Charts

NPD : quels jeux Switch et 3DS ont-ils le plus rapporté depuis la sortie des deux consoles ?

Le NPD continue ses analyses en proposant cette fois-ci le top 10 des jeux vendus sur Nintendo Switch et sur Nintendo 3DS depuis la sortie des consoles. Rien de bien surprenant dans ces deux classements, si ce n’est un certain parallélisme.

Charts
Bien qu’elle soit en fin de vie, la 3DS n’a pas grand-chose à envier à la Switch en termes de ventes et de catalogue. Mais la Switch est en passe de remplacer cette dernière aussi en tant que console portable, ce que semblent confirmer les rumeurs persistantes à propos d’une version « mini » de la console hybride.

Cette convergence entre consoles portables et consoles de salon chez Nintendo ne se voit pas que dans les tendances d’achat hardware, mais aussi dans le succès de certains jeux.

C’est ce que semble révéler Mat Piscatella du groupe NPD qui étudie les ventes de jeux aux États-Unis. Il livre ainsi à notre analyse deux tableaux, montrant le top 10 des ventes de jeux sur 3DS et sur Nintendo Switch depuis la sortie des deux machines.
On remarquera la présence, en tête, du duo Mario Kart et Super Smash Bros. Ce qui frappe sur 3DS, c’est la surreprésentation des jeux Pokémon, ce que la Switch semble déjà imiter avec la présence, en septième et huitième position de Pokémon: Let’s Go Pikachu et Evoli. Quant aux jeux Mario, ils sont toujours aussi présents, même si on remarque que la touche « console de salon » de la Switch a permis à Super Mario Party de se hisser dans le top 10. Mention spéciale à Mario et les Lapins Crétins: Kingdom Battle qui a réussi à se frayer une place dans ce top 100% Nintendo.

Ces tableaux ne sont pas exempts de limites. Tout d’abord, ils décrivent la situation aux États-Unis uniquement. Ensuite, ils ne comptent que les ventes physiques des jeux Nintendo sans inclure les ventes sur l’eShop. Cette donnée est de plus en plus importante pour évaluer le succès d’un titre. Enfin, ce sont les revenus liés aux jeux qui constituent le critère, non pas les unités vendues.

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jerome456
Donc on nous montre un classement basé sur les revenus sans montrer .... les revenus ??? Continue comme ça, Mat Piscatella du groupe NPD, t'es super.
MartinPN
Jerome456, c'est vrai que c'est une pratique assez surprenante, mais contrairement à Media Create au Japon, à ma connaissance le groupe NPD communique très peu les chiffres bruts et se contente de classements :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×