-
Ma noteSoyez le premier à noter !
-
Mes jeux 0Soyez le premier !
Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.
Fermer
- Devenir fan ! Soyez le premier !0
- Editeur Nintendo
- Genre Plate-forme
- Série Super Mario (saga)
Fiche d'identité de Super Mario Bros : The Lost Levels
Synopsis de Super Mario Bros : The Lost Levels
Il faut dire que Super Mario Bros : The Lost Levels est un jeu très proche de Super Mario Bros, qui paraît sur Famicom Disk System le 3 juin 1986. Les Occidentaux devront attendre la sortie de la collection Super Mario All-Stars en 1993 pour découvrir le jeu dans la compilation de tous les Mario de la NES.
La version disponible sur Wii est la version originale parue sur Famicom Disk System en 1986 : pas de mode deux joueurs dans cette version, mais la possibilité de jouer avec Luigi.
Ce Lost Levels se compose de 8 mondes, chacun divisé en 4 niveaux. Il existe 4 mondes supplémentaires auxquels le joueur peut accéder en finissant le jeu… 8 fois ! Si le joueur parvient à finir le jeu sans emprunter de Warp Zone (le joli nom donné aux passages secrets dans les jeux Mario), il peut alors découvrir un nouveau monde, Fantasy World.
Si le jeu nous propose de retrouver les mêmes ennemis que Super Mario Bros, ceux-ci sont beaucoup plus agressifs, et forts, que dans le premier jeu. Certains types qui ne semblaient pas aimer l'eau apparaissent désormais dans les niveaux aquatiques, histoire de rendre la progression de Mario ou Luigi plus périlleuse.
Ce Lost Levels est aussi l'occasion pour le joueur de faire connaissance avec un champignon empoisonné, qui lui ferait perdre une vie si Mario était par hasard déjà petit.
Si Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka ont travaillé sur cette nouvelle version, elle ne sera pas du goût des responsables occidentaux de Nintendo : ils lui préféreront le jeu Doki Doki Panic, qui deviendra en Europe et aux Etats-Unis Super Mario Bros 2.
Super Mario Bros : The Lost Levels, outre la compilation All-Stars déjà mentionnée, sera aussi proposé comme jeu bonus dans Super Mario Bros. Deluxe sur Game Boy Color, une version dénuée des mondes bonus du jeu original, toutefois. Dans le cadre du Hanabi Festival japonais, en 2007, Nintendo proposera le jeu sur console virtuelle Wii.
Articles en relation
Equipe de développement
Séries liées
Personnages liés
Actu 24/7
-
Quatre nouveaux jeux rétro + un easter egg pour l’app Game Boy Nintendo Switch Online
Nintendo Switch Online -
Légendes Pokémon Z-A n'a pas dit son dernier mot
-
Une première mise à jour gratuite arrive pour Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau
-
Switch 2 : Panic Button signe les optimisations de quatre hits Nintendo
-
Inazuma Eleven Victory Road marque 500 000 ventes et reçoit une mise à jour
Firmware et patches -
Test de Just Dance 2026 : toujours aussi dansant ?
Test 16/20 -
PGA Tour 2K25 swingue sur Nintendo Switch 2 avec toutes ses fonctionnalités
-
Metroid Prime 4 : 2 pubs japonaises réveillent notre impatience !
-
Test de Absolum : entre rogue lite et beat them all.
Test 18/20 -
Test de Kirby Air Riders, le jeu pointu, sûrement clivant mais tellement addictif
Test 18/20





