel est ce lien !

Enfin, il nous apprend que quasiment tous les compositeurs du premier Bayonetta sont de retour. La bande originale de Bayonetta 2 contient pas moins de 183 morceaux (contre 150 pour le premier opus) : il ne s'agit pas d'une simple guerre des chiffres, puisque la qualité sonore a également été grandement améliorée.

À noter que plus amples informations concernant l'album de la B.O. seront données prochainement sur le blog officiel de Platinum Games !

Bayonetta 2 sortira le 20 septembre au Japon, et courant octobre en occident.

Source : Platinum Games

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×