• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

[Nintendo Direct] Banjo et Kazooie rejoignent le cast de Smash Bros

On les attendait sur la scène du Microsoft Theater, mais c’est au cours de la conférence de Nintendo qu’on a eu confirmation que Banjo & Kazooie rejoindront bien le casting de Smash Bros Ultimate cet automne.

News
C’était attendu par de nombreux fans, et d’autant plus espéré depuis le début de copinage entre La firme de Kyoto et celle de Redmond, et cela est enfin réalité. Banjo & Kazooie, stars du jeu du même nom sorti à l’origine sur Nintendo 64 avant de passer dans le giron de Microsoft lors du rachat de Rare en 2002, arrivent comme combattants dans Super Smash Bros. Utimate.

(Re)Voyez la séquence au cours de laquelle les deux personnages de Rare sont apparus, non sans humour d'ailleurs :

Banjo-Kazooie Coming to Super Smash Bros. Ultimate! (E3 Nintendo Direct)06/11/2019


Mis à part le léger Banjo-Pilot de THQ sur GBA en 2004, nous n’avions pas revu les deux compères sur console Nintendo. C’est chose réparée avec l’arrivée de l’ours et de l’oiseau dans Super Smash Bros Ultimate dans le cadre du season pass pour cet automne 2019.

Révélé en toute fin du Nintendo Direct dans une vidéo haute en couleurs et qui a joué avec nous juste avant le choc provoqué par l’annonce de la suite à Breath Of The Wild, la présence du couple déjanté veut bien entendu dire qu’ils seront jouables mais également qu’un stage thématisé sera également présent, ainsi que toute une série de musiques qui devrait en accompagner la sortie et venir se rajouter à l’impressionnante playlist déjà dispo dans le titre de Sakurai.

Il s’agira ainsi du 3ème personnage du season pass, qui doit en compter cinq après le Joker de Persona en avril et la pléiade de héros issus des différents Dragon Quest pour cet été. Il en reste donc deux, les paris sont ouverts.

Mise à jour

L'annonce surprise (du moins rêvée) permet de retrouver nos deux vieilles connaissances au sein de Super Smash Bros Ultimate, une apparition pas si évidente depuis le rachat de Rare par Microsoft en 2002. Approché durant le Salon pour obtenir des détails concernant cet accord entre les deux constructeurs, le patron de la Xbox One Phil Spencer a expliqué ceci :

Le comment n’est pas vraiment intéressant, a indiqué Phil Spencer auprès de Kotaku lorsqu'on lui a demandé comment était née l’ajout de Banjo-Kazooie à Super Smash Bros. Ultimate.


De toute évidence, nous sommes l’un des plus grands éditeurs tiers sur Nintendo Switch, nous entretenons donc d'excellentes relations avec leur équipe tierce. Et vous avez vu l’ambition qu’ils ont eue avec tous les personnages de Smash et plus encore. C'était donc en quelque sorte une partie de la relation de partenariat que nous entretenons avec eux.


Il n’y a pas eu de rencontre de type PDG à PDG. Les gens m’ont demandé sur les [médias sociaux] —Je suis sûr que vous avez vu cela — pendant de nombreuses années:“ Est-ce que je serais heureux de recevoir Banjo dans Smash? ”Et j’ai toujours été ouvert à cela.”

Rappelons que Banjo et Kazooie ont fait leurs débuts au sein de titres de la Nintendo 64, développés par Rare, à l'époque où Nintendo détenait une participation importante dans le studio. Microsoft a acheté Rare en 2002 et a publié Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts en 2008, ainsi qu'une compilation de jeux Rare classiques, comprenant des remakes des deux premiers jeux Banjo, en 2015.

Spencer a fait remarqué que Microsoft travaillait depuis longtemps avec Nintendo, publiant des jeux sur 3DS et Switch et laissant des jeux Rare classiques comme la série Donkey Kong Country apparaître sur l'eShop ou les propositions de consoles virtuelles de Nintendo.

Les relations de licence entre les deux sociétés sont présentes et en cours de développement, a-t-il déclaré. Je pense que c'est cool que Banjo soit dans Smash, a-t-il ajouté.
Ces ajouts de nouveaux personnages au sein de Super Smash Bros ont conduit à mettre à jour la fabuleuse fresque regroupant tous les personnages. Une image qui une fois complète sera anthologique.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Vecleas
J'suis tellement heureux qu'ils y soient. Et quand j'ai lu l'interview et tout le bonheur qui en decolle, de faire parti de leur inclusion. J'avais presque les larmes aux yeux :')
lugianium
Ah ça, après le héros de dragon quest, personne s'attendait à une deuxième annonce, et encore moins à celle là ! en reprenant le trailer de K rool en plus, légèrement détourné, des génies ! Après, j'ai jamais joué à ces jeux perso, mais ça reste super cool ^^ Du coup, qui pourront être les deux derniers ? là, la surprise est totale, tout est véritablement possible !

Par contre, y en a vraiment qui s'attendaient à miyamoto chez microsoft ? ^^" tendo fait pas de jeux chez eux, puis présenter un DLC d'une exclue nintendo chez la concurrence... mouaif :v l'inverse est largement plus probable ^^"

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×