• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Castlevania III : Dracula's Curse Disponible sur Wii

News Castlevania III : Dracula's Curse (Wii)

Adi Shankar commente le bon accueil de sa série Castlevania sur Netflix

Et indique avoir refusé il y a quelques années de tourner un film avec de véritables acteurs car il ne le sentait pas du tout.

News
L'adaptation de Castlevania III via une série commandée par Netflix semble recevoir un bon accueil, au grand soulagement de son producteur. Les fans et les critiques sont satisfaits de l'adaptation fidèle de Castlevania 3: Dracula's Curse et, peut-être le plus important, Shankar est sur la lune avec la version de l'histoire que Netflix et Frederator Studios lui ont permis de faire. Mais il se souvient que ce fut un parcours semé d'embuches avant de parvenir à ce résultat.

En 2014, Shankar a confirmé qu'il avait eu l'occasion de pouvoir diriger une version live de Castlevania mais très rapidement, il s'est aperçu que l'histoire qu'on lui proposait était loin d'être fidèle à l'histoire qui lui plaisait tant, affirmant que ce ne serait pas ce que les fans attendaient également.

On m'a offert la version live de Castlevania juste au moment où Dredd sortait. J'étais en conversation avancée à ce sujet et j'essayais de comprendre à quoi il aurait ressemblé. Cela aurait été dans la même veine que Underworld, d'un point de vue budgétaire. Ce n'était pas ce grand succès épique, mais ce n'était pas trop cher. Je l'ai senti faux à 250%. C'est l'un de mes jeux préférés et je regardais vraiment l'opportunité de l'adapter, mais j'ai dû dire non à ce moment-là.
Shankar voulait conserver l'image du jeu qui l'obsédait quand il était enfant et l'une des raisons qui l'ont fait reculé est que l'industrie cinématographique manque de respect pour les films de genre. Comme son collègue, Neill Blomkamp ( District 9, Chappie ), Shankar a décidé de cesser de compter sur de grands studios pour travailler, en choisissant plutôt d'utiliser des plates-formes de publication DIY comme YouTube pour continuer à faire les films qu'il voulait faire.

Je me sentais comme si les grands studios ignoraient le fandom, a déclaré Shankar. Nous sommes le public préexistant qui seraient présent le jour de l'ouverture, mais peu importe. Je ne veux pas participer au massacre de ma putain d'enfance. Si je le fais, je préfère revenir à la société de cartes de crédit à laquelle je travaillais.
Mais alors, Shankar a trouvé Frederator Studios et Netflix. Le producteur a déclaré à Polygon que les deux sociétés l'ont autorisé lui et l'écrivain Warren Ellis à raconter l'histoire qu'ils ont toujours voulu. Prendre le film et l'adapter dans une série a eu le plus de sens pour Netflix, mais Shankar a déclaré qu'il ne voit pas Castlevania comme une série ou un film.

Castlevania | Teaser: Vengeance | Netflix07/12/2017

Une histoire de 100 minutes coupée en 4 parties

C'est un sujet qui semble avoir perturbé les fans lors de la diffusion de Castlevania, on n'est pas vraiment dans une série (il n'y a que 4 épisodes pour la saison 1) mais dans une production de 100 minutes trop longue pour être diffusée en une fois. Comme Blomkamp, ​​Shankar voit Castlevania comme une histoire en cours dans un format de télévision non traditionnel.

L'espoir est que, au fil des années, l'histoire continuera. Je pense que c'est possible, je peux me tromper ici, mais je crois vraiment que c'est comme ça que le divertissement va se passer dans quelques années. Je ne pense pas que l'avenir du divertissement sera homogène. Mais je crois que c'est un format où c'est comme ce très long film que vous regardez dans ces chapitres, et ces chapitres s'harmonisent et racontent vraiment une histoire complète d'un univers.

Castlevania | Opening Title [HD] | Netflix07/12/2017

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir de Castlevania? La "série" a déjà reçu la commande d'une deuxième saison de huit épisodes de la part de Netflix, mais continuera-t-elle à raconter l'histoire du chasseur de vampires Trevor Belmont ? Ou la nouvelle saison intégrera-t-elle d'autres titres de Castlevania? La franchise de jeux se compose de plus de 20 jeux et regorge d'histoires et de traditions pour Shankar.

En fin de compte, la façon dont je regarde Castlevania est une histoire de famille et de générations multiples de cette famille, a déclaré Shankar. Il existe des aspects de tous les jeux que j'ai l'intention d'inclure, en supposant que le public continue de soutenir ce projet. J'aimerais continuer cette série et j'aimerais continuer à faire des saisons, continuer à raconter des histoires dans cet univers.
Shankar a beaucoup de travail actuellement, car outre la seconde saison en cours, il a annoncé récemment travailler sur une adaptation télévisée animée de la franchise Assassin's Creed d'Ubisoft. La première saison de Castlevania est actuellement disponible sur Netflix.

Seul grief pour le moment : la musique

La musique de Castlevania de Netflix est décevante pour les fans des jeux originaux. Pour être parfaitement clair, ce n'est pas que la musique utilisée dans Castlevania de Netflix soit mauvaise, mais ce n'est pas la musique entendue dans les jeux. Ainsi certaines des pistes les plus populaires des jeux Castlevania comme "Bloody Tears" de Castlevania 2 et "Vampire Killer" de Castlevania, ne font aucune apparition, même en tant que musique de fond. On peut imaginer que ce soit lié à un problème de droits entre l'éditeur de Castlevania Konami et Netflix. Mais pour les fans, ne pas pouvoir se raccrocher à certains thèmes très connus de la licence est un manque.

J'ai vraiment apprécié l'histoire et l'animation, indique un premier commentaire sur le forum consacré à la série, même le jeu de voix s'est bien déroulé. Mais je ne peux toujours pas ignorer le fait que nous avons entendu zéro musique Castlevania ! Je veux dire, pour l'amour du Christ, donnez-nous au moins Bloody Tears ou Vampire Killer comme thème !
Un autre fan a détaillé tous les aspects du spectacle qu'il a apprécié, mais a noté que la bande sonore était médiocre et s'est éloigné de l'ambiance authentique que la série, un sentiment qui a fait écho à plusieurs fans sur Twitter.
On espère que le message sera entendu et que quelque chose pourra être corrigée dans ce sens pour les prochains épisodes. Le site Polygon a tenté de poser la question directement à Netflix et à Konami pour obtenir des précisions sur l'absence des thèmes musicaux de Castlevania. Ils publieront un message explicatif lorsqu'ils auront obtenu une réponse de l'une ou l'autre des sociétés.

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Vue les problème de droit qu'il y a sur les musique au Japon, l'absence de celle-ci n'est pas particulièrement surprenante.
grand-chef-as
article intéressant...
et sinon, netflix sur switch, c'est pour quand?..

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×