• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Fit Disponible sur Wii

News Wii Fit (Wii)

[WiiFit] 1ère séance

News
Mon expérience Wii Fit
Jour 1:

IMC: 25,27

Votre bien dévoué serviteur a su passer outre les ruptures de stock et a reçu par la poste samedi dernier le tant attendu Wiifit, commandé quelques jours auparavant sur un grand site internet.
Après déballage de la bête, la "Wii balance board" est large mais fine, lourde et donne une impression de solidité bienvenue. Elle se rangera à merveille sous la table basse du salon.
Bien qu'elle soit livrée avec les 4 piles nécessaires, il est recommandé d'investir dans un chargeur, ou dans une batterie dédiée, qu'on peut trouver pour une dizaine d'euros et qui se recharge via un port USB.

Une fois la balance installée et la synchronisation avec la Wii effectuée, j'ai eu l'occasion de me lancer avec des amis dans quelques mini-jeux tels que le ski et le hula hoop qui ont déclenché les fous-rire de l'assemblée. Une première approche ludique donc, mais c'est aujourd'hui 28 avril que je vais attaquer les choses sérieuses!

J'ai 28 ans, et sans être un grand sportif, j'essaie de pratiquer régulièrement, donc une fois par semaine, le tennis. Je n'ai pas un bon niveau, mais essaie simplement de garder la forme... et la ligne, ce qui est parfois difficile.

Après avoir "inscrit" mon Mii à Wiifit, je lance donc fébrilement le test, et quelques minutes plus tard, après avoir indiqué ma taille et avoir effectué 2 petits exercices mesurant mon équilibre, le verdict tombe:

25,27!

L'indice de masse corporel idéal est d'environ 22. A partir de 25, Wiifit considère qu'on est en surpoids. Avec mes 25,27, je suis donc un bon client, sans être irrécupérable, enfin je l'espère! Le programme me demande de me fixer un objectif, sur lequel je pourrai revenir si nécessaire. Je vais donc ambitionner de me rapprocher des 22 d'IMC tant convoités, et vais devoir pour ce faire perdre environ 5 kilos. Un défi que je vais tenter de mener sur quelques mois, mais j'ajusterai ultérieurement cet objectif en fonction de mes progrès...ou de ma régression!

Je décide pour ce premier jour de m'accorder une demi-heure environ d'entraînement, ce qui correspond à une vingtaine de minutes effectives si l'on déduit les nombreux temps d'explications, et que j'espère pouvoir passer une fois que je serai rodé. A noter que la "voix" de la balance est parfois assez agaçante, féminine et fluette au possible. On aurait préféré une voix "normale".

La console conseille de s'échauffer avant de faire les exercices...dommage qu'elle ne précise pas de quelle manière réaliser cet échauffement alors qu'il s'agit d'une étape essentielle pour éviter de se faire mal!
Quoiqu'il en soit, je démarre cette première journée par une petite séance de jogging. Wiimote en poche, je cours donc sur place dans mon salon. Une expérience finalement assez plaisante, le paysage défilant sur ma télé, à condition de ne pas avoir de voisins en dessous! On parcourt donc un parc en croisant quelques Miis aux visages familiers. Sympathique. A noter qu'il est possible de faire ce jogging à 2, mais qu'on suivra toujours un coach qui courra de plus en plus vite.
Après cette petite mise en jambe, je vais tenter de réaliser une position de Yoga: la demi-lune. Mon entraîneuse virtuelle personnelle (les filles pourront si elles le préfèrent choisir un entraîneur) m'explique longuement et en détail les positions que je vais de voir prendre, puis je passe à la pratique. Autant le préciser, la souplesse n'est pas mon point fort, et je ne fais apparemment pas illusion puisque la Wii me classe dans la catégorie "pro du canapé!". Vexé mais pas découragé, j'enchaîne sur les étirements se trouvant dans la rubrique gymnastique, puis l'exercice d'équilibre latéral. Mon corps peu habitué à ces tortures souffre le martyr! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de pompes. Bon gré mal gré, je fais mon possible sous les encouragements et parfois les félicitations de la console...et sous les rires de mon amie. Grâce à la position de mes pieds (ou des mains pour les pompes) et la répartition du poids, la console sait plus ou moins apprécier si mon exercice est effectué correctement.
Dommage qu'il faille malgré tout beaucoup de place dans son salon pour effectuer correctement ces exercices, sans quoi on risque vite de se cogner contre la table!

Pour finir cette première journée d'entraînement dont je ressors malgré tout en sueur et un peu endolori, je m'accorde quelques jeux, sorte de récompense: Le jeu de football, dans lequel il faut se pencher de droite à gauche pour tirer dans des ballons. Mais gare à ne pas prendre en pleine figure des chaussures ou des pandas (sic!). Suit une petite partie de ski très sympa, et qui laisse présager de bonnes choses pour Wii Ski, et enfin un saut à ski plus technique mais toujours aussi plaisant.

Voilà, après environ 30 minutes, il est l'heure de passer à autre chose, mais le temps passé m'a déjà permis de débloquer de nouvelles activités. J'aurai l'occasion de revenir là dessus demain...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

nineill
J'aimerai bien le tester ce jeu mais bon si c'est pour m'en lasser au bout de 2 jours ... vu le prix ...
kukrapokk
News a écrit:su passer outre les ruptures de stock

Euh... Ya vraiment rupture de stocks? Parce que je suis allé a la fnac mardi et y'en avait a foison et personne en acheté...
rocketknight
Très agréable à lire, ton compte rendu. :)
Mais à partir du moment ou l'on s'adonne aux "plaisir" du Wii Fit et que l'on joue le jeu sérieusement, n'oubliez pas d'avoir un régime alimentaire équilibré! :note:

Ceci était un message du ministère de la santé :cloud:
Danoc
Ben moi je fait ca sérieusement depuis Jeudi dernier (et oui il été a Carrouf le Jeudi et en plus la rupture de stock ete pas evidente) et depuis tout les soir une bonne demi heure de WiiFit chacun avec ma copine et au final on ressent pas mal le travail des muscles (ca pique un peu lol) mais sinon c'est vraiment pas mal.

PS: je me prend a rever d'un 1080 snobording avec avec la wii balance board
Skedark
Danoc a écrit:Ben moi je fait ca sérieusement depuis Jeudi dernier (et oui il été a Carrouf le Jeudi et en plus la rupture de stock ete pas evidente) et depuis tout les soir une bonne demi heure de WiiFit chacun avec ma copine et au final on ressent pas mal le travail des muscles (ca pique un peu lol) mais sinon c'est vraiment pas mal.

PS: je me prend a rever d'un 1080 snobording avec avec la wii balance board


pareil avec ma copine, on en fait un peu l'aprem ou le soir. et on ressent pas mal le travail des muscle, surtout au niveau des abdo :cloud:
AHL 67
Pour info : IMC = poids/(taille²)
Exemple (homme idéal) :
  • Poids : 65kg

  • Taille : 1,75m

  • IMC = 65/(1,75²) = 21,22
:salut:
zebassprophet
arf j'ai la taille ideal
mais pas le bon poids^^
Eldroth
AHL 67 a écrit:Pour info : IMC = poids/(taille²)
Exemple (homme idéal) :
  • Poids : 65kg

  • Taille : 1,75m

  • IMC = 65/(1,75²) = 21,22
:salut:


Enfin, entre 18 et 25, tu es consideré comme normal :)
et l'ideal correspond ensuite a la stature non ?
parce que 65kg, c'est leger :o
totti10
}])Eldroth([{ a écrit:
AHL 67 a écrit:Pour info : IMC = poids/(taille²)
Exemple (homme idéal) :
  • Poids : 65kg

  • Taille : 1,75m

  • IMC = 65/(1,75²) = 21,22
:salut:


Enfin, entre 18 et 25, tu es consideré comme normal :)
et l'ideal correspond ensuite a la stature non ?
parce que 65kg, c'est leger :o
c'est surtout que tout seul l'IMC ça sert çà rien. c'est juste un truc marketing...

pourquoi? tout simplement car par exemple nous n'avons pas tous la même structure osseuse. certains ont des os plus lourds (plus gros, plus denses) que d'autres donc faire le rapport du poids sur la taille est une ineptie.
l'IMC est inétressant quand à côté on a aussi la masse maîgre, la fréquence cardiaque, la tension, l'âge, le type d'activité/loisir pratiqué (suffit de comparer un marathonien et un sprinter), etc.

c'est pas parce qu'on n'est pas dans les clous de l'IMC que ce n'est pas bon... -__-
par exemple, mon médecin m'a dit que mes 72 kg au regard de ma taille 1,72m (ouai suis un peu petit... -__-) sont justifiés au regard de tous les éléments que j'ai cités plus haut. il m'a même dit que je pouvais prendre encore 2-3 kg... (de "muscle" pas de gras bien sûr)
ben_g2
3ème jour d'entrainement et débloquage du "Tour de l'île" dans le mode Jogging et je dois dire que c'est bien la première fois (et sûrement pas la dernière) que je prends une douche après avoir jouer aux jeux vidéos :cloud:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×