• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Grant Kirkhope a bien participé à l'aventure musicale de l'intégration de Banjo et Kazooie au sein de Smash

Le génial compositeur d'origine a été contacté par Nintendo pour travailler sur l'intégration sonore des deux personnages, ce qui l'a surpris car d'habitude des musiciens japonais se chargeaient du travail de remixage. Ce fut une grande surprise pour lui de découvrir l'objet de cette demande.

News

Grant Kirkhope s'est occupé de la musique de Banjo et Kazooie de Smash Bros. Ultimate et a pu détailler son implication lors d'une interview accordée à VideogamesChronicle. Il indique ainsi avoir travaiilé sur 12 versions différentes de la mélodie avant de parvenir à la composition entendue dans la bande-annonce diffusée lors de l'E3 Direct.


Vers janvier de cette année, j’ai reçu un message de Davide Soliani, directeur créatif de Mario et les Lapins Crétins, m'indiquant que Nintendo me demandait mes coordonnées. Il a demandé: «Puis-je le leur transmettre?» Et je me suis dit: «Trop bien!». Je pense que Nintendo voulait avoir pour leur projet le compositeur original. Cela avait duré longtemps avant qu'ils ne me parlent et ils ont dû parler à Rare à la fin de l'année dernière. Quelques jours ont passé et j'ai finalement reçu un courriel de Nintendo disant qu'ils avaient un morceau de musique sur lequel ils aimeraient mon aide et qu'ils avaient vraiment aimé ce que j'avais fait avec le thème Princess Peach dans Mario Rabbids. C'était ça.

Alors mon cerveau est devenu fou en essayant de déterminer ce que cela pouvait être. Je me suis rapidement demandé s’il pouvait s’agir de Banjo dans Smash Bros., mais j’ai pensé que cela ne pouvait pas être cela, car ils utilisent toujours leurs propres compositeurs japonais pour remixer les airs de ce jeu. Ils ne prennent jamais les véritables compositeurs: même David Wise n’a pas eu la chance de faire ses trucs Donkey Kong pour K Rool, ce que je n’ai pas compris. Alors j'ai pensé que ça ne pouvait pas être ça. Je me demandais si ça pouvait être Rabbid Peach en tant que personnage jouable dans Smash, ou quelque chose comme ça.



Je pense que c'était l'idée de Nintendo de vouloir le compositeur original. J'ai commencé à réfléchir qu'elle serait la mélodie la plus reconnaissable de Banjo-Kazooie, je suis passé par différentes idées comme Mad Monster Mansion, Freezeezy Peak ou Treasure Trove Cove, mais j'ai finalement arrêté sur Spiral Mountain. Je pensais que ce serait le plus reconnaissable de tous. Je ne savais pas vraiment que la scène où Banjo apparaissait dans le jeu était Spiral Mountain, donc c'était assez pratique quand j'ai découvert que j'avais accidentellement rapproché la mélodie avec la scène. Ils auraient peut-être dû me le dire au début !

Quand je dois refaire mes propres créations, comme dans Yooka-Laylee, qui ressemble beaucoup au style banjo, je ne veux pas en faire une simple copie. Je ne suis pas doué pour revenir aux vieux trucs - je finis généralement par faire empirer les choses! Mais une fois que j'ai commencé, c'était très amusant. Mais je devais bien faire les choses pour les fans. Nintendo Japan m'a également demandé d'inclure des références à d'autres niveaux de Banjo, alors j'ai ajouté des morceaux de mélodie à partir d'autres morceaux. C’est aux fans de les repérer!


Je pense que le fait que Banjo soit de retour sur une console Nintendo est une très bonne chose. Ils sont nés sur les consoles Nintendo. Je pense que leur maison est chez Nintendo, mais c’est tout simplement mon opinion personnelle et je pense que les fans sont tout à fait d’accord.

Banjo Kazooie Moveset Breakdown - Super Smash Bros. Ultimate06/12/2019

Peu de chance cependant de voir débarquer un nouveau jeu mettant en vedette Banjo et Kazooie

Kirkhope a confié à VGC qu’il ne pensait pas qu’un nouveau jeu Banjo-Kazooie aurait lieu prochainement.
Je ne pense pas que Rare ait l’envie de faire cela. Je ne pense pas qu’ils croient que cela se vendrait, et même dans mon esprit, je ne suis pas sûr que cela marche.
S'ils veulent en créer un de nouveau, l'équipe d'origine ne sera jamais reconstituée. Tout dépend donc des personnes à qui ils demanderaient de le faire. Ils devraient trouver les bonnes personnes pour le faire. Ubisoft Milan était parfait pour Mario, par exemple, et les gars de Killer Instinct ont fait du bon travail.



D'autres papas de Banjo et Kazooie très heureux par ce retour

Kirkhope n'est pas la seule personne à être ravis de voir Banjo et Kazooie apparaître dans Smash. Steve Mayles, le créateur du duo de personnages, était très heureux par cette annonce.

C’est merveilleux de voir Banjo et Kazooie revenir après 11 années passés dans le silence, et revenir qui plus est dans leur foyer spirituel sur une console Nintendo. Je suis vraiment ravi pour tous les passionnés de Banjo qui n’ont jamais perdu espoir que leurs héros reviendraient un jour ! Le duo convient parfaitement à Smash Ultimate. Je suis impatient de décocher un Rat-a-tat Rap à Sonic. Prends ça le hérisson !

Chris Sutherland, programmeur en chef des jeux Banjo-Kazooie, partagent le même sentiment.

Ce fut une surprise pour moi, mais je sais que beaucoup de gens l'ont demandé - c'est formidable de voir l'ours et l'oiseau de retour en action! Guhuh!

Banjo-Kazooie Reveal for Super Smash Bros. Ultimate Live Reactions at Nintendo NY06/12/2019

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×