• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Bayonetta 2 Disponible sur WiiU

News Bayonetta 2 (WiiU)

Bayonetta 2 : focus sur le design des costumes Nintendo

Cette semaine, c'est la responsable des costumes Nintendo qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler de cette collaboration unique !

News
Cette semaine, c'est Yong-Hee Cho qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games. Son rôle ? Créer les costumes Nintendo pour la version Wii U de Bayonetta et pour Bayonetta 2.

Elle nous explique que tout a commencé quand, un jour, Hideki Kamiya est venu la voir et lui a demandé de dessiner Bayonetta portant les habits de la Princesse Peach.

Elle s'est alors demandé comment elle allait bien pouvoir faire pour concilier deux personnages qui n'ont absolument rien en commun.

Bien évidemment, elle n'a pas hésité une seule seconde à relever le chalenge, et elle a commencé par dessiner Bayonetta (qui lui a servi de base pour les costumes).

Elle a ensuite créé quelques costumes, et comme Hideki Kamiya voulait qu'il soit aussi proche de l'original que possible, c'est le design F (voir image ci-dessous) qui a été choisi. Il a également demandé à ce que ses cheveux ne tombent pas comme sur le concept-art, et que Bayonetta porte un charme Mario sur elle. Pour le costume de Daisy, c'est un charme Luigi qu'elle possède !

Pour le costume de Samus Aran, Hideki Kamiya a demandé à ce qu'elle porte la même armure que dans le tout premier Metroid, sur NES. Mais petit problème : le jeu est très ancien, et peu d'artworks sont disponibles... Yong-Shee Cho a donc dû se baser sur l'artwork de la boîte et sur les sprites du jeu lui-même.

En créant les différents costumes, Yong-Shee Cho s'est dit qu'il serait sympa s'ils pouvaient également changer un peu le gameplay, avec par exemple les membres de Bowser qui viendraient donner des coups de pieds / poings lors d'attaques spéciales (une idée qui a plu à Hideki Kamiya). Pour le costume de Samus Aran, elle a voulu que Bayonetta puisse utiliser la Morph Ball (dont le design est basé sur celui du premier jeu Metroid), ce qui n'est finalement possible que dans Bayonetta 2.

Pour Link, tout est allé très vite, car Hideki Kamiya a immédiatement approuvé le design proposé. Mais il a ensuite fallu que le tout soit validé par Nintendo : les responsables allaient-ils demander que les costumes soient moins sexy ?... Eh bien non ! Au contraire, dans certains cas, la firme de Kyoto a même demandé à ce qu'il y ait plus de décolleté.

Voici maintenant quelques concept-arts pour les costumes Nintendo :
Source : Platinum Games

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×