News

Rev : le online, l'Europe, les jeux

News
Jim Merrick, directeur du marketing chez Nintendo, a accordé lors d'un voyage en Espagne une interview au site hispanique Meristation. Voici, synthétisé en français par nos soins, les informations croustillantes divulguées lors de cet entretien.


Nintendo et l'Europe

Depuis l'arrivée de Iwata (PDG), Nintendo a acquis une stratégie globale, et considère désormais l'Europe comme un marché déterminant, au même titre que le marché nippon. Ainsi, que Iwata ait choisi de lancer d'abord en Europe Zelda the Minish Cap ou Donkey Kong Country 3 n'est pas un hasard.



Dans la lignée de cette nouvelle stratégie, la Revolution devrait donc profiter d'une sortie quasi-mondiale, à l'image de la Xbox 360. Jim Merrick promet que les lancements Japon-USA-Europe ne seront pas espacés de plus de 14 semaines (3 mois et demi)... Soit beaucoup moins que la Gamecube, dont la sortie européenne avait accusé un décalage de 8 mois par rapport à la sortie japonaise. Cette fois-ci, ajoute Merrick, la Révolution sortira sur les trois continents le même trimestre.

La Revolution et le online

Merrick assure que le wi-fi sur consoles de salon ouvre des possibilités encore plus vastes que sur DS, par exemple il évoque le téléchargement de trailers promotionnels, ou des démo jouables. Mais surtout, il annonce qu'à l'image de la DS, il sera possible de jouer en online sur Revolution en ne possédant qu'un seul exemplaire du jeu. Par exemple, si votre ami achète un nouveau jeu compatible online, vous pourrez vous connecter au wi-fi et vous mesurer avec lui à ce jeu sans le posséder chez vous !

Le manager de Nintendo of Europe précise aussi que la Revolution et la DS pourront communiquer ensemble, toujours par l'intermédiaire du wifi.



La Revolution sera dès le début commercialisé avec tout le nécessaire pour jouer online, sans qu'il ne soit nécessaire d'acheter un autre logiciel ou maétériel, et sans qu'il faille s'abonner. Nintendo pense que le online sera le tournant décisif de la nouvelle génération de consoles, et veut devenir leader sur le créneau.

La Revolution et la rétro-compatibilité

A propos du service de téléchargement des anciens jeux (depuis la Nes) sur Révolution en Europe, Merrick assure que les jeux qui avaient été traduits à l'époque seront proposés dans leur version traduite. En revanche, un jeu comme Super Mario RPG (sur SNES) qui n'avait jamais dépassé les frontières nippones ne sera pas traduit pour le service de téléchargement.

Quant aux jeux N64, ils ne subiront aucune amélioration de leurs graphismes et seront proposés dans leur version d'origine. Seule l'animation pourrait être automatiquement rendue plus fluide grâce à la puissance la Revolution.



Jim Merrick ajoute qu'il n'est pas prévu de rendre compatible les anciens jeux avec la manette Revolution. Dommage, on se voyait déjà jouer à Goldeneye (N64) avec le nouveau controller !

Les jeux sur Revolution

Strictement aucun jeu ne sera montré avant 2006. Il faudra même vraisemblablement attendre l'E3. Les premiers jeux seront ainsi dévoilés quelques mois seulement avant le lancement de la Revolution.



Les éditeurs et développeurs possèdent des kits de développement, mais ils ne sont pas définitifs car les caractéristiques de la console et même de la manette ne sont pas encore arrêtés. Et Nintendo souhaite montrer ses premiers jeux lorsque le travail sur la manette sera définitivement achevé.

Nintendo espère que tous les jeux d'éditeurs tiers qui sortiront sur PS3 et 360 seront aussi proposés sur Revolution, tout en tirant parti des fonctionnalités de la manette. Ces adaptations seront possibles puisqu'il n'existera pas une grande différence au niveau de la puissance entre la Rév et le duo PS3/360. Merrick espère par exemple que tous les jeux de foot commercialisés sur les deux autres plate-formes seront aussi développés sur Revolution tout en exploitant la nouvelle manette, par exemple pour l'orientation des tirs lors des pénalties, etc.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mr_tolkien
Mis a part le fait qu'on apprend que l'on pourra jouer en multi sans posséder le jeu, que le online sera gratuit pour la rev, que on pourra pas tester de jeux avant l'E3 2006 ...

T'as raison on apprend rien ^^
ToMatOo
Euh si quand même. On apprend pas mal de choses.

Concernant les jeux de foot sur la Révo, je suis pas contre un ptit PES pour ma part mais bon si c'est pour jouer avec la télécommande ... mouais quoi :/
Gauron
si on apprend que nintendo va encore sortir sa consol en dernier. Comme des bons débutants.
II Kratos II
ça m'étonnerais qu'ils nous laissent jouer en multi sans le jeux, il y aurait trop de gens qui achetent un jeux a 10 et qui jouerait en wifi avec un jeu.
darklink60
O_o Oups j'ai cru voir banjo et kazooie revolution j'ai eu peur !
II Kratos II
darklink60 a écrit:O_o Oups j'ai cru voir banjo et kazooie revolution j'ai eu peur !


non, ce sera banjo kazoie 360 qui sortira, il a été annoncé sur le site de rare.
Nyko
darklink60 a écrit:O_o Oups j'ai cru voir banjo et kazooie revolution j'ai eu peur !


:lol:

Moi sinon je trouve que ca fait pas de mal d'en apprendre un peu...
Mais PN oublis quelque chose :

Lorsque le magazine lui demande de comparer la Revolution, la PS3 et la Xbox 360 en terme de graphismes, il répond qu’il n’y aura pas de réelles différences avec les deux autres supports.


De jeuxvidéo.fr

Personellement, je fais entièrement nintendo coté graphisme pour la révo.

Mais surtout, il annonce qu'à l'image de la DS, il sera possible de jouer en online sur Revolution en ne possédant qu'un seul exemplaire du jeu.


Ca serais super si ca venais a se confirmer (j'ai encore des doute)
DK-50
On apprend qu'en même que la console sortira dans le même trimestre partout dans le monde, qu'on aura un gamesharing pour la Révo et qu'il ne faudra rien acheter en plus pour le mode online !

Moi je trouve que c'est des infos importantes comparées aux interviews depuis le TGS qui a quelques exeptions près se résument à "manette innovante" et "attendez l'année prochaine"
baka
On apprend quand meme pas mal de chose, notament pour le onlin, les jeux a telecharger, le kit de developpement pas encore finalisé mais deja en possesion des developpeurs tiers, les caractéristiques du pad ne sont pas finalisées, on pourra jouer a un jeu revo meme si on le posséde pas. ( je pense que se sera , un nveau en multi ou deux, histoire de s'eclater entre pote et montrer le jeux a son amis :-D , tres utilie si son pote a acheté un jeux et qu'on hésite a se le procurer)


Le onlin sera ou plutot serai gratuit, reste a voir (je doute :masque: ).

Nintendo fait d'énormes efforts pour se reconcillier avec les éditeurs ( voir ce que dit Jim a propos des jeux de foot ect.. Il souhait que les éditeurs developpent eux aussi des types similaires sur revo) Je suis pas contre un jeu de foot a la PES sur revo (on met le pad a l'horizontal, certe il y a moins de boutons, mais la detections des mouvement peut remplacer quelques mouvement ex: tacles , effets du ballons etc...)

IL confirme que graphiquement la revo tiendra tete face a ses concurents (a notter que le kit de developpement n'est pas terminer, il se pourrai que Big N serait entrain d'augmenter les capacités de sa console).

Bref on apprend pas grand chose....... :P

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×