• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Nintendo Badge Arcade Disponible sur 3DS

News Nintendo Badge Arcade (3DS)

Badges Collection Center : un jeu F2P pour personnaliser sa 3DS

Plus tôt ce matin, Nintendo a sorti un jeu F2P pour le moins surprenant au Japon : intitulé Badges Collection, il vous permet de gagner thèmes et stickers pour personnaliser encore plus le menu Home de votre Nintendo 3DS !

News
Après les coques interchangeables (pour la New Nintendo 3DS) et les thèmes pour le menu Home de la 3DS (tous modèles confondus), Nintendo va encore plus loin dans la personnalisation de sa console portable. En effet, la compagnie a sorti ce matin un jeu F2P plutôt surprenant...

Intitulé Badges Collection Center, il propose un mini-jeu de machine attrape-jouet : le but est d'attraper différents stickers, pins, thèmes icônes et plus encore (dont la sélection sera enrichie régulièrement) que vous pouvez ensuite utiliser pour personnaliser le menu Home de votre 3DS. Mais il y a une petite particularité : il faut payer pour jouer (90 Yens pour 5 parties, soit environ 60 centimes); les 5 premières parties vous sont offertes).

Bien évidemment, le jeu propose également un mode gratuit, mais il ne permet pas de gagner de stickers ou autres : à la place, vous pouvez obtenir un ticket vous permettant de jouer au jeu normal sans payer. Ainsi, même les joueurs qui n'ont pas envie de débourser le moindre centime pourront quand même obtenir des éléments pour customiser le menu Home de leur 3DS.

A noter qu'il est également possible d'aller ensuite montrer sa collection via Miiverse, en prenant une capture d'écran. Nintendo précise qu'il y aura des campagnes promotionnelles à l'avenir, avec sans doute des stickers exclusifs et des parties gratuites. Enfin, jouer 10 parties (180 Yens, soit 20 Yens de moins que dans la boutique dédiée) permet d'obtenir un thème spécial : la sélection varie d'ailleurs de jour en jour

Le jeu nécessite 283 blocks d'espace libre sur la carte SD, et peut être téléchargé dès maintenant sur le Nintendo eShop japonais.

Voici donc le trailer de présentation pour Badges Collection Center :

バッジとれ~るセンター 紹介映像17/12/2014

Voici également une vidéo de gameplay :

Badge Collection Center - Gameplay17/12/2014

Voici enfin quelques screenshots du jeu :Badges Collection Center est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop de la 3DS, au Japon. Malheureusement, on ignore si une sortie en Europe et en Amérique du Nord est bien prévue.

Source : 4Gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Il faut croire que les modèles économiques des jeux supplémentaires pour la Place Mii StreetPass, de Steel Diver : Sub Wars, de Rusty's Real Deal Baseball (d'ailleurs pas sorti en Europe), de Nintendo Pocket Football Club, de Wii Sports Club et autres fonctionne plutôt bien.
Les micropaiements intégrés sont certainement une bonne source de revenu. On remarque d'ailleurs que très souvent, c'est un lapin qui sert d'intermédiaire pour ces achats.
ValentinPN
Je trouve cette application super sympa et j'espère quelle sortira en Europe...
Diddu
J'apprécierai moi aussi, mais vu que d'autres applications pourtant bien sympa telles que Photo Together with Super Mario (et tous ses dérivés, au premier plan desquels Animal Crossing et Pikmin) ou bien encore Rusty's Real Deal Baseball que je citais précédemment ne sont pas parus, je ne suis pas certain qu'il faille vraiment l'espérer.
KMnO4s
Rusty's Real Deal Baseball est disponible (ou le sera bientôt) aux Etats-Unis. Donc pourquoi pas bientôt en Europe ?
Pingoleon3000
Euh, je suis le seul qui trouve que le modèle économique pue? Il loin le temps où on recevait gratuitement Mii en péril II...au vu des bonnes ventes de la 3DS ils se disent que ce n'est plus nécessaire de faire des cadeaux aux fans, et là on se croirait sur smartphone sérieusement! En plus hormis du Mario et du Animal Crossing ça n'a pas l'air très varié...
Takeshino
Pingoleon -> Il faudra voir, ce n'est qu'un petit aperçu, comme quand les thèmes 3DS ont été annoncés, on ne voyait pas de Smash Bros, Zelda et compagnie, c'était du Mario/Animal Crossing et des motifs classiques.

Après pour le modèle économique, il faut bien que l'argent rentre dans leur côté, et ce genre de gadget fait fureur auprès des japonais, car ils sont friands de personnalisation, et qu'ils ont tous la 3DS là-bas. Pas sûr que chez nous, le public accueille bien ce logiciel...

Puis y'a quand même des sessions gratuites offertes et à gagner, donc même si tu ne veux pas dépenser 1 centime, tu pourras tout de même te faire une petite collection en étant habile.
JePosteJust
J'ai acheter une New3DS du japon et j'ai télécharger ce logiciel il est extra! Par contre moi je veux plein de partie gratuite, je trouve pas comment en avoir, j'ai gagner des stickers de Mario , l'étoile, le bloc de brique, le champignon... J'en veux encore plus!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×