Charts

Top des ventes en France et bilan record de l'année 2016

L'année 2016 a été une année record pour les ventes de jeux vidéo en France selon les données du SELL. Cette semaine, toutes consoles confondues, aucun titre Nintendo. Mais nous vous apportons néanmoins le Top sur Wii U et sur 3DS.

Charts
Voici les résultats de la semaine 4 en France. Toutes consoles confondues, on est clairement sous une domination de Resident Evil 7. En l'absence de données concernant les volumes de ventes, on ne peut dire si les ventes sont inférieures aux précédents opus comme nous avons pu le voir à l'instant dans le top japonais ou égales voir supérieures.
Concernant les ventes sur 3DS, Pokémon Soleil domine toujours, suivi de Super Mario Maker et enfin Dragon Quest VIII, toujours bien accueilli en France. On devrait voir arriver dans le prochain Top Poochy et Yoshi.
Sur la Wii U, Minecraft semble indétrônable et nous serions curieux de connaître le volume des ventes de ce jeu sur Wii U au niveau mondial. Just Dance 2017 est toujours présent mais il a souffert cette année des interrogations des acheteurs concernant la Switch. En effet, avec les questions entourant l'achat ou non de cette nouvelle console Nintendo, faut-il acheter Just Dance 2017 sur la Wii U ou sur la Switch ?

Un bilan de l'année 2016 : une année record pour le jeu vidéo en France

Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), a dressé son bilan annuel concernant les ventes de jeux vidéo en France, pour l'année 2016 et c'est une année record qui a été établie pour l'ensemble de l'année passée, en termes de ventes de consoles, de ventes de PC mais également de jeux.

Avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,46 milliards d'euros (+ 4% par rapport à 2015), cela constitue une année-record. Le SELL estime que le jeu vidéo est désormais en France un "véritable loisir de masse" et qu'il occupe la "deuxième place parmi les industries culturelles en France". Le marché console représente 63% du chiffre d'affaire, le PC 29% et le mobile 8%. Nous attendons donc avec intérêt les résultats de l'année 2017, avec la disparition de la Wii U, PS3 et XBOX 360, l'arrivée de la Switch et l'évolution du mobile (et notamment l'impact de Nintendo). Voici quelques infographies du SELL présentant les résultats de cette année 2016.


Source : SELL

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
Merci Ereek, intéressant.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×