Charts

Top des ventes au Japon du 30 janvier au 6 fevrier 2017 : Poochy & Yoshi's Woolly World égale déjà la version Wii U

Media Create a publié son rapport hebdomadaire pour les ventes de jeux vidéo au Japon, et nous fournit ainsi les données sur les ventes pour la semaine 5 de l’année 2017.

Charts

Top Software


Cette semaine, deux nouveautés seulement dans le Top 20 de Media Create, et l'un d'eux est pour la Nintendo 3DS.

C'est BoxBoy! Hakobume Box, un pack spécial regroupant les trois jeux BoxBoy initialement vendus à l’unité, qui débute de manière médiocre avec seulement 7 582 unités vendues. Il semble que peu de gens s'intéressent à ce pack, probablement par ce qu’ils possédaient déjà les jeux séparément ou sous forme numérique, ou ne sont tout simplement pas intéressés par l’amiibo. Avec un taux de vente entre 20-40% selon Famitsu, c’est faible !

La semaine est très calme au niveau des ventes et si Pokémon Soleil et Lune s’en tire bien, les autres titres sont en baisse comme Super Mario Maker pour Nintendo 3DS (-5%) et Poochy & Yoshi's Woolly World (-27%). Ce dernier fait déjà jeu égal au niveau vente avec la version Wii U (selon les dernières données connues de Media Create).

On notera au niveau de la concurrence le maintien en tête de Resident Evil 7, mais avec un score très faible. Les ventes sont largement inférieures aux précédents opus.
La suite du Top 50 n’est pas encore publiée pour le moment.

Top Hardware

La Nintendo 3DS est la seule console à voir ses ventes augmenter cette semaine même si aucune raison particulière ne l’explique, les ventes sont très proches de la semaine équivalente en 2016, ce qui est un bon signe pour Nintendo, qui a encore communiqué récemment sur le fait qu’il n’était pas prévu de la remplacer pour le moment. Les ventes devraient être relancées le 18 mars avec la sortie de Monster Hunter XX.

Pour la Wii U, c’est un poil mieux mais aujourd’hui, on sent clairement l’attente de l’arrivée de la Switch. Rares sont les indécis à vouloir tout de même investir dans une console Wii U et encore faut-il en trouver facilement, ce qui est loin d’être le cas. Mais la console vit encore, avec un Minecraft notamment toujours dans le Top 20. Nous verrons le 3 mars l’impact de The Legend of Zelda : Breath of The Wild version Wii U sur les ventes de la console.
Le site 4Gamer nous permet de visualiser la répartition des ventes au sein de la famille 3DS.
Source: Media Create / Famitsu via Perfectly Nintendo
Via: 4Gamer.net / NeoGAF

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×