Charts

Ventes en France (semaine 03) : la descente d'Animal Crossing toujours d'actualité

Tous les lundis, nous vous proposons de découvrir les jeux les plus vendus en France chaque semaine, via les données fournies par le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs).

Charts
La semaine dernière, nous vous parlions d’un phénomène assez inattendu pour ainsi dire : le dépassement d’Animal Crossing par Mario Kart dans le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France ainsi que celui du même jeu au Japon par Ring Fit Adventure. Cette semaine en France, c’est désormais un second jeu Nintendo qui vient dépasser le million-seller dépassant tout juste les 30 millions : Ring Fit Adventure !

A lire aussi : Mise à jour des million-sellers de la Nintendo Switch au 31 décembre 2020

Malgré ces péripéties internes du côté de Nintendo, les Charts restent toujours dominés par la firme au plombier. Les quatrième et cinquième place elle sont occupées par la concurrence. Au sujet de la concurrence justement, on remarque un retour tout aussi inattendu que le phénomène Animal Crossing : celui de Ghost of Tsushima à la quatrième position du classement.

1. Mario Kart 8 Deluxe – Nintendo Switch (Nintendo)
2. Ring Fit Adventure – Nintendo Switch (Nintendo)
3. Animal Crossing: New Horizons – Nintendo Switch (Nintendo)
4. Ghost of Tsushima – PS4 (Sony Interactive Entertainment)
5. FIFA 21 – PS4 (Electronic Arts)

Du côté de la 3DS, le même phénomène avait eu lieu ironiquement la même semaine et il continue là aussi de sévir. Ainsi, lors de cette semaine 03, Animal Crossing: New Leaf est relégué à la troisième place du classement.

Et si l’opus New Leaf avait été remplacé par Happy Home Designer la semaine passée, il semblerait que cette fois-ci, un Animal Crossing n’en cache pas un autre (oui, on vous ressort le même jeu de mot pas drôle que la semaine dernière, et alors :D).
En effet, cette semaine pour mener l’enquête et découvrir le pourquoi du comment du déclin simultané d’Animal Crossing au Japon et en France, sur 3DS comme sur Switch, c’est Détective Pikachu qui s’empare de la première place, suivi par Luigi’s Mansion. Espérons qu'ils nous aident à y voir plus clair...

1. Détective Pikachu – Nintendo 3DS (Nintendo)
2. Luigi’s Mansion – Nintendo 3DS (Nintendo)
3. Animal Crossing: New Leaf – Nintendo 3DS (Nintendo)

Afin de retrouver le classement de la semaine précédente, il vous suffit de cliquer ici même. Si vous souhaitez découvrir le détail des ventes sur d’autres plateformes, c’est cette fois sur ce lien qu’il vous faudra vous orienter. Enfin, si vous désirez découvrir les statistiques de cette même semaine au Japon, c’est ici que vous devrez vous cliquer.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×