Charts

Top des ventes USA juillet 2015 : Splatoon s'en va, mais…

Et non, Splatoon n'aura pas réussi à se maintenant dans le top 10 américain pour le mois de juillet 2015. Mais Nintendo, droit dans ses chaussettes, tient à communiquer quelques chiffres !

Charts
Contrairement aux apparences, peut-être que tout ne va pas si mal pour Nintendo : mais si l'on se fie strictement au top 10 des ventes de jeux vidéo aux États-Unis, force est de reconnaître que les exclusivités Wii U manquent cruellement à l'appel.

Et c'est un constat généralisé, tant les franchises ont, aux États-Unis comme dans le reste du monde finalement, la part belle dans le cœur des joueurs. Le top 10 de ce mois de juillet 2015 va en tout cas bien dans ce sens, avec un Lego Jurassic World qui surfe sur le film (1,6 milliards de dollars de recettes dans le monde depuis sa sortie !), Batman: Arkham Knight, Minecraft, GTA V… Bref, des séries qu'on ne présente plus !

Reste-t-il de la place pour les nouvelles franchises ? Oui, pourrait-on dire en voyant Destiny. Mais c'est bien le seul jeu qui montre qu'une nouvelle franchise peut marcher durablement sur le sol américain ! Splatoon, qui s'était maintenu en 5e place le mois dernier, a ce mois-ci disparu du classement.

Sur juillet 2015, le secteur du jeu vidéo a généré un chiffre d'affaires de 541,9 millions de dollars, une hausse de 6% par rapport à 2014. Les ventes de nouveautés sont toutefois en baisse de 3%, tandis que les ventes d'accessoires ont connu une hausse de 17% et celles de figurines NFC de 42%.

Voici le top 10 américain :
1. Lego: Jurassic World (360, 3DS, PS3, Xbox One, Wii U, PS4, Vita)
2. Batman: Arkham Knight (PS4, Xbox One, PC)
3. Minecraft (360, PS3, Xbox One, PS4)
4. Grand Theft Auto V (PS4, Xbox One, 360, PS3, PC)
5. Rory Mcilroy PGA Tour (PS4, Xbox One)
6. The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited (Xbox One, PS4, PC)
7. Destiny (Xbox One, PS4, 360, PS3)
8. Mortal Kombat X (PS4, Xbox One)
9. FIFA 15 (PS4, 360, Xbox One, PS3, Wii, Vita, 3DS)
20. Call of Duty: Advanced Warfare (PS4, Xbox One, 360, PS3, PC)

Splatoon : 1,6 millions dans le monde

Nintendo a toutefois communiqué quelques chiffres au sujet de la performance de son jeu de tir, un jeu qui a fait l'objet d'une mise à jour importante la semaine dernière, et qui se verra doté d'un nouveau mode dès samedi !

Sur les 7 premiers mois de l'année, Nintendo constate une hausse de 10% de ses ventes de consoles, une hausse que l'on peut attribuer à Mario Kart 8 et à Smash Bros., certes, mais aussi à Splatoon. Le jeu vient d'ailleurs de franchir le cap des 85 000 jeux vendus outre-Atlantique. Au 30 juin, il y avait déjà 1,6 millions d'exemplaires de Splatoon vendus dans le monde.

Nintendo indique dans son communiqué que les ventes de Nintendo 3DS ont augmenté de 35% par rapport à 2014, sans toutefois expliquer les raisons de cette hausse : la sortie de la New Nintendo 3DS est très certainement la principale responsable de cette situation, tandis qu'on verra à l'automne si Animal Crossing: Happy Home Designer est en mesure de jouer les trouble-fêtes dans le marché a priori bien établi des ventes de consoles !

Ventes de consoles : 46 000 Wii U en juillet

Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ajoutons que la Wii U s'est vendue en juillet 2015, toujours aux Etats-Unis, à près de 46 000 unités. Une performance dont on se satisfera pour la machine, car on est très loin des ventes des consoles concurrentes que sont la PS4 et la XBox One.

Source : VentureBeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

cedt54
On ne peut pas se fier aux charts US pour la bonne raison qu'ils ne différencient pas les consoles. Forcément, Splatoon sorti uniquement sur WiiU a très peu de chance d'etre dans un top (à part le premier mois) où on voit des jeux sorti sur 2-3-4 ou 5 supports dont les ventes ne sont pas séparées.
Xavier
Salut cedt54,

Effectivement, tu as raison, mais le jeu avait réussi à se maintenir en mai et en juin à la 5e place, ce qui somme toute était déjà extraordinaire. On aurait aimé que le jeu se maintienne, mais reste que 85.000 jeux vendus aux Etats-Unis depuis la fin mai, c'est déjà pas mal !

Xavier
Maître Yoda
Seulement 85000 ventes aux USA depuis sa sortie alors que le jeu se rapproche des 2 M ?!

Ce ne serait pas 850 000 plutôt ?

Edit: Après vérifications ce sont 85000 ventes pour le mois de juillet pour un total de 540000 ventes (aux USA).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×