• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D Disponible sur 3DS

News Metal Gear Solid : Snake Eater 3D (3DS)

4 Gio pour MGS 3DS, Kojima hait Metal Gear NES

News
On a évoqué à la sortie de la 3DS le format des cartouches proposé par Nintendo sur sa nouvelle console portable : en moyenne, ce sont des cartes d'une capacité de 2 Gio que Nintendo propose aux éditeurs.

Mais pour Konami, 2 Gio, ce n'est pas assez : l'éditeur a donc convaincu Nintendo de proposer une capacité supérieure pour Metal Gear Solid : Snake Eater 3D, en expliquant que le jeu est basé sur un jeu sorti initialement sur DVD, où les 4,7 Gio de stockage offerts avaient été bien utilisés.

Yoshikazu Matsuhana, creative producer sur le jeu, a expliqué dans une interview avec EuroGamer qu'il avait fallu parler à Nintendo de ce détail de poids :
"Au début, Nintendo a parlé de cartouches 2 Gio, mais le fait est qu'on vient d'un format DVD. Vraiment, sur PS2, à ce stade, avant même d'améliorer la résolution, nous utilisions pratiquement tous les 4,7 Gio du DVD. On ne pouvait donc vraiment pas passer à 2 Gio, donc au tout début nous avons discuté avec Nintendo et leur avons dit que nous avions ce problème, en leur demandant de voir ce qu'ils pouvaient faire pour nous aider à en sortir."
Chanceux chez Konami ? Nintendo leur a rapidement confirmé que 2 Gio n'était pas une limite et qu'il serait possible d'augmenter la mémoire disponible :
"Nous avons demandé si nous pourrions être les premiers [à utiliser cette taille], et par chance, ils nous ont donné le feu vert."
Metal Gear Solid : Snake Eater 3D sortira donc sur une cartouche 3DS de 4 Gio, peut-être ce choix technique aura-t-il une conséquence en termes de prix de vente, mais il est trop tôt pour le dire.

Hideo Kojima a confié dans le Nintendo Power qu'il détestait au plus haut point l'opus paru sur NES, dans les années 1980. Il justifie son dégoût pour le jeu ainsi :
"Je n'ai absolument pas participé au développement de la version NES. La version NES était un titre honteux développé sans moyens et simplement par une petite équipe à Tokyo. C'était durant la bulle où tout et n'importe quoi pouvait se vendre. Je suis tombé sur le jeu au cours d'une enchère et l'ai essayé, mais le game-design est plutôt mauvais. On y trouve un moment où l'on doit s'infiltrer dans une base, qui n'existait pas dans l'original. Néanmoins, même moi, le développeur du jeu original, n'ait pas été capable d'entrer dans la base ne serait-ce qu'une seule fois.

Par ailleurs, en étant Metal Gear, il ne fait aucun doute que Metal Gear devrait faire une apparition à la fin. Néanmoins, d'après ce que j'ai entendu, à cause de problèmes techniques pour afficher les sprites à l'écran, ils ont échangé Metal Gear pour un écran géant. Cela me montre que qui que ce soit qui a créé le jeu n'avait pas le moindre respect pour les joueurs. Même s'il était une abomination, c'était en pleine bulle et des millions d'exemplaires ont été vendus en Occident. Ce jeu a seulement sali ma réputation."
On le croirait presque en colère, M. Kojima, à évoquer en ces termes bien cruels Metal Gear sur NES. Ce n'est en tout cas pas le genre de réponse auquel on s'attend quand il s'agit d'évoquer un ancien jeu paru sur NES ! Le journaliste de Nintendo Power n'a pas dû en revenir !

Sources : EuroGamer, GamesEtWatch

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

pit56
ben en même temps il a pas tord , a coté de la version msx la version nes fait pitié
sakuragi
La version Nes c'est une blague de nullité , une honte vis a vis de la version original ! Il a bien raison de pousser son coup de gueule.
D_Y
Petit détail mais l'opus NES s'appelle Metal Gear tout court pas Metal Gear Solid qui est l'opus PS1.

Enfin moi je dis ça...

Pour le jeu j'en ai vu seulement la vidéo d'AVGN mais ça avait l'air bien nul.
yoann[007]
D_Y a écrit:Petit détail mais l'opus NES s'appelle Metal Gear tout court pas Metal Gear Solid qui est l'opus PS1.

Enfin moi je dis ça...

Hé, on est sur PN hein. N'en demande pas trop.

sakuragi a écrit:La version Nes c'est une blague de nullité , une honte vis a vis de la version original ! Il a bien raison de pousser son coup de gueule.

Il se réveille juste un tout petit peu tard

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×