amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

amiibo : plus de 100 000 unités vendues au Japon

C'est l'institut Media Create qui l'annonce : les amiibo se sont déjà vendus à plus de 100 000 unités au Japon, et ce en l'espace de 2 jours seulement !

News
Lancés le 21 novembre en Amérique du Nord, le 28 novembre en Europe et le 6 décembre au Japon, les amiibo rencontrent un grand succès partout dans le monde.

Les ruptures de stocks sont d'ailleurs nombreuses, Nintendo ayant visiblement préfère faire preuve de prudence et éviter de produire trop de figurines (ce qui aurait été problématique si le succès n'avait pas été au rendez-vous).

En Amérique du Nord, il s'est vendu quasiment autant de figurines que d'exemplaires de Super Smash Bros. sur Wii U (soit environ 700 000 unités). En France, Nintendo s'attend à écouler pas moins 200 000 amiibo d'ici la fin de l'année, soit autant que Super Smash Bros. sur Wii U.

Et plus tôt aujourd'hui, l'institut Media Create a donné les premiers chiffres de ventes pour le Japon. On apprend ainsi que les amiibo ont rencontré un certain succès dans l'archipel nippon, avec pas moins de 104 000 figurines vendues. Cela représente environ 1 possesseur de Super Smash Bros. Wii U sur deux, même si bien évidemment, ce n'est qu'une estimation. Après tout, il y a des joueurs qui ont acheté plusieurs figurines, et non pas une seule.

Tout comme en Amérique du Nord, c'est Link qui a été le plus populaire (parmi les 18 figurines lancées samedi dernier), avec 16 000 unités vendues. L'institut Media Create a sa théorie pour expliquer ce succès : cette figurine permet de débloquer une nouvelle arme dans Hyrule Warriors, et il est donc fort probable que les joueurs l'ont choisie dans ce but.

Reste maintenant à voir les ventes sur la durée, et notamment lors des fêtes de fin d'année. Qui plus est, plusieurs jeux 3DS vont prochainement être compatibles avec les amiibo (via une mise à jour comme Super Smash Bros. ou nativement comme Ace Combat : Cross Rumble +), ce qui devrait venir booster les ventes des figurines.

Espérons donc que Media Create dévoile régulièrement les chiffres de ventes pour les amiibo, sinon, il faudra se contenter de ceux fournis par Nintendo lors de la présentation de ses résultats à la fin de chaque trimestre / semestre.

Source : Media Create

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BrunoPN
Haha Maitre Yoda :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×