• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy Disponible sur Switch

News Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy (Switch)

La trilogie Crash Bandicoot dévaste tout pour sa sortie au Royaume-Uni

Un an après sa sortie sur consoles PlayStation, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est sorti la semaine dernière sur Nintendo Switch. Et au Royaume-Uni la version hybride fait un départ canon

News
Après s'être vendu par palettes entière l'été dernier grâce à des versions PSVita et Playstation 4, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy ne s'attendait peut-être pas à voir nos amis britanniques passer de nouveaux à la caisse en masse.

Et pourtant, la mascotte imaginée par le studio Naughty Dog durant l'ère des 32-bit en a encore sous la semelle, comme le prouve le dernier classement des meilleurs ventes outre-Manche. Comme le rapporte le site anglais Games Industry, cette compilation regroupant les trois premiers jeux de la série sortis sur Playstation devient le jeu Switch de 2018 le plus vendu durant sa première semaine de commercialisation.


Une prouesse qui le met de fait devant Kirby: Star Allies, Donkey Kong Country: Tropical Freeze ou même Mario Tennis Aces qui bénéficiait pourtant d'une belle visibilité à seulement dix jours du début du tournoi de Wimbledon.

On rappellera néanmoins une fois de plus que Nintendo connait toujours autant de difficultés à conquérir le public britannique. La preuve une nouvelle fois avec ce Crash Bandicoot N.Sane Trilogy qui s'est mieux vendu sur Xbox One que sur Switch, même s'il s'agit d'un écart de 250 copies seulement. Espérons que cela suffise à motiver Activision à préparer une version hybride de la prochaine trilogie Spyro qui débarquera sur Xbox One et PS4 en septembre prochain.

Mario Tennis Aces fait un peu de résistance en se plaçant quatrième, en voyant ses ventes en deuxième semaine diminuer de "seulement" 53%. Mais là encore, l'effet Wimbledon devrait lui permettre de s'accrocher pour au moins deux semaines supplémentaires.

Voici le top 10 de la semaine dernière donc. Les ventes sont comptées tous supports confondus :

1. Crash Bandicoot: N.Sane Trilogy
2. The Crew 2
3. FIFA 18
4. Mario Tennis Aces
5. God of War
6. Mario Kart 8: Deluxe
7. Star Wars Battlefront II
8. Grand Theft Auto V
9. Fallout 4
10. Far Cry 5

Source : Games Industry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Les pétitions pour empêcher que ce que sorte sur d'autres supports, le débat comme quoi Crash bandicoot serait l'empême de la Playstation, les discussions comme quoi les gros éditeurs tiers s'en foutraient de la Switch juste parceque la décision du portage de Crash par Activision serait née du travail d'un seul développeur... Je n'ai qu'une chose a dire : Merci les pro-S pour toute cette pub autour de cette version Switch de N sane trilogy!

Content que le jeu se vende bien, c'est ce qui m'importe le plus perso, que les jeux tiers se vendent sur Switch pour casser cette image que l'on a de la position en retrait des éditeurs tiers sur Switch et arrêter d'influencer dans le but du boycott de la machine. lci on voit bien qu'un jeu tiers occidental se vend aussi bien sur Switch que sur Xbox même en sortant plus tard. Evidemment que la version Ps4 s'est plus vendue car elle se tape l'exclue temporaire, mais ce résultat est très révélateur.Je l'ai acheté aussi, sans hesiter l car je crois que c'est la meilleur version de n'importequel jeu ou compile Crash bandicoot.
F Destroyer
il n'y a jamais eu de version PS Vita, par contre c'est une excellente nouvelle que ça marche sur Switch!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×