• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

Assassin's Creed IV : Black Flag Disponible sur WiiU

News Assassin's Creed IV : Black Flag (WiiU)

Assassins Creed IV : vidéos de gameplay et absence de DLC sur Wii U

Ubisoft UK l'a confirmé hier : l'éditeur ne fournira pas de season pass pour la version Wii U d'Assassin's Creed IV : Black Flag, et pour cause... aucun DLC ne sera proposé sur Wii U !

News
Plus tôt cette semaine, Ubisoft a levé le voile sur le season pass pour Assassin's Creed IV : Black Flag, un pass qui permet d'acheter à l'avance tous les DLC qui seront proposés pour le jeu.

Et dans le communiqué de presse d'Ubisoft, une console brillait par son absence : la Wii U. Et il y a une bonne raison à cela : aucun DLC ne sera proposé sur cette plateforme. Un représentant d'Ubisoft UK a confirmé la nouvelle hier, au site GameReactor.

Aucune explication n'a été donnée pour justifier l'absence de DLC sur Wii U, mais on imagine que l'éditeur français a estimé les ventes potentielles sur cette console bien trop faibles pour y sortir des DLC (qui ne seraient alors achetés que par un petit nombre d'utilisateurs).

C'est en tout cas un mauvais signe pour Nintendo, car Ubisoft est l'un des plus importants soutiens de la Wii U. Qui plus est, tous ses jeux sur cette console ont bien eu droit aux DLC proposés (c'est notamment le cas d'Assassin's Creed III).

On termine cette news avec deux vidéos de gameplay pour le jeu :

Assassins Creed 4: Black Flag - All New Gameplay - Jackdaw Naval Action10/10/2013

Assassins Creed 4: Black Flag - All New Gameplay - Introducing and naming the Jackdaw10/10/2013

Assassin's Creed IV sortira le 29 octobre aux États-Unis, le 21 novembre en France, et le 22 novembre en Europe. Plusieurs éditions limitées seront notamment proposées pour l'occasion.

Source : GameReactor

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
Après le débat sur les notes débat sur les DLC !! !

Prévoir déjà des DLC, avant la sortie du die jeu est un peux ce foutre de la gueule des joueurs. Pourquoi ne pas tout inclure direct dans le jeu de base.

Ce nouveau modèle économique des éditeurs est fatigant ...
Razzle
Foutez-le dans le jeu de base, et on n'en parle plus ^^
mheishiro
sho972 a écrit:

Prévoir déjà des DLC, avant la sortie du die jeu est un peux ce foutre de la gueule des joueurs. Pourquoi ne pas tout inclure direct dans le jeu de base.

Ce nouveau modèle économique des éditeurs est fatigant ...


Prévoir un second opus avant la sortie d'un jeu, ou juste après, n'est ce pas le même délire? Pourtant, ça existait avant les dlc.
Le dlc, tu achètes ou pas. Tu as de plus des tests. A toi de te faire ton avis ensuite.
Jambon
mheishiro a écrit:
Prévoir un second opus avant la sortie d'un jeu, ou juste après, n'est ce pas le même délire? Pourtant, ça existait avant les dlc.
Le dlc, tu achètes ou pas. Tu as de plus des tests. A toi de te faire ton avis ensuite.


Ça n'a quand même rien à voir. Dans le cas des DLC, on parle quand même d'une pratique qui, 95% du temps, est une tronque d'éléments qui auraient du figurer sur l'épisode. Donc non, c'est pas le même délire. La suite, même décidé très en amont, elle ne te prive pas d'une expérience complète sur le 1er épisode. Alors oui, y a bien les fins en queue de poisson type fin d'Assassin's creed 1 qui t'oblige pratiquement à jouer à la suite, mais l'expérience reste complète malgré tout.

Toutes façons, suis assez con, fermé et psychorigide en ce qui concerne les DLC. Je n'en ai jamais acheté et je ne le ferai probablement jamais (à part pour des trucs très particuliers peut être, comme télécharger de nouveaux morceaux pour un jeu musical par exemple). On ne voit jamais un éditeur vendre un livre en librairie duquel il aurait extrait un chapitre en disant "le mois prochain, téléchargez le chapitre manquant de votre roman sur notre site : 3,99 euros seulement !". "La semaine prochaine, réédition du classique "Casablanca" en version remasterisée ! Humphrey Bogart y apparait sans son légendaire chapeau, vous pourrez télécharger cet accessoire pour la modique somme de 4,99 euros !"

Nan, ce sont des pratiques ridicules, et je ne comprend pas que les gens aient eu la bêtise de faire fonctionner un tel système. Perso, je m'en fous, j'achète mes jeux, et niet pour les DLC. Mais je le subis d'une façon ou d'une autre puisque grâce à des millions de joueurs qui se font enfiler avec bonheur, je me retrouve avec un contenu tronqué (exemple tout proche à venir : Ace Attorney 5, dont la véritable affaire prologue sera un dlc. Ils auraient tort de s'en priver, les gens achètent. Et comme par principe, pas de dlc pour moi, ben tant pis pour moi. Merci les pigeons ! :) ).
mheishiro
Jambon a écrit:

Ça n'a quand même rien à voir. Dans le cas des DLC, on parle quand même d'une pratique qui, 95% du temps, est une tronque d'éléments qui auraient du figurer sur l'épisode. Donc non, c'est pas le même délire.


Qui aurait PU figurer sur l'épisode. C'est un bonus mais ça n'enlève rien à la compréhension du jeu. Après, il y a des cas comme PoP ou la fin est décidée d'avant et mise en DLC et là, oui, c'est une honte.

Jambon a écrit:
La suite, même décidé très en amont, elle ne te prive pas d'une expérience complète sur le 1er épisode.


Tu connais beaucoup de jeux où, sans avoir connaissance du dlc, tu te serais dit qu'il manquait quelque chose d'essentiel pour que le jeu soit complet?

Jambon a écrit:
Toutes façons, suis assez con, fermé et psychorigide en ce qui concerne les DLC. Je n'en ai jamais acheté et je ne le ferai probablement jamais


Je suis pas un grand fan non plus et je vois rarement l'intérêt. Après, un jeu comme RDR ou Mass Effect 2, je trouve les DLC intéressants.

Jambon a écrit:On ne voit jamais un éditeur vendre un livre en librairie duquel il aurait extrait un chapitre en disant "le mois prochain, téléchargez le chapitre manquant de votre roman sur notre site : 3,99 euros seulement !".


Pas comparable. Encore une fois, donne-moi les jeux où les dlc qui suivent sont nécessaires à la compréhension du jeu.

Jambon a écrit:Nan, ce sont des pratiques ridicules, et je ne comprend pas que les gens aient eu la bêtise de faire fonctionner un tel système.


Parce qu'il n'a pas que du mauvais. ;)
yoann[007]
Jambon a écrit:Toutes façons, suis assez con, fermé et psychorigide en ce qui concerne les DLC. Je n'en ai jamais acheté et je ne le ferai probablement jamais (à part pour des trucs très particuliers peut être, comme télécharger de nouveaux morceaux pour un jeu musical par exemple).

C'est justement un des exemples que j'allais citer, en grand accro à Rock Band que je suis :D
Mais il y a sérieusement de très bons DLC d'autres genres, on peut citer les Mass Effect (inégal, mais certains sont inratables !), GTA 4 (The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony), Skyrim (Dragonborn)...

Le principe du DLC n'est pas mauvais en soi. Il faut le rappeler.
Jambon
mheishiro a écrit:Qui aurait PU figurer sur l'épisode.


Étant donné que l'affaire était prête en même temps que le jeu complet, et que d'un point de vue narratif elle fait le lien entre le 4 et le 5, oui, c'est bien le mot, elle aurait largement PU figurer sur le jeu ;-)

mheishiro a écrit:Tu connais beaucoup de jeux où, sans avoir connaissance du dlc, tu te serais dit qu'il manquait quelque chose d'essentiel pour que le jeu soit complet?


Non, mais c'est presque pire : c'est l'éditeur qui te fait savoir qu'en définitive, il manque quelque chose à ton jeu ;-)

mheishiro a écrit:Je suis pas un grand fan non plus et je vois rarement l'intérêt. Après, un jeu comme RDR ou Mass Effect 2, je trouve les DLC intéressants.


Pour Mass effect, je ne sais pas, mais pour RDR, il me semble que les DLC concernaient surtout le multi. Perso, je joue rarement en ligne, mais dans le principe, là j'ai rien contre, s'il s'agit de rendre meilleur une expérience en ligne dans le temps.


mheishiro a écrit:Pas comparable. Encore une fois, donne-moi les jeux où les dlc qui suivent sont nécessaires à la compréhension du jeu.


Lol, tu me pièges là :D . Tu sais très bien que je ne pourrai pas répondre à cette question (ou plutôt, que je serai obligé de répondre "Y en a pas" :D ). Mais je vais quand même prendre pour exemple Alan Wake. Y a des DLC censés apporter une fin plus étoffée à l'aventure. De mon point de vue, la "fin étoffée", elle devrait figurer sur la galette. Le jeu de base est compréhensible en lui-même comme tu le dis, mais la pratique visant à dire "he he ! pour quelques euros de plus, venez voir la VRAIE fin", j'ai du mal. Cela dit, de ce que j'ai lu, cet épiloque dlc n'en était pas un, et les extensions était plutôt merdiques.

Cela dit, même si t'as raison, je nuancerais quand même : pour reprendre l'exemple du roman, on pourrait tout à fait faire la même chose. Y a certaines histoires, aux fins définitives, desquels on pourrait tronquer un morceau, ce qui transformerait l'épilogue en fin ouverte, sans nuire à la compréhension de l'histoire. et te refourguer la fin "fermée" plus tard. L'exemple que je donne est un peu débile, mais c'est histoire de montrer que la frontière entre ce qui est indispensable à un ensemble et ce qui ne l'est pas est parfois très flou, et qu'ils jouent là dessus. En définitive, je n'aime pas trop trop l'idée en fait de payer pour un contenu complet, compréhensible, qui se suffit à lui même, mais pour lequel on te dit "attention, si tu prends ça en plus, ça sera ENCORE mieux".

Jambon a écrit:Nan, ce sont des pratiques ridicules, et je ne comprend pas que les gens aient eu la bêtise de faire fonctionner un tel système.


mheishiro a écrit:Parce qu'il n'a pas que du mauvais. ;)
Je te le concède ;-) . Mais quand même, les gens qui paient pour avoir de nouveaux costumes :-? :blasé:
Jambon
yoann[007] a écrit:
C'est justement un des exemples que j'allais citer, en grand accro à Rock Band que je suis :D
Mais il y a sérieusement de très bons DLC d'autres genres, on peut citer les Mass Effect (inégal, mais certains sont inratables !), GTA 4 (The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony), Skyrim (Dragonborn)...

Le principe du DLC n'est pas mauvais en soi. Il faut le rappeler.


Oui typiquement sur Rock Band, c'est clairement le genre de pratique qui prend tout son sens. Pour les Mass effect, je ne sais pas, ils font partie des jeux en retard que je veux absolument me faire, mais hyper chronophages, j'espère cet hiver. GTA je ne suis pas joueur (pas de jugement de ma part, je sais que ce sont de super jeux, mais pas ma came). Pour le Dragonborn de Skyrim, je sais que le contenu a l'air hyper riche et consistant, mais typiquement, je suis passé à côté en mode "con, fermé et psychorigide" :D . Ce qui est peut être une erreur, car dans ce cas là, on est bien au delà du petit ajout qui aurait pu figurer la galette, c'est ça ?
yoann[007]
Jambon a écrit:Pour le Dragonborn de Skyrim, je sais que le contenu a l'air hyper riche et consistant, mais typiquement, je suis passé à côté en mode "con, fermé et psychorigide" . Ce qui est peut être une erreur, car dans ce cas là, on est bien au delà du petit ajout qui aurait pu figurer la galette, c'est ça ?

Oui clairement. Y'a aussi des trucs bidons côté DLC sur Skyrim, mais Dragonborn est à faire absolument.

Typiquement les DLC c'est aujourd'hui ce qu'ils auraient sorti sous forme de disque d'extension il y a quelques années... d'ailleurs Dragonborn te rajoute toute une île dans Skyrim, la même que celle qui était ajoutée via une extension dans Morrowind (me souviens plus du nom). C'est juste que les modes de commercialisation ont changé, mais la pratique elle n'a rien de nouvelle ;)
Jambon
yoann[007] a écrit:
Jambon a écrit:Pour le Dragonborn de Skyrim, je sais que le contenu a l'air hyper riche et consistant, mais typiquement, je suis passé à côté en mode "con, fermé et psychorigide" . Ce qui est peut être une erreur, car dans ce cas là, on est bien au delà du petit ajout qui aurait pu figurer la galette, c'est ça ?

Oui clairement. Y'a aussi des trucs bidons côté DLC sur Skyrim, mais Dragonborn est à faire absolument.

Typiquement les DLC c'est aujourd'hui ce qu'ils auraient sorti sous forme de disque d'extension il y a quelques années... d'ailleurs Dragonborn te rajoute toute une île dans Skyrim, la même que celle qui était ajoutée via une extension dans Morrowind (me souviens plus du nom). C'est juste que les modes de commercialisation ont changé, mais la pratique elle n'a rien de nouvelle ;)


Imparable ;-) . Ok, savoir faire la différence entre le pigeonnage en règle, et la vraie valeur ajoutée. A envisager cette extension, cet hiver, pendant les multiples sessions de rattrapage bien au chaud.

Par contre, fuck le dlc de Ace attorney 5 :)

J'ai pas perdu ma matinée : suis un peu moins con, fermé, et psychorigide :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×