amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

Amiibo : relance de la production au Japon

On ne peut que se réjouir de constater que Nintendo s'attaque sérieusement au problème de rupture de stock des Amiibos. Après les Etats-Unis, c'est au tour du Japon de confirmer la production supplémentaire d'Amiibos actuellement en rupture de stock.

News
On aime bien les Amiibo, mais on déteste leur courir après. Et c'est justement parce que la situation devenait insupportable que plus d'un joueur envisage de mettre un terme à sa collection. Mais Nintendo semble réagir : après les Etats-Unis dont nous avons parlé hier dans notre info L'amiibo Marth de retour aux Etats-Unis, c'est au tour du Japon de nous faire résonner un écho favorable !

En effet, Nintendo confirme qu'en mai, le marché japonais verra apparaître de nouvelles figurines Amiibo rares sur l'Archipel : le Villageois, Little Mac et Captain Falco seront ainsi de nouveau disponible. Pourquoi en mai et pas avant ? Tout simplement parce qu'il faut du temps pour produire une nouvelle série d'Amiibo, comme on a pu en prendre conscience avec le leak de l'Amiibo Ness sur un site d'enchères chinois ce week-end alors que la figurine ne sort qu'en avril. Il faut en effet fabriquer la série… puis l'expédier par bateau vers les pays demandeurs, ce qui prend de quelques jours à quelques semaines !
Amiibo Captain Falco Amiibo Little Mac Amiibo Villageois
Les Amiibos de Captain Falco, Little Mac et du Villageois
Dans son message très officiel, Nintendo explique qu'il est très attentif à la demande et aux réactions des fans, ce qui augure de réassorts peut-être plus réactifs à l'avenir pour éviter que les Amiibos n'atteignent des sommes folles sur les sites d'enchères du monde entier !

Message de Nintendo sur son site japonais concernant les Amiibos.
Nous attendons désormais une communication de la part de Nintendo of Europe pour savoir quels sont les modèles que les collectionneurs peuvent espérer retrouver en rayons dans les prochains mois de ce côté-ci du monde !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Marron
Enfin une réaction de Nintendo... ils auraient pu annoncer un peu plus tôt quand même, que les gens ne cèdent pas aux revendeurs (même si rien n'a été annoncé pour l'Europe, ce serait con de ne pas bouger après le Japon et les Etats-Unis, et vu que ce ne sont pas des produits collectors à la base...)
NHG
Ce serait pas mal qu'ils fassent de même avec l'adaptateur pour manette Nintendo Gamecube. Ils ont promis que la production continuerait il y a de ça quasiment 3 mois et toujours rien :\

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×