• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Namco Museum Arcade Pac Disponible sur Switch

News Namco Museum Arcade Pac (Switch)

Bandai-Namco compile sa compilation et annonce Namco Museum Arcade Pac

A l'ère du remake et du portage à tout-va, Bandai-Namco a la bonne idée de ressortir ses vieilleries intemporelles pour les afficher dans son musée vidéoludique, en compagnie d'une version plus récente de sa mascotte Pac-Man

News
On a beau critiquer Capcom et sa politique très limite vis à vis de la Nintendo Switch, il ne faut pas oublier que Bandai-Namco a également toujours un peu de mal à nous servir du frais sur la machine hybride. Cette année verra débarquer My Hero: One's Justice, le jeu de combat tiré du manga My Hero Academia, mais on ne peut pas vraiment dire que l'éditeur japonais se démène outre mesure pour satisfaire les joueurs qui possèdent la console de la firme de Kyoto.

Car à côté de cette sortie, et en attendant de savoir si le portage de Tales of Vesperia est bien prévu pour cette année, les joueurs Switch vont manger encore un peu de la politique de recyclage de l'éditeur avec l'annonce de Namco Museum Arcade Pac.

Tout juste un an après la sortie de Namco Museum, voici donc cette compilation de retour dans un nouvel emballage qui laisserait croire à un second volume. Rien de tout cela, les joueurs qui ont laissé parler leur fibre nostalgique l'été dernier retrouveront ici son contenu à l'identique (Pac-Man, Galaga, Dig Dug, Splatterhouse, ...) avec l'ajout de Pac-Man Championship Edition 2 Plus sorti sur l'eShop de la console un peu plus tôt dans l'année.

Seule contrepartie intéressante finalement, l'annonce d'une version physique pour une date de sortie calée au 28 septembre. Prévu exclusivement sur Switch, on attend désormais de savoir si cette sortie en boite concernera également l'Europe. Pour patienter, l'éditeur japonais nous laisse avec un court trailer résumant à peu près tout ce qui vient d'être dit.

NAMCO MUSEUM Arcade PAC - Announcement Trailer | Nintendo Switch07/02/2018




Source : YouTube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
On a beau critiquer Capcom et sa politique très limite vis à vis de la Nintendo Switch, il ne faut pas oublier que Bandai-Namco a également toujours un peu de mal à nous servir du frais sur la machine hybride. Cette année verra débarquer My Hero: One's Justice, le jeu de combat tiré du manga My Hero Academia, mais on ne peut pas vraiment dire que l'éditeur japonais se démène outre mesure pour satisfaire les joueurs qui possèdent la console de la firme de Kyoto.


Alors-là, non , non, non et re-non ^^

Bandai ne sortira pas que My Hero sur Switch cette année, il ne faut pas oublier Dragon Ball FighterZ qui débarquera fin septembre ! Ca fait déjà 2 gros jeux current-gen à sortir et il ne faut pas non plus oublier Dragon Ball Xenoverse 2 et Little Nightmares qui même s’ils restent des portages demeurent des current-versions sur cette génération de consoles.

On est très très loin de Capcom qui se contentent de balancer des jeux PS360 (Resident Evil Revelation) ou des compilations à tout va ! Bandai fait au moins l'effort de créer une sorte d'antériorité dans la gen actuelle sur certains titres phare. Je ne peux pas vous laisser dire ca ^^
bahascaux
Grave surtout que BN écoute un minimum les joueurs et même si c'est imparfait, on sait plus ou moins où on va, là où capcom c'est le grand bordel.

Puis on peut aussi rajouter Dark souls et Taiko, ainsi que le fait qu'ils sont en support technique pour SSBU.
buckk
Vous avez raison j'exagère un peu, mais toujours est-il qu'en jeu inédit on aura que My Hero... Et Taiko Drum Master mais pas encore annoncé chez nous et qui ressemble un peu beaucoup à celui d'avant
wiidefender
@bahascaux :

Oui Dark Souls Remastered est également un multi-current qu’on peut inclure dans les sorties majeurs de Bandai Namco ! Au passage y’aura aussi un remaster multi-current de Tales Of Vesperia !

On a eu aussi droit au Pacman CE avec un mode coop exclusif à la Switch (dommage qu’il ne soit pas en boite celui-là sinon je l’aurais pris direct)

Bandai inclus désormais la Switch dans la majorité de ses annonces de jeux ! Jump’Force n’est pas au programme visiblement mais DBFz ne l’était pas non plus au départ !

Et réside toujours cette rumeur d’eux aux commandes de Metroid Prime 4 !

Bref je suis d’accord avec toi, Bandai on sait qu’ils font de gros efforts pour satisfaire les joueurs Switch et c’est que le début car ils vont très certainement replier leurs support Vita vers la Switch (très actifs) alors que Capcom...
bahascaux
Buckk: le truc que tu ne prends pas en compte c'est que serte il n'y a pas beaucoup de jeux chez BN, mais ça reste tout de même chez les gros éditeurs japonais les plus actifs.
Car il ne faut pas oublier qu'en fin d'année 2017 tout les éditeurs japonais se sont excusé auprès de leur investisseurs de ne pas avoir géré le succès de la switch, mais depuis 9 mois combien de jeux sont sorti ou ont été annoncé chez Capcom et combien chez BN ?
Alors oui BN fait aussi dans la facilité, mais ils parlent aussi au plus presser, les gars nous pondent des portages en à peine 3 mois, pour pouvoir s'imposer réellement sur la machine.
A tout les niveaux BN bat Capcom en ce qui concerne la switch:
BN sort tout les remastered sur switch, là où capcom se permet de nous priver d'un DMC collection ou nous sort d'ancien remastered.
Quand BN annonce DBFZ sur PS4/X1 on le quémande et on fini par l'avoir, quand Capcom annonce MHW, et qu'on le quémande on se retrouve avec MHXXHD.
On peut rajouter à ça que BN n'a pas annoncé de réel titre majeur quelque soit le support depuis le lancement de la switch, là où Capcom font les beaux avec MHW, RE2, DMC5 et RE7 et n'annonce rien sur switch.
Bon après reste que BN a dit avoir encore des titres en stock sur switch, là où capcom a un pheonix wright, des MH et d'autre jeux, donc y a plus qu'à espéré que Capcom prenne la machine au sérieux et nous sortent pas des vieux portage ou spin-off dont tout le monde se fout.
wiidefender
Capcom fera jamais le poids face à Bandai ! Le panel de licences de ces derniers est juste monstrueux ! DBZ, One Piece, Naruto, Gundam, les Souls, Tekken, Ridge Racer, Ace Combat,...
wiidefender
Franchement Bandai c’est comme Nintendo ! Ils ont la capacité à alimenter à eux seuls un catalogue massif dans de très nombreux genres et de manière super récurrente et cadencée ! C’est un allié de premier ordre selon moi et je suis ravie qu’ils s’investissent à fond sur Switch !
Ancestral Z
La pochette est top, héhé je vais craquer rien que pour ça ;)
bahascaux
Petite coïncidence marrante, l'organisme de classification australien vient d'enregistrer un certain Taiko no Tatsujin drum'n fun sur switch, comme quoi même lui on pourrait l'avoir grace à BN ;)
wiidefender
Oui, j'ai beaucoup de monde dans mon entourage qui aimerais qu'il sorte avec le module Taiko

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×