Charts

Ventes US de juillet 2019 : superbe lancement pour Fire Emblem Three Houses

Le mois de juillet 2019 a été un mois extraordinaire pour Nintendo : la Switch reste la première console du marché américain, tandis que Fire Emblem, Super Mario Maker 2 et Marvel Ultimate Alliance 3 sont tous les 3 dans le to 5 !

Charts
Excellent mois pour Nintendo que fut ce mois de juillet 2019, si l'on en croit la lecture des tableaux communiqués par le NPD Group au sujet de la performance du secteur du jeu vidéo pour le 7e mois de l'année : d'une part, la Switch reste la console la plus vendue du marché, tant sur le mois que sur l'année écoulée. Mais cette performance se doit aussi au fait que les consoles concurrentes commencent à s'essouffler un peu, la Switch étant la seule machine à se vendre mieux par rapport à l'année précédente.

D'autre part, les jeux Switch continuent à très bien se vendre : si Madden NFL 20 d'EA est premier ce mois-ci, trois jeux Nintendo poursuivent le top américain :
2. Fire Emblem: Three Houses
3. Super Mario Maker 2
4. Marvel Ultimate Alliance 3

Il faut savoir que la performance de Fire Emblem: Three Houses est à saluer, car c'est le meilleur lancement réalisé par un jeu Fire Emblem sur le marché américain, en réalisant un score trois fois supérieur à ce que fut le lancement de Fire Emblem Echoses: Shadows of Valentia. Le jeu semble ainsi bien parti pour faire mieux que le précédent record établi dans la série, à savoir Fire Emblem: Awakening.

Mais Nintendo ne s'arrête pas là, et signe encore 3 positions dans le top 10 :
7. Super Smash Bros. Ultimate
9. Mario Kart 8 Deluxe
10. The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Plus loin, en 18e place, un certain New Super Mario Bros. U Deluxe attire l'attention du lecteur qui n'est intéressé que par la performance de Nintendo sur sa console !
Dans la galerie ci-dessus, on vous propose de découvrir le top 10 des ventes américaines de jeux vidéo sur Switch et sur Nintendo 3DS. Sur cette dernière, si les Pokémon sont indétrônables, on découvre que Super Mario Maker est en 3e position, ce qui nous semble intéressant dans un contexte de sortie de Super Mario Maker 2 sur Switch quelques semaines plus tôt. Cela va-t-il donner des idées à Nintendo ?

Sources : Nintendo Everything (et là), Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×